BRETON & NORMAND: la vérité pour le meilleur et pour le rire

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: BRETON & NORMAND: la vérité pour le meilleur et pour le

Messagede papou » Lun Fév 17, 2014 3:08 pm

J.J.85 a écrit:feriez mieux de travailler .... au lieu de rigoler en glandant
t'inquiète pas JJ, je travaille en rigolant, c'est mieux que travailler en faisant la gueule ;) et c'est vrai que le forum permet de délirer de temps en temps, un genre de soupape de décompression.

J.J.85 a écrit:travailler pour payer mes invalides
c'est ça qui est scandaleux! se tuer à la tâche pour engraisser des glandeurs :o

J.J.85 a écrit:non continuez c est trop bon
un jour, faudra que je trouve l'inspiration pour médire sur les ventràchoux.on raconte quoi aux sables en ce moment?, tu as vendu l'un des deux? et tes BM?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4086
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: BRETON & NORMAND: la vérité pour le meilleur et pour le

Messagede J.J.85 » Lun Fév 17, 2014 9:47 pm

J EQUIPE ET PEAUFINE LE SANGRIA a ma petite vitesse ,le forban va etre regree et peut etre re voile

pour les bm la r60 et sa soeur jumelle en caisse ont ete cedees a un puriste que j aide le cas echeant il en est a une complete plus neuve que l original ca me fait grand plaisir je regarde j explique ce qui doit etre fait et comment c est fichu bref la transmission du savoir il profite de la premiere et on reembielle le second moteur avec les elements bm neufs collectes pendant vingt ans rayons boulonnerie et echappements inox comme l autre
la r 100 EST DANS MON GARAGE AU CHAUD LE TRAIN TRAIN QUOI
GROBIZOU A PAPOUNETTE CAR BIEN QUE MYSO J APPRECIE LES BELLES PERSONNES :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21579
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: BRETON & NORMAND: la vérité pour le meilleur et pour le

Messagede papou » Jeu Oct 02, 2014 4:28 pm

alors donc nous faisons présentement une spéciale dédicace à nos amis ventre à choux...en attendant qu'ils passent artichauts....

cette région existe depuis toujours ; dès l'Homo Sapiens-Sapiens, elle devient une terre d'arrivée et d’accueil de tous les Cro-Magnon légèrement torchés sur les bords ; d'où sa première appellation la " Viendez ( zi) ". Une vraie identité va alors se former.

•Un hymne est crée à l'antiquité sur les références historiques des Cro-Magnon : le " Cri-mignon ". Les premières paroles étant :
" iihhhhhhhhhhhhhhhh ".
" Boiiiiirrrrreuhhhh ".
" Boiiiiiiirrrrrrrrrrrreuh "
Puis s’en suit la chute
" Gerrrrrrrrrrrrrrrrbeuhhh "

•Au moyen-âge va prospérer la dynastie de Vindiou, empereur qui a considérablement marqué les traits déjà assez forts de la Vendiez. La monnaie n'est pas l'écu contrairement au reste de la France mais l'amphore.
Vindiou va apporter sa touche à l'hymne en renforçant davantage les premières paroles et en rajoutant un monologue bien pensé au tout début. ce qui donne :
" gnnnnnnééééééé soaff, soaff, soaff, xiya skikimserh ???!!! "
" iihhhhhhhhhhhhhhhh ".
" Boiiiiirrrrreuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ".
" Boiiiiiiirrrrrrrrrrrreuhhhhhhhhhh "
" Gerrrrrrrrrrrrrrrrbeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh "

•Une terrible tempête va fragiliser la dynastie de Vindiou pendant la Renaissance à 12h12 ; des vents d'une violence extrême ont frappé la région sans heureusement faire de victimes, les vindious étant tous en train de dormir après leur murge de la nuit précédente. Le royaume Vindiou, en pleine inquiétude va alors prendre 2 mesures très importantes pour le futur de la Viendez :
-renommer la région la " Vents des " en rappel de la tempête …les autochtones n'ont pas pu définir ces vents, le seul mot qu'ils aient trouvé alors était " cul-sec " mais par peur de confusion avec une coutume courante ils ont préféré s'abstenir de toute définition ... :oops: :?:
-subventionner l'alcool local pour oublier ce qui s'était passé.

