D'abord rester sur des baguettes assez fine et faire 2 passes si nécessaire.
L'astuce, mais ce n'en est pas une, c'est fait systématiquement par les pros quand c'est possible, c'est de chauffer les baguettes et la pièce si possible également.
Utiliser le four à Maman ( pas grave les baguettes ne dégagent pas d'odeur) et les monter à 50 ou 60° et la pièce à souder aussi, si elle rentre dans le four.
Laisser chauffer un moment, que l'enrobage se débarrasse de son humidité .
Enfermer les baguettes chaudes dans des chiffons ou ce que vous voulez qui ne crame pas pour conserver la chaleur.
Faite l’essai sans chauffer et en chauffant, si vous avez un peu d'habitude de souder vous serez bleuffés !
Si vous faites des soudures sur un plat n'oubliez pas de faire un chanfrein de chaque côté sinon vous ne souderez qu'en surface, pas bon.
J'ai des baguettes en 316L donc inutile de passiver, je nettoie bien le laitier, je lisse la soudure pour qu'elle n'ai pas d’aspérités ou d'inclusions qui rouillent et basta !
De toute façon le bon inox ne nécessite pas vraiment de passivation, il suffit de le laisser au repos deux ou trois semaines à l'abri des agressions pour que les atomes ou les ions? je ne sais plus

En me relisant j'oublie un truc important.
Si vous meulez votre soudure, utilisez IMPERATIVEMENT un disque neuf !
En effet s'il a déjà meulé de la ferraille ordinaire, vous allez faire des inclusions, et c'est comme ça que l'on croit que l'inox rouille !
Ce n'est pas lui, mais la sagouinerie du travail mal fait qui fait ça