Association B4E

Re: Association B4E

Messagede papou » Mar Déc 04, 2012 7:56 pm

rase cailloux a écrit:Moi c'est sauce soja sucrée et Wouzabibi
c'est comme ça qu'on les a mangés...gnarf, gnarf :mrgreen: faillait viendre...oui je sais, la prochaine fois..
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede bzh56 » Mar Déc 04, 2012 7:57 pm

papou a écrit:demain BZH, tu vas au taf en costard/cravatte...

Voui...demain je bosse.....et ensuite , moi y'en a plus bosser jusqu'a Mardi !! :mrgreen:

Par contre ...Nan pour le costard cravatte.....pas mon style , j'ai pas le look commercial.....d'ailleur a bien y reflechir , j'ai pas de look du tout :mrgreen: Tiens au fait , a propos de "commercial".....t'en a un peu profiter de la Choufferie , pour commercer non ? rapport aux guidons !!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Mar Déc 04, 2012 8:02 pm

bzh56 a écrit: Tiens au fait , a propos de "commercial".....t'en a un peu profiter de la Choufferie , pour commercer non ? rapport aux guidons !!!

La vache,ça contredit tout ce que je viens de dire :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais c'est pour la bonne cause :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede gwengolo » Mar Déc 04, 2012 10:47 pm

Tant pis pour le travail en attente ! Il faut que je réponde...

Pourquoipas : il faudrait mieux que tu nous expliques ce qui t'a blessé dans nos propos.
Je suis bien placé pour dire, que tu as bien saisi l'esprit de ce forum : tu as proposé de donner un de tes dériveurs...

C'est vrai que chacun a sa manière de s'adresser à ses contemporains : certains ont un ton doctoral, d'autres on ne peut (au contraire) jamais obtenir une réponse sérieuse.

Je suis relativement nouveau sur ce forum, mais je crois pouvoir dire que tout le monde y est le bienvenu.
L'accueil fait à un membre, contant par le menu, la restauration d'un bateau "pas vieux Bénéteau" montre leur ouverture d'esprit.
Et je ne parle pas des efforts que chacun fait pour parler avec les membres qui nous écrivent de l'étranger...
Même si personne ne peut être d'accord, avec tout le monde, sur tout.

Les conseils donnés sont judicieux et utilisables immédiatement.
Et lorsque les membres ne connaissent pas la réponse, ils l'avouent. Ce qui évite les conseils désastreux.
L'entraide y est permanente : matériel, voile, transport, coup de main, don de bateau (je me répète...).

Pour finir, je reviendrai sur mon cas personnel : c'est vrai que, parfois, les propos semblant un peu abruptes m'ont laissé une impression bizarre.
Mais je crois qu'il s'agit d'une sorte de retenue, d'humour "protecteur", que l'on utilise vis-à-vis de gens que l'on ne connaît pas.
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai eu un "coup de moins bien" lors de la restauration de mon bateau.
Ces gens qui ne me connaissaient pas, pour qui je n'étais rien, ces gens ont compris que ça n'allait pas fort, qu'il fallait laisser l'humour de côté, et qu'il fallait transmettre de vraies paroles de réconfort.

Cela m'a bien aidé, car ces paroles avaient l'air vraiment sincères.

Et mes rencontres (réelles) avec Vincent et Rase-Cailloux, ou plus virtuelle (avec Papou), m'ont confortées dans l'idée que ce "groupe" est digne d'intérêt.

Alors dit nous en quoi nous avons été maladroit...
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Messagede vincent » Mar Déc 04, 2012 11:43 pm

Je dois pouvoir m'avancer pour Jerem', mais ni lui ni moi n'avons banni de membres du forum... Quant à la modération, elle se résume au redimensionnement de photos...

Bon, bref, une assoc', pourquoi pas, mais dans quel but ? En tout cas, je suis des votres.
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede Nuada » Mer Déc 05, 2012 12:50 am

Bon, concernant le chambrage, allez donc faire un tour sur les forums motos.... la ca chambre... :lol: bon, revenons au sujet. La formation de l'asso n'est pas dans le but de former un clan. C'est juste pour avoir une base officielle. Exemple : pour les fanions, une asso peut gerer ce genre de chose plus facilement ( commande, règlement grace a son compte.) Ensuite pourcertaines manif ou concentrations ou rassemblements, il peut y avoir des demarches a effectuer. Pour le demarchage de certains pro, pour obtenir soit des facilites, des ristournes etc... les exemples ne manquent pas. Nous ne sommes pas obligés de fonctionner comme un club. Le mode forum est tres bien. Je le repete, ce sera juste un plus ! Evidemment les plus mordus d'entre nous.s'investiront davantage que d'autre dans ce club, ca sera au benefice des autres. On repère deja les forumeurs les plus actifs sans que ca ne pose de probleme. Je pense que le club n'apparaitra que tres peu dans la vie du forum. Juste pour la logistique et le relationnel extra-forum...
J'avoue que ca pourrait m'aider pour organiser notre raid Morbihan.... je n'ai aucune base solide pour mes contacts avec les pros et obtenir leur aide... ( lots, assistances, materiel ...)
Pour Chouf et moi, c'est de ctte façon que nous l'envisageons. Pas pour faire un clan dans un clan...
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Nuada
Maitre Benetiste

Bateau: Forban

Messagede johari » Mer Déc 05, 2012 9:51 am

bizarre , ce matin a lire les posts je me sens bizarre ... surpris .
en fait je ne sais pas quoi dire a propos de toutes ces reflexions , je sais pas comment m 'exprimer ...
j ai l 'impression que mon espace de liberte se restreint
c'est vrai que l on accueille tout le monde, qu 'on essaie de faire vivre le forum, qu'on deconne aussi (parfois un peu trop apparement ) mais je n ai jamais eu l impression que l on est cherche a vexer qui que ce soit et la je ne comprends pas tout . ca me rend triste .

une asso , ouais bof ...ca ne me gene pas ...meme de loin mais le forum va en prendre un coup c'est sur .
l idee de base de contacter beneteau va beaucoup plus loin que prevu , on en est a reflechir sur une asso suite a un courrier de la gentille dame de "benet".
putain de monde ou il faut tout formaliser pour avoir quelque chose meme si ce n est pas grand chose .

je crois que je vais attendre de voir quelles tournures prennent les evenements , je vais me mettre en mode "veille" ca m evitera de dire des conneries .

le temps est gris ce matin dehors et sur le forum ...
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Messagede papou » Mer Déc 05, 2012 1:49 pm

johari a écrit:le temps est gris ce matin dehors et sur le forum ...
mais non phill, ton espace de liberté ne se resteint pas, la preuve, chacun peut y partager ses problèmes...pas de tristesse, il faut rebondir...
alors , cette nuit, tel le père Fouras je suis monté dans ma tour et réfléchir un peu...comme vous tous...d'ou le pavé suivant :

Dans tout bon couple qui se respecte, il faut parfois une bonne engueulade pour repartir de plus belle.

Dans toute entreprise commerciale, la fin d’année est synonyme de bilan : qu’est ce qui a bien fonctionné ?que doit-on améliorer ? Cette période est également le temps des entretiens individuels … pour que l’équipe continue à progresser ensemble…

Et puis l’hiver qui tarde à venir…

Donc, par un genre de phénomène de mimétisme, il semble logique que nous ressentions également de genre de turpitudes sur B4E, d’autant plus que la saison de navigation sur nos canots est terminée.

Mais n’en faisons pas pour autant du catastrophisme, dont la spirale infernale nous plongerait irrémédiablement dans les tréfonds de la mélancolie et les abymes du désespoir…

Alors rappelons-nous juste ces vers merveilleux de Victor HUGO, dans Les Contemplations, Livre III, extraits de Melancholia : je vous en livre le premier et dernier vers :
Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ?
……Qui fait le peuple libre et qui rend l'homme heureux !

Alors donc, à l’image de notre dernière rencontre qui témoigne d’un esprit de partage dans la bonne humeur, essayons d’analyser calmement la problématique.

Ce post comprend en fait deux sujets d’importance :
-une certaine déception de notre ami pourquoi pas,
-La création d’une association au sein de ce forum.

Concernant le premier point, je sais que pourquoi pas trouve notre site génial, avec pleins de gens fort sympathiques et compétents, c’est pourquoi je t’encourage vivement à rester parmi nous.

Sans faire de critiques personnel les envers quiconque, je crois sentir que notre humour parfois un peu féroce, non pour déplaire par la suite, étonne quelque peu les nouveaux venus qui ne savent pas forcement ou ils tombent en s’inscrivant sur B4E. Et pourtant, dans les réponses de bienvenue, bon nombre d’entre nous préviennent que ce site est parfois un peu déjanté. après , c’est à chacun de faire avec…même si certains n’ont pas l’habitude de parler sérieusement tout en déconnant grave…

Sur des problèmes purement techniques, nous devons rester sérieux, (ce que nous sommes déjà me semble-t-il), et penser à ce que toute question posée par un membre, toutes interventions, fassent l’objet de plusieurs réponses. Il n’y a pas de grand post, ni de petit post ; il y a des posts que nous devons partager ensemble, sans discernement ; c’est le principe de base de notre forum participatif.

Charge donc aux piliers du forum de vérifier qu’aucune intervention ne reste sans réponses, charge donc aux piliers du forum de laisser un peu de temps d’adaptions aux nouveaux venus, et charge à nous tous de continuer à faire vivre ce merveilleux forum.

Moi, personnellement, ce site tel qu’il est, me convient parfaitement, et je reconnais-mea culpa-que je ne suis pas le dernier à déraper, et sans doute l’un des premier à vous inonder de mes longues, fastidieuses, et délirantes interventions. Chacun son style, ce qui compte, comme disait COUBERTIN, c’est de participer, dans le respect de l'autre.

Nous ne sommes pas sur B4E pour juger son voisin, ni le casser ; nous sommes là pour partager et échanger sur une passion commune : l’amour d’un vieux Bénéteau. Chacun avec ses différences…différences qui font la richesse de tout échange. (Si on était tous pareil, on s’emmerderait).
Alors longue vie à B4E.

Concernant le deuxième point, la création d’une association au sein de B4E, je pense que c’est maintenant une nécessité. Je comprends les craintes de certains de voir disparaître l’âme du forum, tout comme je comprends également que certains se contrefoutent de créer une association. Aussi soyez tous rassurés : la création d’une association au sein de B4E ne changera strictement rien du quotidien de ce forum.il s’agit juste de donner, d’assoir la réalité de notre existence dans une structure officielle dont nous ne pouvons que tirer des avantages.je ne vous ennuierai pas plus sur ce sujet. J’ai vu que vous étiez plusieurs du même avis, y compris le taulier lui-même. Aussi je vous propose de plancher un peu sur le sujet plus tard, faut quand même que je bosse un peu en cette fin d’année, entre deux virées chez les bénétistes…

Je vous souhaite à tous bonheur et réussite dans vos projets en cours. Bonne fin de semaine, et …
Vive B4E

PS1 : pourquoi pas, passe dire bonjour de temps en temps.
PS2 : fait chier PAPOU avec ses épîtres, oui, je sais, j’assume…
:o :twisted: :mrgreen:
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede vincent » Mer Déc 05, 2012 4:45 pm

Mais y'a pas a etre chagriné...

Nous avons tous notre personnalité et du coup, l'ensemble de nos personnalités a donné ce que nous appellerons le ton du forum. Et il est clair que nous ne pourrons plaire à tout le monde, malheureusement. On peut tres certainement nous reprocher nos dérapages, nos HS, notre humour potache, mais soyez en certain, que dans le cas inverse, on nous reprocherait notre trop grande rigidité, le fait que l'on soit coincé, voire hautain... Si, si, si...

Le but de l'assoc' n'est pas de créer un clan au sein de B4E, loin de là (cf : les argumentaires post plus haut). Je pense aussi que depuis 2008 nous avons fait preuve d'un bel esprit d'ouverture, d'entraide, au point même de voir naitre de solides amitiés. Comme je l'ai déjà dit, aucun membre n'a été banni, le forum s'autorégulant. Je le repete, on ne pourra pas plaire à tout le monde...

Alors, continuons comme ça, voulez vous, c'est ce qui fait notre charme et notre force. Chacun est libre de rentrer dans notre ronde ou d'y sortir, les portes ont et sont toujours ouvertes...

Allez, la vie est belle ! :D
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede Lopel » Mer Déc 05, 2012 5:25 pm

moi en tout cas je vote pour élire Papou le Druide de B4Ever !
Lopel
Benetiste premier classe

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie de l'association