•Le royaume de Vindiou va laisser place à la Révolution Industrielle à celui de Boudiou. L'économie va alors se développer très fortement avec l'exportation de vache et dindes ( les animaux ) vers euh ben là où on demandait. Le commerce de vin était quasi-nul, la peuplade vendéenne voulant tout garder pour elle.

•Pendant l'époque moderne ( employer le mot avec modération ) quelques nouvelles activités apparaissent. Tout d'abord, la pêche du cendre pour essayer de diversifier le marché du poisson ( quantité abusive de thons dans la région ). Le cendre est un véritable poisson " historique ", en effet Jeanne d'Arc par exemple en était absolument friande ( du haut de son bûcher, on l'entendait encore crier " Je veux des cendres, je veux des cendres " ).

Puis le développement de la chimie qui n'a pas été négligeable, elle a même donné à sa capitale provinciale son toponyme actuel :La Roche-sur-Ion. Cette activité a cependant peu a peu décliné et s'est délocalisée notamment en Bretagne à Lannion et Rhône-Alpes à Lyon.

•Au 20éme suite à ce fort essor économique caractérisé par d'importantes exportations ( rires ), le royaume Boudiou-Villiou-Puydufou ( nom donné lors du Traité de Pouzauges - milieu 20ème, par une après-midi ensoleillée à 12h12 - ) changea le patronyme du comté en Vendée ( ont eu quelques problèmes de conjugaison, mais l'idée c'était que ça voulait dire qu'ils vendaient beaucoup...).

•Jusqu'il y a peu, la " Vendée " est toujours la même petite province d'ivrognes et d'arriérés qu'il y a des siècles et des siècles. Elle résiste encore et toujours à l'envahisseur bien aidé par son chef Devillierix. ( Remarque qui pourrait être assez con pour essayer de l'envahir ? ).

à noter également la Création , toujours à 12 h 12 pendant les guerres chouanes de la première connexion intra-régionale de Nantes à Montaigu (d'où le fameux texte bien connu) qui permettra le troc de Muscadet contre le célèbre Gros lot. ...la fameuse ligue des crus...

La Vendée est une province du Royaume de France, son évêché se trouve à Luçon et son fermier général est le Vicomte Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon. Les Vendéens sont de bons chrétiens, la preuve en est la dévotion qu'ils portent à Messire Philippe de Villiers et à Dame Christine Boutin. A noter aussi les efforts de dame Ségolène qui rêve d’une position royale dans la région. Pourtant question positions, elle devait en connaître avec son amant d’alors… qui continue d’ailleurs maintenant ses frasques sur Lutèce.

Un grand nombre de français de tous pays viennent passer leurs vacances en Vendée, pour l'amabilité et l'ouverture d'esprit de ses habitants. Les hauts lieux touristiques sont :
•le Puy du Fou. aussi apellé le trou du ouf, ou le ionf au fifi. Ce parc d'attraction à vocation culturelle, qui a été entièrement créé par Philippe de Villiers, permet d'apprendre à tous les bons chrétiens comment leurs ancêtres ont fait (et comment ils doivent s'y prendre) pour occire leurs ennemis : sarrasins et communistes. Le clou du spectacle est le moment où le Fou du Puy est jeté dans le puits du fou... :D

•Les Sables-d'Olonne et le Vendée Globe. Contrairement à ce que l'on pense souvent, ce n'est pas une course autour du globe, mais seulement un Globe (épreuve sportive) où les navigateurs doivent faire le tour de la jetée. Malheureusement, ils s'enlisent souvent sur les bancs de sable ayant donné leur nom à la ville, et c'est ainsi que l'Erika sombra, rependant sa noire cargaison sur la Bretagne plus sud (le Conseil Général ayant habilement protégé les côtes en faisant installer un pédalo géant où de nombreux bénévoles vinrent se relayer.

