Avant qu'il y ai prescription, voilà un petit débrief sur mes vacances d'été 2015 sur Lutina (Ohhhh putain con, il était temps....)
Il faut d'abord que je m'en rappelle
Tout d'abord les travaux finis :
Le carré complètement fini avec les assises, dossier et rideaux. c'était essentiel pour que Madame se sente bien dans le bateau.
Quelques bricoles par ci et par là, surtout par là, là, là et là aussi, du coup ça en fait pas mal et c'est pas fini.
Coté navigation, c'était très calme, 5 navigations en 18 jours, un coup pas de vent, un coup trop de vent, un coup les invités malades en mer donc retour au port.
Mais j'ai pu quand même un peu en profiter.
Et parlons un peu des prochain travaux :
Après une petite visite en tête de mat, me voilà prêt à changer ma girouette-anémomètre mais entre temps je me suis équipé pour être plus à l'aise pour grimper. Ce jour là on m'avais prêter un système TRACSON qui est pas mal mais un peu vieux et surtout un harnais lui très vieux qui m'a broyer les noix pendant une demi heure, donc un petit tour à Decathlon pour un équipement plus récent et confortable (Harnais, Grigri 2 et poignée d'ascension)
En voilà le principe
https://youtu.be/BkErYrEWOMAJe me suis enfin décidé à essayer de faire marché mon pilote auto Autohelm ST4000, je me suis dit foutu pour foutu je démonte tout le mécanisme, je nettoie et remonte tout, mais plus facile à dire qu'à faire, je me retrouve avec un moteur qui tourne nickel après nettoyage et environ 30 engrenages à nettoyer et à remettre en place

, après 2h de grattage de front, le marche à la perfection YOUPPI !!!!
Test en mer très concluant, sauf que lors de la 2ème navigation alors que je voulais débrayer le système me voyant arrivé vers des rochers la poignée de blocage me reste dans les mains

et là je me suis étonné de mon calme, j'ai viré de bord en changeant le cap sur le pilote tomber les voiles et débloqué le pilote avec une pince, comme si cela m'était déjà arrivé. Ce qui nous à pas empêcher de continuer à la barre et prendre un bon bain en pleine mer.
Depuis cet été, on y ai retourné tout les 1 mois et demi pour l'hiverné, y passer le réveillon du jour de l'an et aussi la ce week end dernier en profitant de faire le pont pour 4 jours malheureux de vent et pluie, mais cela m'a permis de faire briller les chromes, un peu de vernis et remonter mais voiles pour la saison.
Pas beaucoup de photos cette foi ci car trop occupé à la navigation.

- Le carré fini
- 20150806_152954.jpg (63.95 Kio) Vu 1302 fois

- Pour une foi je suis pas au pilotage
- 20150807_161436.jpg (58.69 Kio) Vu 1302 fois

- Belle vue
- 20150820_115337a.jpg (92.52 Kio) Vu 1302 fois

- Le Crocodile de Marseille qu'on a failli percuter
- 20150811_165214.jpg (54.42 Kio) Vu 1302 fois
Le lien pour les autres photos
https://goo.gl/photos/mnvmGNaPLk8Xucu16