Là je dis Monsieur Terenez!

on arrive au bateau il me dit tranquille : bon, je monte? Et il monte...moi je voulais juste lui montrer le schmilblick! En 3 minutes il était là-haut et défaisait les tours de bouts qui empêchaient la drisse de descendre. Chapeau. Que dire d'autre? On voit l'expérience du bonhomme. Perso j'ai déjà fait de la varappe et du franchissement , mais dans une sécurité toute militaire...pas avec juste une sangle ( la verte, pour 2 tonnes quand même !) Une drisse de 12 nouée dessus et un gus qui te hisse à la main avec 3 tours de winch...sans manivelle! Vous comprendrez maintenant qui avait le plus peur des deux

. Tout s'est bien passé, Phil est redescendu comme il est monté, aussi à l'aise qu'un maki katta sur sa branche! Petite clope, petit tour en annexe et retour maison de l'équipier numéro 1...
Pour finir, j'ai trop etarque la drisse avant de rouler la voile, et l'angle de la drisse trop parallèle à l'étai a fait s'entortiller celle-ci en haut tout simplement...manque le pontet kivabien que j'aurais dû prévoir...
Merci encore à l'ami Terenez, grâce à sa souplesse de gymnaste je repars vers de nouvelles aventures avec mon génois ( je veux plutôt dire yankee vu la forme qu'il a en fait...) J'avais un peu les mains prises avec 55 kgs au bout donc vous m'excuserez pour l'absence de photos...

Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...