Côté politique, les maîstres mots du ténor politique local sont :
•L'Europe de Masse-trique, moi je dis : suce
•La Suisse représente une menace militaire croissante pour la sécurité de la France
•Il faut bouter tous les Européens hors de France



Trouvez vous réellement que les bretons sont pires que les vendéens ? alors pourquoi ne pas les réunir, pour le meilleur et pour le rire....

avec l'aide de quelques félés du net dont j'ai repris les meilleurs morceaux, agrémenté de la fameuse sauce de papouésie.
pourquoi 12h12? car 12h30 n'est pas la bonne heure...pour voir ceux qui suivent
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4086
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: BRETON & NORMAND: la vérité pour le meilleur et pour le

Messagede J.J.85 » Jeu Oct 02, 2014 9:35 pm

La vendee fit partie de la couronne d angleterre jusqu a la bataille de castillonou elle echut avec le poitou a la couronne de france nantes et la loire inferieure fut rattachee aux pays de loire en 1940
:mrgreen: :D
le reste esr rigoureusement exaqueuete bravo papou bises a papounette
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21579
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: BRETON & NORMAND: la vérité pour le meilleur et pour le

Messagede Terenez » Ven Oct 03, 2014 1:39 am

Au tout début, lors de la création des départements par la constituante le 11 novembre 1789, la Vendée devait s'appeler les Deux Lays en référence au Petit Lay et au Grand Lay. En 1790, le Grand et le Petit Lay avaient été retenus pour donner le nom de « Deux-Lays » au département qui se constituait alors dans le Bas-Poitou. Mais, afin de ne pas froisser la susceptibilité des députés élus dans la région, avec le jeu de mots les deux laids, on leur préféra le nom d’une rivière beaucoup moins considérable, la Vendée.

C'est fous ce que les Vendéens sont susceptibles. Il faut dire qu'à l'époque, il n'y avait que deux députés pour la Vendée....

Bon, je peux en parler, je suis originaire né natif de Vendée d'une souche remontant au moins à 1672 du côté de Saint Prouant..... :mrgreen:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6777
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: BRETON & NORMAND: la vérité pour le meilleur et pour le

Messagede phil29 » Dim Oct 05, 2014 1:18 pm

Je me demandais d'où venait mon penchant pour certains mets alcoolisés, et la réponse était là devant moi : j'ai des origines grandmaternelles de la Bernerie en Retz, pile-poil entre les ventrachoux et les bretons...à vous lire depuis le début j'accède enfin à la vérité. Merci pour ces morceaux d'Histoire avec un grand H(ips).
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3758
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: BRETON & NORMAND: la vérité pour le meilleur et pour le

Messagede Rase Cailloux » Dim Oct 05, 2014 2:29 pm

Je crois que notre ami Papou a omit de nous parler du plus important :o
Le VENT en Vendée :!:
Et surtout son plus célèbre des vents Vendéen , celui qui souffle de la terre agricole vers la mer.

Je parle bien sur du célèbre TRACHOU

Et oui, l’inénarrable et très régulier Vent Trachou sévit sur toutes les côtes maritimes de Vendée.
En effet, les autochtones, gavés de la consommation de leurs légumes tuberculeux ont des problèmes gastriques qui se transcrivent par l'émanation et l'émission de pets aussi sonores que parfumés.
Ce qui a la longue sème une certaine discorde entre les peuplades terrestres et les peuplades maritimes.
A l'heure actuelle,siècle de propreté et d'hygiène, un adage, que dis-je un proverbe court sur les quais et les pontons.

