Ca, c'est le parking de Mitikas, on alaissé la remorque et le C car sans crainte, il y a plein de matos et aucune fauche.

- Mitikas parking.jpg (156.66 Kio) Vu 110 fois
4eme sortie, 4 nuits
Mitikas/Ile de Meganisi, port de Vathi, petite brise, vent de travers, magnifique, le bateau donne toute sa mesure à cette allure.

- Un régal !
- Vent de travers.jpg (224.19 Kio) Vu 110 fois

- Dans le port de Vathi, d'un côté il y a une marina (payante) et de l'autre l'ancien port public (gratuit), nous on s'est mis du côté des pêcheurs, pour ne pas se faire broyer et regarder (d'en haut) dedans !)
- Meganisi Vathi.jpg (224 Kio) Vu 110 fois
Ile de Meganisi/Ile de lefkada, Nidri, force 3, vent contre, il faut tirer des bords, passage devant l’île de skorpios, ici, c’est le délire, jamais vu une telle concentration de bateaux, c’est un peu moins bien, mais l’accueil au port de Nidri est tellement sympa.
Retour Ile de Lefkadak,Nidri/Ile de Meganisi, porto spilia, pas de vent, presque tout au moteur. Ca ne choque personne là-bas, les deux tiers des voiliers sont en permanence au moteur, les gens les utilisent comme caravane (Sunsail, Kiriakoulis etc…)

- Meganisi Spilia 2.jpg (229.93 Kio) Vu 110 fois

- Ici, il y avait carrément des cordages dans l'eau pour attacher l'arrière du bateau, même pas besoin de jeter l'ancre.
- Meganisi Spilia.jpg (224.1 Kio) Vu 110 fois
Porto Spilia/ Kalamos, le matin , la pétole, on en profite pour se baigner, puis bon vent de travers, trop bien, trop vite arrivés, trop court .

- Kalamos 4.jpg (212.64 Kio) Vu 110 fois

- L'ancre rouge, c'est pratique, on la voit bien.
- Meganisi eaux claires.jpg (152.26 Kio) Vu 110 fois

- Bord de mer.jpg (252.77 Kio) Vu 110 fois

- Petit port super agréable, avec juste un petit resto en terrasse.
- Kalamos 5.jpg (263.6 Kio) Vu 110 fois
Retour Kalamos/ Mitikas, c’est tout court, rien du tout on a donc tiré quelques bords supplémentaires.

- 'intérieur.jpg (191.78 Kio) Vu 110 fois

- Mitikas 1.jpg (183.32 Kio) Vu 110 fois

- mitikas 2.jpg (192.91 Kio) Vu 110 fois

- mitikas 3.jpg (202.94 Kio) Vu 110 fois
Sortie du bateau.
A ce stade on décide de stopper les ballades pour voyager solo, donc on retourne à Vonitsa, on pose le bateau sur le parking du port et on s’en va avec uniquement le C Car, destination un bel endroit inaccessible pour le capelan, photo :

- Plage d'Athani (ile de lefkada), une des plus belles plages que je connaisse, et on peut poser le Ccar sans problème.
- Athani.jpg (166.25 Kio) Vu 110 fois
On récupère l’attelage –aucun souci, on n’est pas en France, rien n’a été vandalisé et il n’y a pas de PV- on fait quelques étapes agréables de plage en CCar, photo :

- Prevezza plage.jpg (213.29 Kio) Vu 110 fois

- camping libre à Ammoudia à 50 m de la plage
- Camping libre.jpg (305.88 Kio) Vu 110 fois
On remet le bateau en eaux douce pour le dessaler à l’endroit de notre première étape, Photos d’une petite navigation sur le fleuve, sympa malgré le temps couvert et 3 gouttes (les seules du séjour !)

- Akheron 2.jpg (172.85 Kio) Vu 110 fois

- Akheron 1.jpg (258.34 Kio) Vu 110 fois
Retour, embarquement sur le Ferry –plus crade que jamais- et autoroute (800km) jusqu’à la maison (entre temps, j’ai bricolé l’éclairage avec un fond de bouteille plastique, du scotch et un sachet rouge).
Bilan et impressions après expérience :
-Le capelan est un super bateau, facile à manœuvrer, sécurisant, pratique à cause du faible tirant d’eau.
-Il est tout à fait possible d’y séjourner à 2, le couchage (j’ai aménagé un plancher entre les deux coffres à l’intérieur pour faire une position nuit, du coup le lit est très large, il prend toute la surface de la cabine) est confortable.
-Le petit coffre/cuisine que j’ai aménagé s’est révélé très pratique pour les petits déjeuners et les autres coffres très bien aussi, il n’y avait jamais rien qui trainait dans la cabine.
-Le moteur 4ch/4 tps a bien fait le service et est suffisant (même par vent fort de face), jamais mis à fond, juste à moitié de poignée.
-Le bateau étant petit nous avons toujours trouvé une place au port.
-Malgré le poids, la mise à l’eau est aisée.
-Il faut compter 1 heure et demi pour une mise à l’eau et préparation pour la navigation, idem pour la sortie et la préparation à la route.
-Mon épouse, très réservée au départ, a adoré, très vite appris la voile et surtout est prête à continuer (ça, c’est l’essentiel)
-Lors de notre arrivée dans les ports l’accueil a toujours été chaleureux et tous les gens admiraient le capelan (un peu comme lorsqu’on croise une fiat 500 ), et on avait droit à plein de commentaires admiratifs.
Finalement rien que du positif si on écarte l’aspect conduite sur la route.
Maintenant, il y a quelques bricoles à revoir :
-Installer un Hale bas : indispensable
-Poser des protections sur le tableau arrière pour arrêter de le rayer lors du maniement de la chaine de mouillage
-Refaire les barres de flèches (elles sont fatiguées, qu’est ce qu’elles m’ont fait c….)
-Refaire les haubans (pour pouvoir mettre GAZ, je n’ai quand même pas osé trop tirer dessus).
-Faire des retouches de peinture, rien de grave.
Changer 2/3 trucs sur la remorque
Bon, rien de bien grave, la routine…
A moins que je ne décide d’acheter plus gros tout de suite,
A suivre.