de old gaffeur » Mar Nov 26, 2024 8:43 am
Eh bien si: il faut démonter le renfort en bois sous le mât pour pouvoir démonter le CP du plafond... saut à découper celui ci au ras du renfort, ce qui est ue opération un peu risquée pour la strat en dessous ( sans compter les fils électriques, noyés dans la résine, qui alimentent le pied de mât).
C'est en tous cas ce que j'ai fait, et que d'autres rénovateurs de Piranha du forum ont fait également.
Par contre, ensuite, c'est une tannée à remonter, car le roof tend à s'affaisser une fois les renforts enlevés.
Une solution consiste à découper le logement du barrot de plafond dans le nouveau CP ( si tu le changes) ou dans l'ancien( si tu le remontes tel quel): ça fait gagner les 5 mm d'épaisseur et ça évite surtout de re-démonter le barrot et ses deux jambettes métalliques pour toute rénovation ultérieure. Une autre solution est de ne pas remettre de CP au plafond et de poser un autre type de revêtement, souple ( vaigrage, peinture, etc...) à la place. Pour ma part, je ne sais pas encore laquelle de ces solutions j'adopterai sur Brizh.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)