dan56 a écrit:Tu as combien de batteries sur ton bateau ?
Salut Dan56 , en fait je n'ai pas de moteur IB , et le Johnson qui est dessus est a demarrage manuel , ceci dit je doit me pencher dessus pour voir s'il est possible de l'equiper d'un susteme de charge batterie , pour repondre a ta question je n'en ai qu'une pour l'instand .
dan56 a écrit:En ce qui me concerne j’ai un 30W sur mâtereau avec support articulé (diabolo de mat de planche à voile) qui peut être orienté en tous sens. 50W serait un grand maximum à mon avis pour ce type d’installation.
Oui je suis aussi de ton avis.
johari a écrit:une autre solution est une petite eolienne .
des que j ai tes infos je te dirai
Tout a fait daccord avec toi pour l'eolienne , mais là il me semble que ça fait bien grimper la note .......ok pour tes infos , je veux bien merci
johari a écrit:charger une batterie de servitude se fait aussi par moteur , je l ai deja fait sur un boat au burundi mais faut utiliser le moteur et envoile on le fait moins .
Comme je le disait plus haut je vais tacher de voir ça .......ceci dit je supporte de moins en moins les bruit de moteur

......, mais c'est une 3ème voie possible aussi....
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !