SLEIPNIR

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: SLEIPNIR

Messagede phil29 » Mar Juin 13, 2017 11:19 pm

Là je dis Monsieur Terenez! :o :D on arrive au bateau il me dit tranquille : bon, je monte? Et il monte...moi je voulais juste lui montrer le schmilblick! En 3 minutes il était là-haut et défaisait les tours de bouts qui empêchaient la drisse de descendre. Chapeau. Que dire d'autre? On voit l'expérience du bonhomme. Perso j'ai déjà fait de la varappe et du franchissement , mais dans une sécurité toute militaire...pas avec juste une sangle ( la verte, pour 2 tonnes quand même !) Une drisse de 12 nouée dessus et un gus qui te hisse à la main avec 3 tours de winch...sans manivelle! Vous comprendrez maintenant qui avait le plus peur des deux :mrgreen: . Tout s'est bien passé, Phil est redescendu comme il est monté, aussi à l'aise qu'un maki katta sur sa branche! Petite clope, petit tour en annexe et retour maison de l'équipier numéro 1...
Pour finir, j'ai trop etarque la drisse avant de rouler la voile, et l'angle de la drisse trop parallèle à l'étai a fait s'entortiller celle-ci en haut tout simplement...manque le pontet kivabien que j'aurais dû prévoir...
Merci encore à l'ami Terenez, grâce à sa souplesse de gymnaste je repars vers de nouvelles aventures avec mon génois ( je veux plutôt dire yankee vu la forme qu'il a en fait...) J'avais un peu les mains prises avec 55 kgs au bout donc vous m'excuserez pour l'absence de photos... :mrgreen:
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Terenez » Mer Juin 14, 2017 12:39 am

Ben quoi, vue ma taille, j'arrivais pas à voir ce qui se passait en tête de mât donc je suis monté voir et en même temps j'ai remis le tout en état, fastoche. Qu'est-ce tu veux que je vois à 10 m de hauteur ? Et en plus vaut mieux faire monter un Terenez qu'un B4iste moyen... A chaque fois qu'il a fallu monter à une tête de mât, c'est systématiquement tombé sur moi. Va comprendre pourquoi ! :D
Ah si j'oubliais, la petite clope, très important la petite clope après ! :roll:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede J.J.85 » Mer Juin 14, 2017 4:10 am

T aurais pas interett a monter une manille chantournee sur l aimerillon? Ca eloigne la drisse de l emerillon et du tube a ralingue
j ai vu aussi passer la drisse dans la rea dee poulie en tete de mat de l exterieur vers l interieur ce qui eloigne encore plus la drisse du dit tube
enfin souquez pas la drisse de gse comme des brutes les paliers meme sur billes n aiment pas
comme quoi pour finir
il faut toujours avoir des petits poids chez soi :mrgreen: :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede phil29 » Mer Juin 14, 2017 8:28 am

La manille chantournee j'ai. Mais ça n'a pas suffi j'ai effectivement dû trop etarquer la drisse, mais il y a aussi l'angle de celle ci avec l'étai qui doit être d'au moins 25 degrés d'après la notice de l'enrouleur et que j'avais quasi parallèle...je vais devoir mettre un pontet/vouloir sur le mât juste dessous le rea.
phil29
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Mer Juin 14, 2017 8:30 am

Pas vouloir, filoir. Foutue tablette
phil29
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mer Juin 14, 2017 9:51 am

Pas chantournee sur son axe mais cambree comme je les aime avec les fesses qui ressortent vues de profil :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede johari » Mer Juin 14, 2017 12:56 pm

phil t es fou , tu te rends compte du nombre de terenez qu on monte avec une sangle de 2t500 . ils tiendraient pas tous sur ton boat :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Mer Juin 14, 2017 1:48 pm

Un seul à bout de bras ça m'a suffi! :D je n'aurais pas pu monter un b4iste!
phil29
Benetiste chevronné

Messagede Thierry M » Mer Juin 14, 2017 5:18 pm

Salut Phil.
J'ai eu le même problème avec mon enrouleur que j'ai résolu en fixant la poulie de drisse avec 3 ou 4 manilles bout à bout. Du coup la drisse se retrouve juste en dessous du haut du tube de l'enrouleur qui a toujours tendance à l'accrocher et depuis ça marche nickel.
Pas de tof hélas, il me faudrait la moitié d'un demi terenez pour oser grimper à mon mât.... :mrgreen:
I'd rather be sailing !
Thierry M
Maitre Benetiste

Messagede old gaffeur » Jeu Juin 15, 2017 10:24 pm

Bon, encore un vrai moment de camaraderie, d'entraide et de complémentarité dont ce forum regorge, mais dont on ne se lasse pas.
Bravo aux deux Phil, et bonnes navs' avec la toile kivabien maintenant!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Baroudeur