Ca y est ,j'ai fait le tour des vendeurs de moteurs :chez Suzuki plus de moteur en promo et en plus ni le 4 ,ni le 5cv n'ont de "prise" pour y adapter une nourrice externe ,faut se contenter du réservoir rikiki du dessus (1 l) chez Tohatsu le meilleur prix que j'ai pu obtenir c'est 1250€ pour un 5cv ,et enfin chez Yam il leur restait un dernier 4 cv au prix de la promo de mai-juin 2016 .
Donc j'ai un Yam 4 cv, livré sur le bateau , installé , avec les pleins d'huile moteur et embase de faits ,neuf ,garantie 3 ans et le tout pour 979 € ,ça vaut le coup de discuter jusqu’à plus d'heures sur le net , merci JJ

Sinon , j'ai démonté le chiotte ,ben j'aurais du penser à prendre des gants et du javel ,parce que les tuyaux ,et leur contenu ......je vous dis pas
Bouché les vannes avec des pinoches , mais pas malin j’avais pas prévu de prendre une scie du coup elles dépassent ,va falloir que je les scie en place , pas commode ,mais quand on anticipe pas ben ....
J'ai voulu enlever les poignées , mais vu l’état de rouille des vis les fixants , j'ai bien peur qu'elles ne me restent dans les mains ,j'avoue ne pas être trop joueur pour ça .
Voilà ça fait plaisir de pouvoir enfin re-bricoler sur un bateau .
tu as raison Stankou ,La Rochelle est une ville sympa et les minimes , sous son aspect parking à bateau est en fait très sympa aussi , chaque ponton est une sorte de "petit village " où tous se connaissent et échangent .
Bref : you know what ? I'm happy !!!
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .