phil29 a écrit:
Le mien est un peu plus petit (5w). à voir maintenant si la charge est suffisante pour maintenir une batterie. En fait j'en utilise une quand l'autre est en charge et j'inverse quand c'est faiblard (le bac peut contenir 4 batteries). Il me reste ensuite à installer un petit voltmètre digital à 2.50eu qui n'est pas encore arrivé de Hong-Kong!
Rase Cailloux a écrit:Soit tu l'intègres dans une cavité fermée et le dessous du panneau baignera dans l'eau.
Je souscris, pas bon non plusRase Cailloux a écrit:Si tu étanchéifies le tout, le dessous du panneau ne sera plus aéré et donc surchauffe qui diminue les performances du panneau par montée en T°
Rase Cailloux a écrit:Reste la solution du panneau souple qui n’excède pas 5mm d'épaisseur, mais ce n'est pas le même prix.D
L'idée était de tabler sur une certaine rigidité du panneau, et de le soutenir par quelques appuis en profil d'alu dessous.Rase Cailloux a écrit:La quadrature du cercle, quoiD
Oui, ça c'est une idée qu'elle est bonne. Dans cette perspective, j'avais décalé le premier panneau sur la droite, pour pouvoir en coller un pareil à côté, au cas ou 5W seraient trop justes. Mais bon, tout-ça, faudrait essayer, et vu les incertitudes, je ne me sens pas de dézinguer le capot d'origine, d'où la nécessité d'un vieux pour tests. Pour l'instant, je vais faire le bilan des 5W à la reprise de la saison.Rase Cailloux a écrit:Dernière chose, si tu veux augmenter la puissance produite, privilégie deux panneaux en parallèle plutôt qu'un gros panneau.
Comme cela si un panneau est impacté par une ombre, l'autre produit quand même
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités