125 qui se noie...

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Re: 125 qui se noie...

Messagede pechalajournée » Dim Sep 04, 2016 11:13 pm

bsr ,

si ca pete dans le pot c'est qu'il y a de l'essence qui arrive,
peut etre meme un peu trop, mais c'est pas trop grave.
faudrais surtout qu'elle pete avant

si ca se trouve le flotteur ne coupe pas l'arrivée dans le carbu
nettoies tout et recommence ca devrait aller mieux
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Re: 125 qui se noie...

Messagede J.J.85 » Lun Sep 05, 2016 12:22 am

Attend c est pilote par vis platinees ton machin
tu es sur que le linguet est bien libre sur son axe un poil d huile sur l axe et le feutre du linguet qui frotte sur la came
de memoire l avan ce est fixe sur ce modele ,
controler et changer le condo si le probleme persiste
sur un mono la batterie doit etre un minimum chargee
donc d abord purger le carbu et le reservoir

nettoyer le carbuet les gicleurs puis controler le niveau de cuve apres nettoyage du pointeau de flotteur
si je me souviens l huile est injectee dans la pipe d admission donc si deconnectee prevoir un poil d huile direct dans l essence le temps que la durit d arrivee soit purgee d air mieux vaut que ca fume plutot que ca serre demarrage bougie neuve
apres si ca part pas correctement controle de l allumage ecartement des vis 0 ,,45 mm en standard
vis bien propres desoxydees et degraissees
Sur que le moteur est pas calamine?
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Re: 125 qui se noie...

Messagede gwengolo » Lun Sep 05, 2016 10:33 pm

Je vous remercie pour vos conseils.

Pour l'instant, j'ai fait ce que je sais faire, c'est à dire vider complètement le réservoir d’essence, ainsi que le petit bol décanteur du robinet d'essence. J'ai tout laissé ouvert, pour que tout puisse s'évaporer.
La batterie est neuve (je sais changer ça...).
Le niveau d'huile du graissage séparé est correct...
Les pneus ont été regonflés...
La chaîne ne nécessite pas d'être retendue...
Le réglage des amortisseurs est correct...
Il y a peu de chance que le moteur soit calaminé, car le moteur à été revu lors de la restauration (en 2003 en fait) et elle a très peu roulé depuis.
Je sais où se trouve la vis du ralenti, mais je n'y ai jamais touché.
Et demain j'achète une bougie neuve, car les mécaniciens sont fermés le lundi.

Pour le reste, ce n'est pas de mon niveau. ;)
Du temps où cette moto était mon seul véhicule, je n'ai jamais eu à faire de mécanique dessus : une vrai horloge.
Même lorsqu'elle faisait les trajets Bretagne-Paris (et retour), ou quelle sillonnait l'Irlande...
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Re: 125 qui se noie...

Messagede Rase Cailloux » Lun Sep 05, 2016 10:48 pm

gwengolo a écrit:Même lorsqu'elle faisait les trajets Bretagne-Paris (et retour), ou quelle sillonnait l'Irlande...


Je comprend que tu y tiennes :D
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Re: 125 qui se noie...

Messagede gwengolo » Mar Sep 06, 2016 10:14 pm

Suite de l'histoire.
J'ai changé l'essence (achetée vendredi).
J'ai mis une bougie neuve.
Ça marche pas mieux... :( Et je pense qu'elle commence à en avoir assez, car maintenant, elle ne démarre plus à tous les coups...
Il va falloir que je demande à un copain mécanicien (avion) de venir la voir...
Je vous tiens au courant.
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Re: 125 qui se noie...

Messagede gwengolo » Lun Sep 26, 2016 8:14 pm

Suite de l'histoire.
Le copain est venu voir la moto.

Ça ne vient pas de l'allumage : il a vérifié, la bougie fait des étincelles.
Ça ne doit pas venir de la batterie : elle affichait 11,7 volts.
Il a démonté le carburateur : il ne l'a pas trouvé sale. Mais il était embêté, car il n'a pas pu donner un coup de soufflette dedans : je n'ai pas de compresseur.

Finalement, il a débranché le système de filtre à air (donc l'air était "en direct"), débranché et démonté le réservoir et il a mis quelques gouttes d'essence, directement dans le cylindre.
Et bien elle a démarré après plusieurs coup de kit ! (ce qui est normal, d'après lui, car il faut que la moto trouve l'équilibre air-essence).
Mais elle s'arrêtait lorsque le cylindre avait consommé les quelques gouttes d'essence introduites (ce qui était normal également).
Il a renouvelé l'opération plusieurs fois. Moi j’accélérais pour ouvrir le système de graissage séparé.
Après plusieurs essais on a remis le réservoir, on a redémarré à l'essence dans le cylindre, et lorsque ça a démarré, il a réussi à enchaîner sur l'essence du réservoir.
Et là, la moto obéissait à la poignée d'accélérateur.
Mais starter ouvert en grand (quand on essayait de l’enlever, la moto s'arrêtait).
Après, elle démarrait au quart, toujours sans filtre à air et toujours starter à fond.

On a laissé la moto tourner deux ou trois minutes.

La dynastart marche aussi car, à la fin des essais,la batterie affichait 12,4 volts

Ensuite il m'a laissé remonter tout (le filtre à air et la selle), mais après elle ne voulait plus démarrer...
Le problème doit venir du carburateur.

Donc, affaire à suivre... encore. ;)
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Re: 125 qui se noie...

Messagede pechalajournée » Lun Sep 26, 2016 11:32 pm

j'ai le meme soucis sur ma mobilett qui git au fond de l'abri de jardin,

avec le starter ca marche bien, sans ca marche moins bien, j'ai peur que cela se finisse avec un jeu de segment neuf .

sur un 2temps, c'est l'aspiration créée par le piston en phase descendante qui aspire le carburant dans le bas moteur
si les segment sont trop lache, il n'y a plus assez d'aspiration, la réduction du volume d'air avec le maintien du starter, permet de faciliter l'aspiration de l'essence, mais avec moins d'air.....à suivre quand j'ai 5 minutes
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