Annexe.

Re: Annexe.

Messagede Rase Cailloux » Mar Juin 06, 2017 1:49 pm

Un vieux 420 ou Zef, une bonne meuleuse d'angle, 5L de résine, 5m² de tissu, 5 packs de H, 10L de sueur et tu as l'annexe de tes rêves .
Je peux même te faire la bande molle en z'inox ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Torr Penn » Mar Juin 06, 2017 9:21 pm

Les vieux dériveurs peuvent faire office d'annexe. Mais la stabilité laisse alors à désirer... Et le franc-bord réduit, idem la capacité de charge.
Nous avons eu plusieurs annexes:
-une bic 245, (le tabur moderne) pas trop lourde, facile à traîner avec ses deux roues, mais un peu basse de franc-bord pour un mouillage clapoteux et il vaut mieux avoir un moteur dès qu'on est un peu chargé...
-une annexe gonflabe, 2,70m avec plancher bois. Un peu encombrante (ne rentre pas dans le coffre), bonne capacité de charge, sécurisante, mais deux inconvénients: il faut un moteur car ça n'avance pas un cachou à la rame, ce n'est pas prévu pour godiller; et ça dérive très fort dès qu'il y a un peu de brise.
-on a essayé une 2,30m à plancher gonflable (Plastimo) c'est léger, pas trop encombrant, facile à faire rentrer dans le coffre du baroudeur.
Et au final, j'ai acheté un canot polyester 2,80m de long, très stable et très haut de franc-bord. Capacité de charge impressionnante, marche à la godille ou à la rame, dérive raisonnablement grâce à sa quille.
On en parle ici:
viewtopic.php?f=18&t=2014&start=40
Dans le golfe je l'ai tout le temps à la remorque.
Si je vais sors en baie de Quiberon, je préfère avoir le canot gonflable sur le pont, calé entre le bas-étai et le roof.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Torr Penn
Maitre Benetiste

Bateau: Baroudeur

Messagede Triskell Tattoo » Mer Juin 07, 2017 12:39 am

Wouah ! Merci à tous pour ces avis !!
Vous êtes vraiment cools ! Et vos avis sont tous étayés de votre expérience.
:o :mrgreen:
Je vais réunir le SGCF (Super Grand Conseil Familial) pour faire la synthèse de toutes vos réponses, dont, vraiment, je vous remercie. Et on verra ce qui sera décidé. mais je vous promets que - foireux ou pas - notre choix aura des échos ici. C'est vrai que, au-delà des "capacités" de l'annexe, qu'en faire à bord ?? Et ailleurs ?
Donc tous vos avis ont le bon poids.
:mrgreen:
Merci pour l'esprit de partage et d'entraide intelligente de ce forum. J'en fais l'expérience à chaque post.
Mention spéciale : ô Grand Rase-Cailloux, je me doutais que tu allais évoquer une construction d'annexe à la Tolkien, évidemment entre fracassage de 420 et tailladage rituel de Golif ou Muscadet. :mrgreen: :D :shock: :o :mrgreen: :lol:
(Chuis moqueur, mais réellement admiratif de toutes tes connaissances, donc merci de partager).
Bonne fin de soirée / journée si lecture demain.
Triskell Tattoo
Mousse

Bateau: Evasion

Messagede Terenez » Mer Juin 07, 2017 1:13 am

Triskell Tattoo a écrit:Mention spéciale : ô Grand Rase-Cailloux, je me doutais que tu allais évoquer une construction d'annexe à la Tolkien, évidemment entre fracassage de 420 et tailladage rituel de Golif ou Muscadet. :mrgreen: :D :shock: :o :mrgreen: :lol:
(Chuis moqueur, mais réellement admiratif de toutes tes connaissances, donc merci de partager).
Bonne fin de soirée / journée si lecture demain.

Oh là faut quand même pas le couvrir de louanges comme ça, il va avoir les chevilles qui vont gonfler comme Phil29. :D
Encore que j'ai besoin des services du dit Shaving Stones ces temps-ci donc j'abonde dans ton sens et je prie les cieux, Eole et Jupiter, j'en appelle à Poséidon pour qu'il puisse vivre encore très longtemps et que sa progéniture soit encore nombreuse, que sa dulcinée veille sur lui avec amour, que les fâcheux ne viennent l'importuner et qu'il continue à vivre ainsi dans la grandeur et la modestie. :oops:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede bricojeff » Mer Juin 07, 2017 2:58 am

dit terenez,n' oublie pas le chiffon après le cirage. :mrgreen:
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion