Les vieux dériveurs peuvent faire office d'annexe. Mais la stabilité laisse alors à désirer... Et le franc-bord réduit, idem la capacité de charge.
Nous avons eu plusieurs annexes:
-une bic 245, (le tabur moderne) pas trop lourde, facile à traîner avec ses deux roues, mais un peu basse de franc-bord pour un mouillage clapoteux et il vaut mieux avoir un moteur dès qu'on est un peu chargé...
-une annexe gonflabe, 2,70m avec plancher bois. Un peu encombrante (ne rentre pas dans le coffre), bonne capacité de charge, sécurisante, mais deux inconvénients: il faut un moteur car ça n'avance pas un cachou à la rame, ce n'est pas prévu pour godiller; et ça dérive très fort dès qu'il y a un peu de brise.
-on a essayé une 2,30m à plancher gonflable (Plastimo) c'est léger, pas trop encombrant, facile à faire rentrer dans le coffre du baroudeur.
Et au final, j'ai acheté un canot polyester 2,80m de long, très stable et très haut de franc-bord. Capacité de charge impressionnante, marche à la godille ou à la rame, dérive raisonnablement grâce à sa quille.
On en parle ici:
viewtopic.php?f=18&t=2014&start=40Dans le golfe je l'ai tout le temps à la remorque.
Si je vais sors en baie de Quiberon, je préfère avoir le canot gonflable sur le pont, calé entre le bas-étai et le roof.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté