johari a écrit:le temps est gris ce matin dehors et sur le forum ...
mais non phill, ton espace de liberté ne se resteint pas, la preuve, chacun peut y partager ses problèmes...pas de tristesse, il faut rebondir...
alors , cette nuit, tel le père Fouras je suis monté dans ma tour et réfléchir un peu...comme vous tous...d'ou le pavé suivant :
Dans tout bon couple qui se respecte, il faut parfois une bonne engueulade pour repartir de plus belle.
Dans toute entreprise commerciale, la fin d’année est synonyme de bilan : qu’est ce qui a bien fonctionné ?que doit-on améliorer ? Cette période est également le temps des entretiens individuels … pour que l’équipe continue à progresser ensemble…
Et puis l’hiver qui tarde à venir…
Donc, par un genre de phénomène de mimétisme, il semble logique que nous ressentions également de genre de turpitudes sur B4E, d’autant plus que la saison de navigation sur nos canots est terminée.
Mais n’en faisons pas pour autant du catastrophisme, dont la spirale infernale nous plongerait irrémédiablement dans les tréfonds de la mélancolie et les abymes du désespoir…
Alors rappelons-nous juste ces vers merveilleux de Victor HUGO, dans Les Contemplations, Livre III, extraits de Melancholia : je vous en livre le premier et dernier vers :
Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ?
……Qui fait le peuple libre et qui rend l'homme heureux !Alors donc, à l’image de notre dernière rencontre qui témoigne d’un esprit de partage dans la bonne humeur, essayons d’analyser calmement la problématique.
Ce post comprend en fait deux sujets d’importance :
-une certaine déception de notre ami pourquoi pas,
-La création d’une association au sein de ce forum.
Concernant le premier point, je sais que pourquoi pas trouve notre site génial, avec pleins de gens fort sympathiques et compétents, c’est pourquoi je t’encourage vivement à rester parmi nous.
Sans faire de critiques personnel les envers quiconque, je crois sentir que notre humour parfois un peu féroce, non pour déplaire par la suite, étonne quelque peu les nouveaux venus qui ne savent pas forcement ou ils tombent en s’inscrivant sur B4E. Et pourtant, dans les réponses de bienvenue, bon nombre d’entre nous préviennent que ce site est parfois un peu déjanté. après , c’est à chacun de faire avec…même si certains n’ont pas l’habitude de parler sérieusement tout en déconnant grave…
Sur des problèmes purement techniques, nous devons rester sérieux, (ce que nous sommes déjà me semble-t-il), et penser à ce que toute question posée par un membre, toutes interventions, fassent l’objet de plusieurs réponses. Il n’y a pas de grand post, ni de petit post ; il y a des posts que nous devons partager ensemble, sans discernement ; c’est le principe de base de notre forum participatif.
Charge donc aux piliers du forum de vérifier qu’aucune intervention ne reste sans réponses, charge donc aux piliers du forum de laisser un peu de temps d’adaptions aux nouveaux venus, et charge à nous tous de continuer à faire vivre ce merveilleux forum.
Moi, personnellement, ce site tel qu’il est, me convient parfaitement, et je reconnais-mea culpa-que je ne suis pas le dernier à déraper, et sans doute l’un des premier à vous inonder de mes longues, fastidieuses, et délirantes interventions. Chacun son style, ce qui compte, comme disait COUBERTIN, c’est de participer, dans le respect de l'autre.
Nous ne sommes pas sur B4E pour juger son voisin, ni le casser ; nous sommes là pour partager et échanger sur une passion commune : l’amour d’un vieux Bénéteau. Chacun avec ses différences…différences qui font la richesse de tout échange. (Si on était tous pareil, on s’emmerderait).
Alors longue vie à B4E.Concernant le deuxième point, la création d’une association au sein de B4E, je pense que c’est maintenant une nécessité. Je comprends les craintes de certains de voir disparaître l’âme du forum, tout comme je comprends également que certains se contrefoutent de créer une association. Aussi soyez tous rassurés : la création d’une association au sein de B4E ne changera strictement rien du quotidien de ce forum.il s’agit juste de donner, d’assoir la réalité de notre existence dans une structure officielle dont nous ne pouvons que tirer des avantages.je ne vous ennuierai pas plus sur ce sujet. J’ai vu que vous étiez plusieurs du même avis, y compris le taulier lui-même. Aussi je vous propose de plancher un peu sur le sujet plus tard, faut quand même que je bosse un peu en cette fin d’année, entre deux virées chez les bénétistes…
Je vous souhaite à tous bonheur et réussite dans vos projets en cours. Bonne fin de semaine, et …
Vive B4EPS1 : pourquoi pas, passe dire bonjour de temps en temps.
PS2 : fait chier PAPOU avec ses épîtres, oui, je sais, j’assume…

Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou