bzh56 a écrit:Du coup t'etais au moteur , ou a la godille ?
Pas trop galere un explorist ? je parle point de vue lecture et taille de l'ecran , ou bien tu perd 1/10ème par oeil et par sortie ?
Je dit ça , parce que c'est ce que j'en ai un aussi , mais jamais testé en nav .
Salut Erwan.
Moteur d'abord pour sortir du port et s'éloigner un peu de tous les pêcheurs à moteur qui commencent la dandinette alors qu'ils sont encore presque dans l'alignement d'entrée, puis une tentative de voile, mais sans vent et n'ayant rien préparé, bof bof !!!
Bon, je me rend bien compte que je n'ai pas fait une affaire avec les voiles, mais pour le petit temps, ça gêne moins !
Je faisais quand même des pointes à 1,9 noeud dont 1,2 de courant de marée porteur
Pour l'Explorist, je ne m'en sert que pour ma vitesse fond, j'ai quand même repéré 2/3 bouées importantes, comme celle d’atterrissage au port, en cas de fort brouillard.
L'écran n'est pas grand, c'est vrai, mais j'avais un autre Magellan plus ancien avant et je peux te garantir que celui-ci semble immense et lisible, car l'autre, cata de chez cata pour ce dernier point !
Ce qui me gêne surtout dans ce GPS c'est son autonomie ridicule, même arrêté, vaut mieux retirer les piles car tout est vide en 3 semaines
Et puis, on pourrait penser (vu mon intérêt pour les logiciels de navigation, qu'ils soient sous Linux ou autre chose) que j'aime l'électronique à bord, mais le Piranha est petit, si j'encombre avec l'inutile, je n'ai plus de place pour l'utile
Et pour tout te dire (ne le répête surtout pas aux autres), j'ai un mal de chien à faire un truc genre lecture ou autre dans la cabine, je suis facilement sujet au mal de mer !!!
A peluche !
Marc