Je sors un peu du nautisme mais je reste dans la khmer alors j'ai le droit.
Depuis deux jours je sillonne la campagne khmère autour de Battambang sur une chouette moto, une Suzuki 110 avec sélecteur à pied et tout.
Et c'est chouette la campagne khmère. Je ne résiste pas à la version locale du pont de la rivière Kwaï

- image.jpeg (118.31 Kio) Vu 697 fois

- image.jpeg (106.59 Kio) Vu 697 fois
Et la moto c'est vraiment sympa ici. Bon d'accord je roule sans casque, sans papiers et sans assurance. Pourtant le mec qui me l'a louée a bien cherché, il avait pas ça en stock. C'est un peu comme le code la route ici. Normalement y'en à un. Mais ça fait longtemps que plus personne ne sait où il est passé. Comme de toute façon y'a pas besoin de permis pour conduire un deux roues, on pas s'emmerder à apprendre un truc qui sert à rien. Pour les voitures normalement il en faut un. Mais j'ai pas vu d'auto-écoles. Et pour cause pour obtenir un permis il suffit d'apporter sa contribution au rattrapage du pouvoir d'achat du fonctionnaire en charge des permis dans le district. C'est plus rapide, c'est plus sûr et c'est une œuvre de bienfaisance. Ça devrait être déductible des impôts. Enfin pour ceux qui en payent parce qu'ici y'en pas beaucoup qui en payent.
Et pour faire le plein, rien de plus simple. C'est vendu au litre (de coca)

- image.jpeg (93.93 Kio) Vu 697 fois
Je sens déjà que certains vont s'étonner que ce soit encore une jeune demoiselle, très jeune même. J'y peux rien quand même...
Quant à celui (j'ai un nom) qui pourrait se donc me demander quel est l'indice d'octane du précieux liquide, je lui réponds tout de go (comme le jeu éponyme) que personne n'en a la moindre idée et que tout le monde s'en contrefout royalement. Non mais, c'est quand même un royaume le Cambodge. Donc c'est normal qu'on le fasse royalement, c'est un signe de déférence.