J'aurais souhaité transformer un foc sur enrouleur, en foc sur etai, on m'a dis que le guindan n'était pas assez rigide sur les focs a enrouleur pour effectuer cette transformation.... Qu'en pensez vous ?

mapk a écrit:Sur mon Capelan, j'avais posé des clips en plastique, qui se crochetaient de manière classique autour de l'étai par 1/4 de tour, et qui étaient fixées sur la voile (en passant par dessus la ralingue) par une vis traversante, sans oeillet, ce n'était pas bien pour les puristes,car ça traversait la voile par percement "en force", mais ça tenait très bien car le serrage de la vis bloquait bien la pièce nsur la voile, il n'y avait pas de glissement et en plus ce n'était pas cher.
En effet, GG a raison, il faut relativiser, on n'est pas sur un bateau de la Volvo Ocean Race !
Transat22 a écrit:Oui c'est sur cela reste un capelan....![]()
![]()
![]()
Je vais voir, en tout cas merci de vos idées je vais réfléchir a tout ca !
mapk a écrit:Transat22 a écrit:Oui c'est sur cela reste un capelan....![]()
![]()
![]()
Je vais voir, en tout cas merci de vos idées je vais réfléchir a tout ca !
Heu, Transat, tu n'a pas mal pris le fait que "ce ne soit qu'un Capelan" ?
C'est une façon de dire que les contraintes sont modestes, plus sur un petit bateau que sur un grand, mais surtout n'y vois aucun dédain de notre part pour ces petits bateaux par lesquels certains ont débuté, bien au contraire !
Pour ma part, j'ai plus de bons souvenirs de navigation avec mon Capelan qu'avec la plupart des suivants, ou presque : mon Capelan, je l'avais eu en bon état et je n'ai pas fait grand chose dessus autre que naviguer, les autres, j'ai plus bossé dessus que navigué, mais comme j'aime les deux, les souvenirs sont là, même s'ils ne sont pas les mêmes.
Voila, je souhaitais juste être certain que tu n'avais pas mal interprété, pour ma part, j'adore le Capelan !
Bon week-end à tous.
Marc
bricojeff a écrit:Monsieur Marc depuis qu'il progresse mètre par mètre en longueur de bateau dédaigne les petits bateaux, c'est pas bien ça!
Retourner vers Capelan / Chenapan
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités