Bon, ici grand soleil ( du vent un peu frisquet ce matin, mais calme plat cet après midi).
Du coup, après midi jardinage:
> tonte de la pelouse ( fastoche, ça n'avait pas énormément poussé; en 45mn, c'était bouclé);
> remise en état du carré potager de Madame: désherbage, petit rajout de compost, et un bon coup de fourche bêche pour bien tout mélanger; j'en ai profité pour planter quelques pieds de pdt qui commençaient à germer, semer des radis et des haricots verts. Il reste plein de place pour mettre des salades, des cucurbitacées ( courgettes, cornichons...) et quelques autres légumes.
> commencé avec mon fiston à virer la souche d'un gros érable rouge, qui était devant la maison et a été abattu il y a quelques années. Elle commence à pourrir, donc il devient urgent de la sortir pour éviter que le terrain se contamine avec les champignons lignivores. Eh ben, on en bave... il y a des racines partout, dont certaines pourries et d'autres encore apparemment saines (et dures!!)! Nous avons donc dégagé tout le tour de la souche, et nous sommes en train de tenter d'éliminer tout ce qui est pourri, les petites racines saines, et de couper ( ou d'essayer...

) les grosses racines d'ancrage encore saines. On y a déjà passé près de trois heures... et il va nous en falloir sans doute au moins autant pour arriver à sortir la souche et remettre le bout de terrain en état. Suite demain!