Emplacement de la gaffe et de la godille

Re: Emplacement de la gaffe et de la godille

Messagede Nono2956 » Ven Juin 02, 2017 10:10 pm

Donc en conclusion, on peut comprendre : jusqu'à 8 mètres obligatoire ou 2 avirons.
;)
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Nono2956
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede bricojeff » Sam Juin 03, 2017 10:16 am

c'est vrais qu'on ne parle plus du sceau non plus?
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede Rase Cailloux » Sam Juin 03, 2017 1:34 pm

Ma seule bible, la division 240, pas d'aviron ni godille, pas de seau mais un dispositif d'assèchement qui peut être un seau :
http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr ... EF_Web.pdf
par contre pas vu les pinoches ni le cône et la boule.
mais le cône reste obligatoire si un voilier fait route au moteur grand voile haute et la boule est obligatoire ( en théorie) pour un mouillage sur ancre.
Va comprendre !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Nono2956 » Sam Juin 03, 2017 4:38 pm

Regarde là GG
http://www.lot.gouv.fr/IMG/pdf/Equipeme ... 23f1-2.pdf
C'est l'armement sécu basique en eau intérieur qui est complété après 6 M, semi- hauturier puis hauturier
On parle même du sot qui a décollé le sceau de son seau en saut ant par dessus bord ! :lol:
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Nono2956
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Sam Juin 03, 2017 5:50 pm

Tous les ans cela change, avirons, godille et échelle font partie du matériel sécu fournis par le fabriquant du bateau c'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas dans le pack sécu qu'il faut embarquer. Je dois passer aux affmars, je leur poserais la question ?
Nono2956
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Sam Juin 03, 2017 6:45 pm

le document que tu montres, Nono, parle bien d'eaux intérieures et la réglementation y est en effet différente, ce serait trop simple.
par exemple la notion de puissance moteur par rapport à la surface de voile disparaît et pour ainsi dire toute propulsion mécanique exige un permis.
En mer tout le monde se base sur notre sacro sainte division 240
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Sam Juin 03, 2017 9:48 pm

Yes GG, mais c'est le doc de base qui évolue apres selon les différentes zones ou l'on navigue, je sais c'est pas clair du tout d'ou une multitude d'interprétations, je poserai la question aux A.F
Il faut dissocier la sécurité associée au bateau (constructeur, avirons, coupe-circuit, etc...)à celui du personnel. C'était comme pour les voitures dans le temps, ampoules de rechange obligatoires, maintenant c'est fortement conseillé, le bémol : les optiques sont collés, tu payes 200 roros pour changer les ampoules sur une modus par exemple ! Il n'y a plus de Ministre de la Mer pour centraliser! Pen sec et à l'eau ! ;)
Nono2956
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Sam Juin 03, 2017 10:22 pm

Quand je bossais à l'Epshom, la division 240 précisait l’épaisseur des plexiglas, hublots, etc, pour la plaisance. On se référai à la div 240 et c'était très clair. Maintenant on dépend des transports, économie et énergie durable et à je ne sais quel ministre qui nous pond une loi car il a une demi-molle ; on perd le Nord ! Chaque bateau appartient à une catégorie de navigation, lui permettant de naviguer dans certaines zones, A ce titre, le bateau doit être équipé en sécurité constructeur (par exemple doubler les colliers sur la vanne eau de mer, échelle, coupe-circuit, etc) et embarqué le matériel sécurité prévu pour le personnel. C'est cela l'administration ! Il est grand temps de simplifier les choses et de parler le même langage. Et après, si tu veux une bonne migraine, il y a les assurances qui elles prennent aucun risque : passe-coque à changer tous les 5 ans, durée de vie des silentblocs = 7 ans, tu veux faire un TDM (être apte, visite médicale), obligation d'avoir une coéquipière ou un coéquipier, et j'en passe...
C'est cela la plaisance et on aime ça, on doit être Maso ! :D
Nono2956
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Sam Juin 03, 2017 11:06 pm

ben moi j'ai choisi mon,
font chier ces cons, je navigue et je verrai bien si il m'arrète !
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Sam Juin 03, 2017 11:24 pm

Pour ceusses qui modifient leur batal, changement : de moteur et/ou propulsion, gréement, etc ..., allez faire un tour ci-dessous dans la division 245 si le marquage CE n'est pas indiqué sur la plaque du constructeur. Je ne pense pas que nos vieux Bénéteau sont estampillés CE.

http://www2.developpement-durable.gouv. ... ignets.pdf

Et en cherchant bien, on en trouvera bien d'autres, pourquoi pas les rassembler tous ensemble dans une même division " plaisance "
Le bateau (non C.E) c'est comme la cylindrée du scooter ( modification ou suppression du moteur ou gréement, ETC ...) vous êtes en infraction si vous ne le déclarez pas aux A.M et en cas de gros problèmes, l'assurance se déclinera !
Nono2956
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 25