philouze a écrit:Tu sais que rien, sur ce chèque que tu vas mettre dans l'enveloppe, ne relie ce règlement à l'asso, pas de bon, devis, coupon ou autre facto pour cotisation,
Pour répondre dans l'ordre :
premièrement, ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire la grimace.
J'ai eu dans ma vie professionnelle ( qui n'est pas finie ) 3 contrôles fiscaux, normal quand on gère une ou des boîtes.
Et je suis toujours en vie,personne n'a réussi à me faire un deuxième trou du c. . . . .
Donc, le lien entre le règlement et le chèque est le courrier reçu, il suffit de l'imprimer et tu as ton devis, commande, appel de fonds.
Si tu veux un reçu, c'est faisable, c'est encore du temps, mais bon.
Il est de coutume pour des petites sommes de considérer que le relevé de banque ou figure le débit du chèque soit la preuve de bon encaissement.
Une personne pinailleuse peut demander la photo-cop de son chèque à sa banque pour savoir qui l'a encaissé.
philouze a écrit:et surtout pas l'ordre.
Désolé, j'ai demandé de libeller les chèques ou mandat à mon nom inscrit sur le document.Sans le prénom car je n'avais pas déterminé encore avec laquelle de nos banques j'allais travailler ( 3 en tout pour gérer une misère)
Finalement, c'est un compte de mon épouse à la poste qui servira de relais, pour la bonne et simple raison que ce compte présente peu de mouvement et de plus, la poste est à 2 Mn à pieds de chez moi.
Pour les âmes fragiles et autres circonspects, nous sommes ainsi déjà 2 à vérifier ce compte.
philouze a écrit:par extension je pense au même ressenti de nos amis du fisc qui se pencheraient sur une foultitude d'entrées sorties sur une compte de particulier.
Encore une foi, 3 contrôles fiscaux te tanne un peu le cuir :
C'est à dire qu'avant la remise en banque, chaque chèque que je dépose pour B4E
est scanné, rangé dans un fichier, ainsi que la remise, avec le nom des émetteurs.
Ainsi le fisc, la Vierge Marie ou un membre de B4E pourra contrôler ce qu'il veux
Bon, pour le crédit coopératif, vous avez vu qu'il coopère surtout avec ses actionnaires.
Notre asso ne peux pas supporter à l'heure actuèle des dépenses aussi somptuaires en regard de son budget.
D'ici un mois ou deux, quand tout le monde aura été contacté, on fera le point de nos rentrées et une décision sera prise.
Voili, voilou, si je ne suis pas assez clair, sachez que dans l'ombre notre ami
Vincent, notre cher et vénéré Président, possède les codes d'accès pour le mail
liaisonb4e@gmail.com, ainsi, s'il le désire il peut surveiller les conversations qui s'y déroulent.
Plus transparent, sécurisé et plus compliqué, j'peux pas

Bon,j'vais faire des crêpes .