Commande Groupé GUIDONS

Re: Commande Groupé GUIDONS

Messagede bzh56 » Ven Juil 01, 2011 7:12 pm

admin a écrit:Normalement tout les guidons commandés sont déjà partis et sont en cours de livraison ce serait bien de m'envoyer un petit message pour me dire quand vous aurez reçu les votres. Chouf a déjà reçu les siens, car j'ai eu la chance de le rencontrer avec son amirauté hier à Locmiquelic. Après le traditionnel "permission de monter à bord", chouf m'a invité à descendre une mousse sur son batal "la chance". Je dois dire que son baroud est un beau bateau, parfaitement entretenu, ses travaux de restauration ont été exécuter dans les règles du lard... Il est fier son navire il est beau son bateau...

Au plaisir de le recroiser prochainement

Guidons arrivés a destination pour moi !!!!! 8-) Merci jerem' ;)
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede REDER_MOR » Ven Juil 01, 2011 10:09 pm

En rentrant ce soir:
- Chéri! Tes drapeaux sont arrivés.
- Arf, arf, arf! Des drapeaux. N'importe quoi! Tu n'y connais vraiment rien toi. Sache, jeune ignorante, que nous autres les marins appelont ça des .... euh .... de quoi déjà? Ha oui! Des flammes.

Je vérifie sur B4E par acquis de conscience: des guidons. Oups.... Bon elle n'en saura jamais rien et je garderai ma dignité.

Bref les "guidons" sont bien arrivés. Merci jérem. Mais au fait, ils ne sont pas à l'endroit sur le verso. C'est normal?
REDER_MOR
Maitre Benetiste

Bateau: Forban

Messagede Rase Cailloux » Sam Juil 02, 2011 12:29 am

Tout comme Damien , les guidons sont arrivés tout feu, tout flamme !
Le tissu de pavillonnerie étant de la famille des Etamines, pour être léger, il est plein de trous trous.
Donc, si tu n'imprimes pas le même motif dans le même sens des deux bords, au milieu tu n'auras qu'une infâme bouillie d'encre qui ne veux plus rien dire ,voila, voila.
ilépabidonmonguidon
ilébeaumoncalicot
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Dim Juil 03, 2011 5:00 pm

Bien contant d'être le premier à afficher nos couleurs :D :D :D
013.jpg
et voilaaaaaaaa !!!!!
013.jpg (19.7 Kio) Vu 584 fois
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Lun Juil 04, 2011 1:58 am

rase cailloux a écrit:Bien contant d'être le premier à afficher nos couleurs :D :D :D
013.jpg

Bravo !!!
mapk
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Lun Juil 04, 2011 10:17 am

Admirez au passage la bleutitude profonde et casi constante du beau ciel Portsallais ;)
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Lun Juil 04, 2011 5:02 pm

rase cailloux a écrit:Admirez au passage la bleutitude profonde et casi constante du beau ciel Portsallais ;)

Et la bleutitude un peu grisée ( par l'Ouest) du beau ciel de la Côte de Nacre ci-dessous ? (photo de ce midi)
Et la blonditude naturelle de Lucie, ma fille de 12 ans, à califourchon sur Pripyat ???
(non, non, pas de commentaire vaseux, y'a que du sable ici !)

2011-07-04 12.27.57.jpg
2011-07-04 12.27.57.jpg (65.61 Kio) Vu 565 fois

2011-07-04 12.56.54.jpg
2011-07-04 12.56.54.jpg (49.77 Kio) Vu 565 fois

Désolé, pas de vent !!!...
mapk
Benetiste chevronné

Messagede bzh56 » Lun Juil 04, 2011 5:14 pm

Du coup t'etais au moteur , ou a la godille ? :lol:

Pas trop galere un explorist ? je parle point de vue lecture et taille de l'ecran , ou bien tu perd 1/10ème par oeil et par sortie ?

Je dit ça , parce que c'est ce que j'en ai un aussi , mais jamais testé en nav .
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede mapk » Lun Juil 04, 2011 6:20 pm

bzh56 a écrit:Du coup t'etais au moteur , ou a la godille ? :lol:

Pas trop galere un explorist ? je parle point de vue lecture et taille de l'ecran , ou bien tu perd 1/10ème par oeil et par sortie ?

Je dit ça , parce que c'est ce que j'en ai un aussi , mais jamais testé en nav .

Salut Erwan.

Moteur d'abord pour sortir du port et s'éloigner un peu de tous les pêcheurs à moteur qui commencent la dandinette alors qu'ils sont encore presque dans l'alignement d'entrée, puis une tentative de voile, mais sans vent et n'ayant rien préparé, bof bof !!!
Bon, je me rend bien compte que je n'ai pas fait une affaire avec les voiles, mais pour le petit temps, ça gêne moins !
Je faisais quand même des pointes à 1,9 noeud dont 1,2 de courant de marée porteur :lol: :lol: :lol:

Pour l'Explorist, je ne m'en sert que pour ma vitesse fond, j'ai quand même repéré 2/3 bouées importantes, comme celle d’atterrissage au port, en cas de fort brouillard.

L'écran n'est pas grand, c'est vrai, mais j'avais un autre Magellan plus ancien avant et je peux te garantir que celui-ci semble immense et lisible, car l'autre, cata de chez cata pour ce dernier point !

Ce qui me gêne surtout dans ce GPS c'est son autonomie ridicule, même arrêté, vaut mieux retirer les piles car tout est vide en 3 semaines :lol:

Et puis, on pourrait penser (vu mon intérêt pour les logiciels de navigation, qu'ils soient sous Linux ou autre chose) que j'aime l'électronique à bord, mais le Piranha est petit, si j'encombre avec l'inutile, je n'ai plus de place pour l'utile :!: :roll: :lol:

Et pour tout te dire (ne le répête surtout pas aux autres), j'ai un mal de chien à faire un truc genre lecture ou autre dans la cabine, je suis facilement sujet au mal de mer !!! :roll: :cry:

A peluche !

Marc
Dernière édition par mapk le Mer Juil 06, 2011 11:22 am, édité 2 fois.
mapk
Benetiste chevronné

Messagede papou » Mer Juil 06, 2011 10:57 am

saalut marc,
jolies photos; la mer, la fille, le canot.
tu as du être bien content de tester sous voile Pripyat, même sans grand vent.et tes moteurs? ça a bien gazé ?
il me semblait que tu avais plusieurs focs/génois, c'est le plus grand que tu avais mis ?
j'irai revoir ma Normandie ce jeudi soir, car le responsable des mouillages de port en bessin que j'ai eu au tel, ne m'a pas dis oui...ni non...à ces Normands! faur décrypter.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie de l'association