Autres mers autres coques

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Autres mers autres coques

Messagede J.J.85 » Mer Déc 12, 2018 11:45 am

Palissandre rouge tres courant au cambodge il devient noir a l air
quasi imputresciblee
tiens en annamite l ebene se dit saigon :ugeek:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Terenez » Mer Déc 12, 2018 12:47 pm

J.J.85 a écrit:Pour les elephants yaurait un sanctuaire a mondolkiri dont le serieux est conteste car l organissation de treks a dos d elephant est incompatible avec la notion de sanctuaire

Il y a effectivement un sanctuaire à Mondolkiri. Je pense y passer quand je redescendrai du Laos.
Après, un certain nombre de promoteurs ont vite flairé le filon et détourné la notion de sanctuaire en organisant des treks à dos d'éléphants. Actuellement faute de réactions des autorités cambodgiennes c'est directement l'ONU qui se charge de mettre bon ordre sauf que les fonds qui ont permis le lancement de ces pourritures de randonnées à la c...n proviennent soit de monarques du Golfe où de leurs familles soit de fonds de pension américains et australiens.
Je vous raconterai si j'y passe.

J.J.85 a écrit:PN empeche que pour les travaaux forestiers c est super

J'ai rien à dire là dessus, c'est comme si je remettais en cause l'utilisation des chevaux de traits en Roumanie ou des chiens de traîneau chez les Inuit. RAS pour moi.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Terenez » Mer Déc 12, 2018 12:51 pm

J.J.85 a écrit:Palissandre rouge tres courant au cambodge il devient noir a l air
quasi imputresciblee
tiens en annamite l ebene se dit saigon :ugeek:

Ici, à Siem Rap, les bancs qui sont installés le long de la rivière sont en plassidandre rouge. Ça c'est un bois que je connais, je viens d'en voir.
Nan nan, c'est pas ça ! Je cherche. Mais tu parles, les locaux ne savent pas le nom en anglais, francais, allemand ( j'ai pas essayé le suédois, l'islandais, le galicien et quelques autres langues, on sait jamais...). Et les expatriés en ont rien à secouer du bois d'arbre pour faire des barques.
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Mer Déc 12, 2018 12:58 pm

J'en ai pas encore parlé mais quand même les temples d'Angkor, ça a de la gueule. Et si en plus vous y êtes entre 5 h 30 et 8 h du mat, y'a même pas encore les Chinois, les Japonais, les Coréens, et tous les bus...
Et puis y'a Angkor Wat mais y'en a plein d'autres avec comme aujourd'hui une petite merveille à quelques encablures d'Angkor Wat, Preah Khan. On était 3... Et faut se dépêcher parce la jungle reprend ses droits. J'ai eu un petit faible pour celui-là. Je suis sentimental aussi ;)
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Mer Déc 12, 2018 1:48 pm

Dis moi en plus pour le problème des éléphants qui sont utilisés comme bêtes de somme ?
Est ce pour leurs conditions de vie-mauvais traitements ou autres ?
Je ne sais pas, je n'y connais rien sur ce sujet, mais si on prend dans nos contrées , sans le cheval l' âne et le bœuf le développement rural n'aurait pas existé .
Veux tu dire que ce sont des prélèvements d'animaux sauvages ?
Il n'existe pas d'élevage ?
:idea: Please
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mer Déc 12, 2018 2:01 pm

C dst pareil en dijo nais dans les grands crus tu debarques dans une cave de seconde classe en disant que ru veux gouter et profiter du climat ils te jettent surtout en xsara , break immat ventrachou
reusementj avais un sezamme local nee dans les chais on est rentres avec un fleuriere 2004 ma foi tres avantageux
bref le tourisme pervertit les grands capitaux ethnologiques
et angkor de un n a pas encore 8-) ete totalement explorre ni meme decouvert il y a donc matiere a visiter loin des hordes
Profites et fais nous profiter c rest tout bon :D
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mer Déc 12, 2018 2:25 pm

Du temps ou je frequentaisle museum d histoire nat un veto m expliquait que le male le plus age avait ete recueilli par des colons il servait de phenomene de rue dope aux amphets au son d un tambour dans les annees 40 a 50 il etait d une tendresse envahissante et aimait se promener mais pas sauvage du tout
yavait meme des safaris pour bbuter les specimenees sauvages et pas que des elephants
a present sont soit disant proteges mais le cambodge est un pays a vendre d apres
actuellement qu en est il a present phil?
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Mer Déc 12, 2018 3:04 pm

Rase Cailloux a écrit:Dis moi en plus pour le problème des éléphants qui sont utilisés comme bêtes de somme ?
Est ce pour leurs conditions de vie-mauvais traitements ou autres ?
Je ne sais pas, je n'y connais rien sur ce sujet, mais si on prend dans nos contrées , sans le cheval l' âne et le bœuf le développement rural n'aurait pas existé .
Veux tu dire que ce sont des prélèvements d'animaux sauvages ?
Il n'existe pas d'élevage ?
:idea: Please

Justement c'est ce que je voudrais aller voir dans le nord-est. Ici c'est encore le delta du Mékong, alors des éléphants dans les rizières, j'ai pas vu. Faut aller dans les montagnes et ça sera quand je redescendrai du Laos par la route.
Par contre, comme au Vietnam, ils mettent les buffles dans les rizières. Les bestiaux ont de la boue, de la terre, du limon, jusqu'au flanc et du coup labourent la terre... Fallait y penser. Ils l'ont fait.
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Mer Déc 12, 2018 3:29 pm

J.J.85 a écrit: mais le cambodge est un pays a vendre d apres
actuellement qu en est il a present phil?

J'ai beau cherché mais je ne vois pas trop ce qu'il resterait à vendre.
J'en ai déjà parlé ou pas mais les Chinois ont le monopole du commerce. Je parle pas de l'épicier du village œuf course mais du commerce de gros, import-export.
Pour l'industrie tous les fonds ou presque viennent des fonds de pension américains ou australiens, des monarchies du Golfe et des Chinois (faut bien qu'ils fassent quelque chose de leur argent).
Le business de l'orphelinat cambodgien est déjà surbooké. C'est les Canadiens qui ont commencé mais les Australiens et les autres s'y sont mis. C'est très juteux un orphelinat. Les cht'is niaquots qu'ont pas de papa et de maman ça fait pleurer la ménagère en ouacances. Alors elle donne tous les mois une jolie petite somme pour que les chtits niaquots, y z'aient une belle maison d'orphelinat, des gentils mamans qui s'occupent bien d'eux avec une jolie école... Bon il en reste moins de 10% d'honnêtes. Va faire le tri toi là dedans. J'ai quelques adresses mais je reste méfiant.
Le business de l'éducation marche super fort aussi. Comme partout en Asie, les American Schools fleurissent. T'as un peu de sous, tu penses à l'avenir de tes cht'its niaquots alors tu investis dans l'avenir en leur payant les meilleures écoles. D'expérience je peux affirmer qu'un(e) Khmer qui apprend l'anglais dans la rue parle bien mieux que ceux qui sont passés par les Schools susnommées. C'est vrai partout en Asie et pas que !
Pour la pharmacie, t'as deux réseaux. Celui des pharmaciens qui ont fait des études mais ils se raréfient et celui des grands groupes pharmaceutiques qui ont leurs distributeurs avec des vendeurs qui ont jamais eu le moindre cours de quoi que ce soit. Ils vendent ça comme ils vendraient du poisson ou des légumes.
Le marché de l'automobile est complément verrouillé par trois marques, Toyota, Lexus et Hyundai. Pas vu l'ombre d'autre chose...
Et les Indiens sont sur tout ce qui n'est pas encore pris et est pas cher, les tuk-tuk, les copies de mobs, les copies d'électroménager etc...
Après je crois que le reste est encore à vendre.
Tu veux investir ?

Ah si j'oubliais les Français et les Japonais (un peu les Coréens) soutiennent tous les projets initiés par l'ONU ou l'UNESCO. Y'a des fois où j'ai pas trop honte d'avoir un passeport français.
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Mer Déc 12, 2018 3:31 pm

Bon après vous n'êtes pas obligé de me croire. Vous pouvez venir voir par vous-mêmes ou regarder sur Internettttte. :mrgreen:

Ah si un dernier détail. Ici il y a une double monnaie : le dollar US et la monnaie officielle le Riel. Même dans le plus petit Kompong machin, en dessous de 2 US$ les prix sont annoncés en riels mais tu peux payer en US$, on te rend la monnaie en riels, au dessus de 2 US$, les prix sont directement donnés en dollars et on te rend la monnaie en dollars ET en riels pour faire l'appoint.
Même la monnaie n'est plus à vendre c'est déjà fait. :mrgreen:
Terenez
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port