C'est sauvable, ça?

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: C'est sauvable, ça?

Messagede old gaffeur » Dim Fév 26, 2017 7:08 pm

vincent a écrit:Perso, j'aime bien une cabine, d'une pour ranger tout le bordel (et y'en a !) et de deux pour m'abriter au cas où un grain surgirait... 8-)

Oui, pareil, au moins dans mon idée vu que je n'ai jamais fait l'expérience!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede old gaffeur » Dim Fév 26, 2017 7:16 pm

vincent a écrit:Qu'est ce qui ne te plait pas sur le gréement du California ? Tant qu'il y a le mât et les haubans, hein, et c'est un gréement simplifié, sans pataras...

Rien en particulier, à part qu'il est précisé ' à revoir' sur l'annonce et que ça peut vouloir tout ou rien dire...

L'avantage du Calif', c'est qu'il est moins quillé et donc plus aisé à monter / descendre de la remorque...

Ok, mais vous m'avez convaincu que de toute façons, fallait pas le faire plus d'une fois par an dans chaque sens!

Sans oublier, que plus le bateau est petit, certes, les soucis sont plus petits mais le mauvais temps commence plus tôt... ;)

Oui, ça aussi. Mais de ce point de vue, y a t'il une grosse différence entre un Cabo et un Capelan?

Et les Flétans ?

Avec cabine, on n'en voit pas souvent dans les annonces. Le seul que j'ai vu en ce moment sur le Coin coin, est en Haute Garonne, à 1500 roros et sans gréément visiblement. Bref, pas glop pour tout de suite...
Mais comme il fait moche en ce moment, c'est pas grave! :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede vincent » Dim Fév 26, 2017 7:18 pm

Tiens, j'ai ça dans mes Bristols.... ;)

viewtopic.php?f=18&t=123
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede old gaffeur » Dim Fév 26, 2017 7:56 pm

vincent a écrit:Tiens, j'ai ça dans mes Bristols.... ;)

viewtopic.php?f=18&t=123

Super. Merci encore Vincent!

J'ai contacté par mail quelques un des proprios des bateaux évoqués dans mon message. Je vous tient au jus si j'ai des retours!
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Dim Fév 26, 2017 9:09 pm

vincent a écrit:Perso, j'aime bien une cabine, d'une pour ranger tout le bordel (et y'en a !) et de deux pour m'abriter au cas où un grain surgirait... 8-)

Je me souviens aussi du dernier chantier sur Perle Noire où on était cinq pour virer le mazouteux quand un grain est arrivé. Et ben même si la maison n'est qu'à 200 m, on s'est installé dans la confortable cabine du Forban à se sustenter et à échanger...
Et puis comme dit Vincounet, une cabine, c'est pratique pour mettre à l'abri le merdier, la scie cloche, les bières, la glacière.... :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede old gaffeur » Dim Fév 26, 2017 9:17 pm

Terenez a écrit:

Je me souviens aussi du dernier chantier sur Perle Noire où on était cinq pour virer le mazouteux quand un grain est arrivé. Et ben même si la maison n'est qu'à 200 m, on s'est installé dans la confortable cabine du Forban à se sustenter et à échanger...
Et puis comme dit Vincounet, une cabine, c'est pratique pour mettre à l'abri le merdier, la scie cloche, les bières, la glacière.... :D

Donc, cabine obligatoire. C'est nickel, le choix s'affine! :P
Avec un peu de bol, je trouverai la perle rare ( pas noire, mais bon...) d'ici quelques temps. :)
Donc, postez toujours vos trouvailles, ça m'intéresse! ;)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Dim Fév 26, 2017 9:30 pm

Je peux aller voir celui de Plourin les Morlaix c'est à côté de chez moi... Ne négliges pas le calif', Papou pourrait t'en vanter les mérites il n'est pas si mauvais que ça à la voile par rapport au capelan et question tirant d'eau pas besoin de béquilles non plus. Pour trimballer un bateau souvent sur remorque je choisirais le California sans hésiter, après, chacun ses critères esthétiques ce dernier fait moins "canote", il annonce déjà plus son cousin le First 18.
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Messagede vincent » Dim Fév 26, 2017 9:38 pm

C'est pour ça que j'insiste un pneu sur le Calif'... :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede old gaffeur » Dim Fév 26, 2017 10:32 pm

vincent a écrit:C'est pour ça que j'insiste un pneu sur le Calif'... :mrgreen:

Je viens de regarder ce qu'il y a sur ce bateau dans la rubrique ad hoc du forum.
Ben, je suis modérément convaincu: l'essai de Bateaux le concernant n'est pas particulièrement élogieux, l'esthétique reste moyenne de mon point de vue ( je trouve les angles trop vifs), et je ne vois pas trop l'avantage par rapport à un simple Capelan à part peut être la faclité supérieure de mise sur remorque. Donc, bof, a priori ce ne serait pas un coup de coeur.
Papou me démentira surement!
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Lun Fév 27, 2017 12:19 am

old gaffeur a écrit:
vincent a écrit:Tiens, ça à l'air pas mal, ça :

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1096260721.htm?ca=6_s

De Rennes, c'est jouable ! ;)

Merci Vincent.
Ouais, ça a l'air d'être une bonne affaire.
Dommage que ce soit si loin - ou maintenant: j'étais dans le secteur en vacances l'été dernier :shock: !
Je vais me rencarder un peu, en tous cas.

Apparemment, quelqu'un d'autre a du trouver aussi que c'était une affaire, car l'annonce est désactivée ce soir.
Ou alors c'est la conséquence directe de mon message - allez savoir! :!:
old gaffeur
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan