Ca viens, ça viens, j'ai déjà fait les photos mais je voudrais en plus faire un shéma et je ne métrise pas le scanner
de l'ordi de ma femme( si elle savait que je tripotte dedans! ! !)

- 001.JPG (17.64 Kio) Vu 1698 fois
Première foto de loin ou on voit l'importance de l'agrandissement du safran.
L'arrondi du passage d'hélice est évidemment bouché pour moi, pour les raisons que vous savez.

- 002.JPG (18.57 Kio) Vu 1694 fois
Sur l'arrière du safran, j'ai d'abord redressé la surface pour que tout soit bien à 90°,j'ai ensuite assembler plusieurs contreplaqués
pour arriver à le même épaisseur que mon safran, collage à l'époxi chargée de poussière de bois( et oui je récupère la poussière de bois
ultra fine des filtres de mes outils de ponçage, truc de pro ) Présenter le contre plaqué sur le safran, reproduire la forme de l'arrière.
Découper le contre plaqué suivant ce tracé, ajuster si nécessaire . poser le safran et son extention sur un plan de travail bien plat,
recouvert d'un plastique pour ne pas coller le safran à son établi ! ! faire 2 trous de fixations pour des longues vis inox (15cm) en haut et en bas de l'extention
charger les deux côtés de la jonction d'époxi chargée, enquiller les 2 parties, visser les deux vis dans l'épaisseur du gouvernail jusqu'a ce que les têtes disparaissent.
Laisser sècher une nuit entière ATTENTION TRES IMPORTANT ! ! ! toujours travailler l'époxi avec une température extérieure descendante, càd après 16h
pour éviter la formation de bulles de gaz.

- 001.JPG (17.64 Kio) Vu 1698 fois
Et pour finir le plus important, donner au nouveau safran une forme héliptique, càd comme le dessus d'une aile d'avion, rond devant et très fin derrière pour faciliter l'écoulement des filets d'eau et éviter la formation d'un wortex à l'arrière du safran et ainsi ton Forban aura le même profil de safran qu'un
60 pieds ou un class América. MEME PAS PEUR.
OUFFFF
Pour ceux qui on pu lire jusqu'au bout sans s'endormir, vous comprenez pourquoi je veux scanner un shéma ? ? ?
Dernière chose très importante, toujours dégraisser abondamment à l'acétone avant collage.
A+GG