Autres mers autres coques

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Autres mers autres coques

Messagede J.J.85 » Jeu Déc 06, 2018 5:14 pm

Les hollandais pour le tourisme sexuel c est simple ils viennent avec leurs enfants :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Jeu Déc 06, 2018 5:17 pm

Autres coques ptetre mais aussi autres gonocoques :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Jeu Déc 06, 2018 6:52 pm

Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Rase Cailloux » Jeu Déc 06, 2018 7:52 pm

Vous vous fourvoyez grave les copaings :!:
N'oubliez pas que si on avait pas eu les colos au Tonkin, on aurait pas eu non plus Lulu la Nantaise , hin ?
Alors, ça vous coupe le sifflet, hin ? :mrgreen:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Jeu Déc 06, 2018 8:04 pm

De toute façon en tant que BZH pur beurre, je ne peux pas être contre la colonisation, d'ailleurs c'est ce que nous faisons depuis Bécassine.
En effet elle a été la première à fomenter ce complot qui a pour but de nous faire diriger cette petite planète.
Nous sommes partout, qu'on se le dise :D
Breizh Power :!:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede gwengolo » Jeu Déc 06, 2018 11:09 pm

Phil, je me pose une question : en quelle langue communiques-tu avec les gens là-bas ?
Ils parlent tous anglais?

Car la politesse veut que l'on demande aux gens s'ils veulent bien être photographiés.
Et à voir leurs sourires généreux, tu as dû le faire avant...

Ou alors ils parlent encore français :?:
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede J.J.85 » Ven Déc 07, 2018 3:08 am

Pour autant qu il m en souvienne son altesse royale norodom sianouk aime ou long nol ainsi que sahlot sar s exprimaient dans un francais des plus purs les americains n ayant a mon souvenir jamais officiellement mis les pieds au kamput chea ce ne fut pas officiellement une colonie mais un protectorat comme le maroc ou latunisie
La je coupe les sourcils en 8 le but etant de tirer profit de la situation en faisant beneficier les natifs des pseudos bienfaits de la civilisation
Principalement michelin et roussel uclaf pour le caoutchouc et l opuim et ses derives tout en vendant la pacification de la region indocchinoise en la soustrayant a l emprise des fameux pavillons noirs ,bandits de grands chemins et pirates a l occasion au povre couillon de la rue
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Ven Déc 07, 2018 3:16 am

Mon grand pere etait outre par le peu de cas que faisaient les europeens du sud est asiatique tant britanniques que portugais francais qui ont pille par deux fois le palais d ete a pekin la derniere en 1905 et dont le butin servait encore de monnaie d echange occulte au debut des annees trente
:roll:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Ven Déc 07, 2018 3:21 am

gwengolo a écrit:Phil, je me pose une question : en quelle langue communiques-tu avec les gens là-bas ?
Ils parlent tous anglais?

Car la politesse veut que l'on demande aux gens s'ils veulent bien être photographiés.
Et à voir leurs sourires généreux, tu as dû le faire avant...

Ou alors ils parlent encore français :?:

Tu as raison de poser la question.
Pour le français, il vaut mieux oublier. Il ne reste que quelques personnes âgées qui parlent français, ceux qui étaient en relation nos avec les colons ou l'administration française.
Je communique donc en anglais quand c'est possible. La femme avec le foulard vert parle quelques mots d'anglais l'autre rien ou presque. Pour beaucoup la scolarité a commencé tard et s'est arrêté vers 12 ans. Quand en plus les personnes avec qui je parle sont Cham ou anamite ça se complique parce qu'entre eux ils parlent vietnamien et khmer uniquement quand ils vont en ville. Je connais une vingtaine de mots de khmer, ceux qui servent le plus.
Sinon il y a les mains et le sourire et éventuellement les traducteurs automatiques de nos smartphones. J'aime pas mais bon.
Maintenant ça donne parfois des gags. Avant hier je voulais dire avec les mains et en montrant mon nez que ça sentait bon au moment de la préparation du repas et ma copine avec le foulard vert est arrivée avec des médicaments contre le rhume.

Pour les photos je demande systématiquement avant et je leur montre les photos après. Je ne les garde que si j'ai leur accord. Mais ici c'est super facile.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Ven Déc 07, 2018 3:31 am

Dernier jour sur le Tonle Sap. Je dois gagner aujourd'hui le village flottant de Kampong Leaeng et j'ai aucune idée de ce à quoi il ressemble. Rien dans les guides et gogole est peu disert sur le patelin lacustre. Je reviens ce soir mais entre les deux no connect !
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port