Je site :
Par jour de Vent Trachou, sur ton canot, ouvre bien les évents avant de faire un Vent !
Fin de sitation :D

On me confirme qu'à l'heure actuelle il est question de rendre obligatoire pour les populations des terres, le passage quotidien, voir deux fois par jour, dans une station de récupération du Méthane de façon à pouvoir récupérer cette manne providentielle.
A ce propos, de manière à ne rien perdre de cette ressource naturelle et d'en simplifier l'extraction, nous vous proposons pour le modique forfait de 188,99 € la pose d'une petite vanne avec soupape de sécurité sur votre orifice anal.
En plus du côté pratique de cette vanne, elle évite le côté invasif et irritant de la sonde que l'on doit vous introduit bi-journellement. :D

Elle est pas belle la vie en plein vent :?:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 17017
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: BRETON & NORMAND: la vérité pour le meilleur et pour le

Messagede Rase Cailloux » Dim Oct 05, 2014 3:08 pm

Il est bon aussi parfois de remettre les choses dans leur bon contexte et faire définitivement taire certaines rumeurs sur la naissance de cette étrange région nommée Vendée .
je m'inscris absolument en faux contre les propos oisifs et libidineux de mes camarades Papou (chef de bande) et de son sbire Térénez :evil:
Voici la vraie origine du mot Vendée.
Elle remonte à la nuit des temps.
Lorsque Moïse voulut sauver son peuple du joug des Égyptiens, il du se faire écarter une Mer pour laisser passer son peuple et se faire refermer les flots pour engloutir l'armée poursuivante.
Ceci est un fait historique narré en son temps par " les belles histoires de l'oncle Paul " tirés d'une BD célèbre d'il y a quelques décennies.
Hors donc, Moïse et son Peuple, poursuivant leur route vers le Nord West à la recherche de la terre promise se trouvèrent à nouveau bloqué sur la rive d'une rivière.
Cette rive ce nomme aujourd’hui les Sables d'Olonne , hors ils voulaient se rendre sur la rive droite qui se nomme aujourd'hui la Chaume ( quartier de notre copain JJ)
N'écoutant que son courage et fort de sa première expérience réussie sur la mer Morte, ou la Rouge, ou la Noire, je ne sais plus,il se dit
" Je vais lui refaire le coup de la mer qui s'ouvre en deux"
En prononçant sa formule magic habituelle, la mer se retire en effet de la rivière et le peuple entreprend la traversée à pied sec.
Mais sa formule magic n'était plus tout à fait au point, il n'avait pas prit le temps de télécharger les dernières Mise A Jour 2.0 :roll: .

Ce qui fait que :
Tout à coup le peuple s'écrie
" Moïse, Moïse, la mer remonte ! ! ! ! ! "

Et la, et c'est tout le problème, c'est que Moïse, fatigué sans doute de tant de mois d'errance pour trouver la terre promise, laisse remonter en lui les survivances de son ancien métier, du temps ou il était Trader à Wall Street !
Croyant qu'il s'agissait du cours d'une action boursière, il s'empressa de lancer un tonitruant : " VENDEZ ! "

Bon, c'était marée basse, son peuple n'a eu que les pieds mouillés, pas d'accident à déplorer heureusement :D
Et tout le monde a bien rit de la bourde de Moïse, et on en parle encore dans les chaumières.
Ce qui fait que ce mot VENDEZ est resté pour la postérité rattaché à cette région et donne maintenant le département de Vendée.

Bon, j'ai faim moi, et j'ai pas encore taquiné le tit punch, j'en ai au moins 3 de retard :shock: :? :twisted:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 17017
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: BRETON & NORMAND: la vérité pour le meilleur et pour le

Messagede Terenez » Dim Oct 05, 2014 3:10 pm

rase cailloux a écrit:A ce propos, de manière à ne rien perdre de cette ressource naturelle et d'en simplifier l'extraction, nous vous proposons pour le modique forfait de 188,99 € la pose d'une petite vanne avec soupape de sécurité sur votre orifice anal.
:


La vanne,elle est avec passe-coque ou sans passe-coque ?
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6777
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité