EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede pechalajournée » Ven Juil 10, 2015 9:03 am

tant qu'il n'y à pas d'essence dans le cylindre, inutile d'incanter les dieux !

as tu essayé de verser un dés à coudre d'essence directement dans le cylindre ? et d'essayer un démarrage ? ( après avoir remonté la bougie )

ps : avais tu démonté la vis de ralenti , pour la nettoyer ?
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Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede J.J.85 » Ven Juil 10, 2015 11:02 am

Ou meme debouche le gicleur de ralenti ou souffle les conduits pleins d esthers
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Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede philouze » Ven Juil 10, 2015 12:46 pm


ps : avais tu démonté la vis de ralenti , pour la nettoyer ?

Alors
j'ai démonté et vérifié
14,15,16,17
5,6,7,13
10,11,12 et le numéro complémentaire le 9

mai si tu parles du 24, 23 et 2 j'ai pas démonté,
le 2 je sais pas comment on l'atteint c'est biscornu
Par contre j'ai pu passer une lumière dedans pour constater qu'au moins la lumière passait librement au travers

as tu essayé de verser un dés à coudre d'essence directement dans le cylindre ? et d'essayer un démarrage ? ( après avoir remonté la bougie )

Oui bien sûr, plusieurs fois, essence à briquet et 98. nada
pas même de fumée, rien.
ça échappe, mais de l'air. Au bout de 30/40s d'insistage j'ai un gros plof qui éclabousse l'eau du bac assez violemment mais clairement c'est pas une explosion. Une sorte de surpression venu du moteur ou de l'échappement

ce soir je tente au Start pilot sans trop d'espoir + nouvelle bougie

Un horrible doute me revient : le gosse du taulier à mortagne faisant lamentablement choir le HB qu'il devait tenir. Coïncidence ? je ne sais pas
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Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede Rase Cailloux » Ven Juil 10, 2015 1:03 pm

Juste une autre question, je ne sais pas si elle a été posée.
Quand tu tires sur ton démarreur un moment, en démontant de suite après la bougie, est-ce qu'elle est sèche ou humide d'essence ?

Je soupçonne quand même la soupape d'admission de ne pas décoller
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Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede pechalajournée » Ven Juil 10, 2015 1:16 pm

philouze a écrit:Un horrible doute me revient : le gosse du taulier à mortagne faisant lamentablement choir le HB qu'il devait tenir. Coïncidence ? je ne sais pas

pas compris mais c'est pas grave,

tu mets de l'essence directement dans le cylindre et il ne se passe rien !
lorsque le démarreur tourne tu sent l'aspiration au carbu , exact ?
il ne peut pas y avoir de décallage d'allumage sur ce moteur puisque les positions de la bobine et de l'induit sont fixe !
il ne reste pas grand chose,

dommage de ne pas réussir à démonter la vis 2 ( pointeau de ralenti ! )

mets 2 dés à coudre d'essence, voir 3 et recommence, ca devrait péter, sauf si la bougie est HS ! mais ca c'est ta prochaine étape....
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Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede philouze » Ven Juil 10, 2015 1:55 pm

@gégé

Juste une autre question, je ne sais pas si elle a été posée.
Quand tu tires sur ton démarreur un moment, en démontant de suite après la bougie, est-ce qu'elle est sèche ou humide d'essence ?

sèche. aucune odeur d'essence mais un peu d'huile. ça sent l'huile moteur dans le cylindre c'est tout


philouze a écrit:
Un horrible doute me revient : le gosse du taulier à mortagne faisant lamentablement choir le HB qu'il devait tenir. Coïncidence ? je ne sais pas

pas compris mais c'est pas grave

le moteur est tombé au sol, assez violemment, et si mes souvenir sont bon, du coté opposé à la poignée, et le gars de selva disait d'évite cette pratique à cause de l'huile d'embase ou jeusépukoi

tu mets de l'essence directement dans le cylindre et il ne se passe rien !
lorsque le démarreur tourne tu sent l'aspiration au carbu , exact ?

