S'il n'y ya plus de compression, ou le moteur est HS ou mal en point, (c'est un Selva, c'est HS sorti d'usine, disaient les anciens

), ou tu as un segment collé, ou tu as une soupape grillée, cassée ou gripée.
MAIS : que ça ne pète même pas un petit peu avec une pichenette d'essence par le trou de bougie, celle ci remise en place (pas d'essence à briquet, qui est une essence plus grasse pour la sécurité), là je dis chapeau Selva, ils ont réussi leur coup pour conserver leur réputation que je croyais depuis longtemps révolue !
Reste à savoir s'il n'y a vraiment aucune compression, les 4 temps en ont souvent moins que les vieux deux temps, il suffit de voir les moteurs chinois, de tondeuse, groupe électro, etc, ils n'ont presque rien en compression et ils fonctionnent quand même, ils sont juste peu performants, mais de là à ne jamais péter au moins un peu, je suis sidéré...
Essaye quand même le StartPilote, sans en abuser, et si ça ne démarre pas du tout, mets ensuite une pichenette d'huile fine par le trou de bougie pour regraisser tout ça, le StartPilote dégraisse tout le cylindre, et si on laisse inactif après des essais avec, on peut avoir de gros dégâts (vécu sur un tracteur Renault, moteur grippé après, pas bien !).
Etrange quand même tout ça, essaye quand même de démonter le peu qui ne l'a pas été, ça serait con de passer à côté si près du but (peut-être)...
Bon week-end à toutes et à tous, pour ma part, je vais me concentrer sur mes problèmes de moteur à moi, et ils sont coton aussi !
Mais c'est une autre discussion, je n'ai pas encore commencé à la rédiger