par la boite à air pas super facile à occulter (mais je ne peux la retirer au démarrage : elle sert de support à la cablerie starter et accélérateur)
je sens de l'aspi, pas violente (pas de quoi faire un suçon à ta main par ex, loin de là)


il ne peut pas y avoir de décallage d'allumage sur ce moteur puisque les positions de la bobine et de l'induit sont fixe !
il ne reste pas grand chose,
dommage de ne pas réussir à démonter la vis 2 ( pointeau de ralenti ! )

si rien ne marche, je le referais c'est pas le plus long


mets 2 dés à coudre d'essence, voir 3 et recommence, ca devrait péter, sauf si la bougie est HS ! mais ca c'est ta prochaine étape....

je vais retenter, et StartPilot, mais si ça le fait pas avec ça + bougie neuve, je pense qu'il faut vraiment penser à autre chose.
bizarre que l'aspi soit trop faiblarde pour faire gicler de l'essence via la vis de l'émulsionneur alors que la cuve est pleine d'essence
avoir de l'huile jusque sur la bougie : normal aussi ?
j'aimerais bien avoir une idée de la compression :-/
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Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede Rase Cailloux » Ven Juil 10, 2015 1:59 pm

Vu ce que tu dis, je ne vois plus que deux solutions:
Filtre à air bouché ?
soupape d'admission
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Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede Rase Cailloux » Ven Juil 10, 2015 2:01 pm

Pour savoir s'il y a de la compression c'est simple.
Tu fais tourner ton démarreur sans la bougie, il doit tourner comme un fou.
avec la bougie en place il doit tourner beaucoup plus lentement
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Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede philouze » Ven Juil 10, 2015 2:08 pm


Vu ce que tu dis, je ne vois plus que deux solutions:
Filtre à air bouché ?
soupape d'admission


filtre à air libre : une simple grille, rien dans la boite à air

Pour savoir s'il y a de la compression c'est simple.
Tu fais tourner ton démarreur sans la bougie, il doit tourner comme un fou.
avec la bougie en place il doit tourner beaucoup plus lentement


strictement le même régime et même bruit avec et sans bougie, à rententer (je ne me suis pas concentré là dessus) mais aucune "peine" aucun effort entre PMH et PMB par ex, ça tourne à bloc, ça c'est sûr
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Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede mapk » Ven Juil 10, 2015 3:28 pm

S'il n'y ya plus de compression, ou le moteur est HS ou mal en point, (c'est un Selva, c'est HS sorti d'usine, disaient les anciens :lol: ), ou tu as un segment collé, ou tu as une soupape grillée, cassée ou gripée.
MAIS : que ça ne pète même pas un petit peu avec une pichenette d'essence par le trou de bougie, celle ci remise en place (pas d'essence à briquet, qui est une essence plus grasse pour la sécurité), là je dis chapeau Selva, ils ont réussi leur coup pour conserver leur réputation que je croyais depuis longtemps révolue !

Reste à savoir s'il n'y a vraiment aucune compression, les 4 temps en ont souvent moins que les vieux deux temps, il suffit de voir les moteurs chinois, de tondeuse, groupe électro, etc, ils n'ont presque rien en compression et ils fonctionnent quand même, ils sont juste peu performants, mais de là à ne jamais péter au moins un peu, je suis sidéré...

Essaye quand même le StartPilote, sans en abuser, et si ça ne démarre pas du tout, mets ensuite une pichenette d'huile fine par le trou de bougie pour regraisser tout ça, le StartPilote dégraisse tout le cylindre, et si on laisse inactif après des essais avec, on peut avoir de gros dégâts (vécu sur un tracteur Renault, moteur grippé après, pas bien !).
Etrange quand même tout ça, essaye quand même de démonter le peu qui ne l'a pas été, ça serait con de passer à côté si près du but (peut-être)...

Bon week-end à toutes et à tous, pour ma part, je vais me concentrer sur mes problèmes de moteur à moi, et ils sont coton aussi !
Mais c'est une autre discussion, je n'ai pas encore commencé à la rédiger :-(
Dernière édition par mapk le Ven Juil 10, 2015 3:38 pm, édité 1 fois.
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