Association B4E

Re: Association B4E

Messagede chouf » Jeu Nov 06, 2014 8:30 pm

recu!!!!!
chouf
Benetiste chevronné

Bateau: Baroudeur

Messagede Vince » Ven Nov 07, 2014 2:48 pm

Reçu...
Vince
Benetiste premier classe

Bateau: Evasion

Messagede J.J.85 » Ven Nov 07, 2014 2:56 pm

Recu
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede gaxefer » Sam Nov 08, 2014 11:23 pm

recu
grâce à l'introduction. :oops: :oops: :oops:
Si, à la suggestion, je comprends que toute communication sera envoyée par courriel à moi, que je considère comme des coûts excessifs d'un courrier postal (2,20 € en timbres + tout le reste) :cry: :? ;)
santé et merci encore
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Sam Nov 08, 2014 11:59 pm

gaxefer a écrit:recu
grâce à l'introduction. :oops: :oops: :oops:
Si, à la suggestion, je comprends que toute communication sera envoyée par courriel à moi, que je considère comme des coûts excessifs d'un courrier postal (2,20 € en timbres + tout le reste) :cry: :? ;)
santé et merci encore

Je suis d'accord avec Fer. Autant économiser les timbres, l'enveloppe et le temps passé. Un mail me conviendrait très bien.
:?:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Jex de Hombourg » Dim Nov 09, 2014 1:18 am

Oui, à moi aussi.
Jex de Hombourg
Benetiste premier classe

Messagede Rase Cailloux » Dim Nov 09, 2014 2:24 am

Tien, voila une remarque à laquelle je ne m'attendais pas ;)

C'est vrai que le E-mail c'est bien,écolo au niveau conso de papier, mais quand même relativement impersonnel, non ?

Dans votre boite au lettres avez vous plus d'avis d'imposition , taxe d'habitation, taxe diverses, ISF, avis de paiement de primes, rappel de retard,divers z'et variés que de gens qui vous aiment bien et qui vous écrivent pour vous le dire ?
Ou alors c'est Papou et moi qui somment rétrogrades et qui aimons bien le contact du papier que l'on reçoit sous la forme d'enveloppe avec une zoulite flamme de B4E en prime et qu'on se dépêche de l'ouvrir car tout ce qui est rare est important, non ?

On lit le courrier avec avidité car il est adressé à MOI et à personne d'autre, et on le range soigneusement dans le dossier du bateau, celui qui a les appels de cotisations pour l'assurance, le corps mort ou la place de ponton, la facture du mécano, du voilier, de l'électricien ,du gréeur, des affs mars qui ne comprennent pas un truc sur la plaque du moteur, des douanes qui ne savent pas pourquoi votre navire n'est pas enregistré dans les moteurs échangés et que vous n'êtes pas à jour de la taxe annuelle et . . . .cerailleze one ze caike . . . bouffée d'air pur dans ce monde de brutes, Bizounourserie dans ce monde de barbares, toute la littérature de B4E, vous savez, celle qui sent bon l'iode , le sel, les embruns, les virées en mer, les parties de pêche, les régates infernales de son club, les apéros surprises, les apéros PAS surprise, les séances de bronsette au mouillage , les barbeucs sur une plage presque déserte, les rencontres avec les Zots de B4E, les coups de mains réciproques, et le seul courrier qui a des cris de mouette rieuse dès qu'on l'ouvre :D
Un E-mail est tellement impersonnel à mon avis :roll:

Bon, convaincus ou j'vous en remet une couche pour le même prix :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Dim Nov 09, 2014 2:44 am

Bon allez je craque devant tant d'arguments. Le zouli courrier de B4E va rejoindre le classeur avec tous les papiers du paquebot. Il va rejoindre les innombrables papiers qui remplissent le zouli classeur avec en plus de tout ce que tu as cité, le CRR, l'adhésion à l'association des pêcheurs plaisanciers, la carte de la SNSM, l'indicateur des marées, le guide d'utilisation de la VHF, celui du sondeur, celui du GPS, les topos pour les ceusses qui empruntent le paquebot, celui avant de larguer les amarres, celui avant de mettre le Forban au mouillage, les fréquences des météos par VHF ou radio, la liste de l'avitaillement, celle de la pharmacie. Et j'en oublie. :D
Et puis une lettre de Papou, c'est aussi vrai que ça n'a pas de prix. :roll:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Dim Nov 09, 2014 11:08 am

rase cailloux a écrit:Tien, voila une remarque à laquelle je ne m'attendais pas ;)

C'est vrai que le E-mail c'est bien,écolo au niveau conso de papier, mais quand même relativement impersonnel, non ?

Dans votre boite au lettres avez vous plus d'avis d'imposition , taxe d'habitation, taxe diverses, ISF, avis de paiement de primes, rappel de retard,divers z'et variés que de gens qui vous aiment bien et qui vous écrivent pour vous le dire ?
Ou alors c'est Papou et moi qui somment rétrogrades et qui aimons bien le contact du papier que l'on reçoit sous la forme d'enveloppe avec une zoulite flamme de B4E en prime et qu'on se dépêche de l'ouvrir car tout ce qui est rare est important, non ?

On lit le courrier avec avidité car il est adressé à MOI et à personne d'autre, et on le range soigneusement dans le dossier du bateau, celui qui a les appels de cotisations pour l'assurance, le corps mort ou la place de ponton, la facture du mécano, du voilier, de l'électricien ,du gréeur, des affs mars qui ne comprennent pas un truc sur la plaque du moteur, des douanes qui ne savent pas pourquoi votre navire n'est pas enregistré dans les moteurs échangés et que vous n'êtes pas à jour de la taxe annuelle et . . . .cerailleze one ze caike . . . bouffée d'air pur dans ce monde de brutes, Bizounourserie dans ce monde de barbares, toute la littérature de B4E, vous savez, celle qui sent bon l'iode , le sel, les embruns, les virées en mer, les parties de pêche, les régates infernales de son club, les apéros surprises, les apéros PAS surprise, les séances de bronsette au mouillage , les barbeucs sur une plage presque déserte, les rencontres avec les Zots de B4E, les coups de mains réciproques, et le seul courrier qui a des cris de mouette rieuse dès qu'on l'ouvre :D
Un E-mail est tellement impersonnel à mon avis :roll:

Bon, convaincus ou j'vous en remet une couche pour le même prix :lol:

SI.SI vous prenez à droite, ami GG, mais sur le papier, que des lettres d'amour :lol: :lol: :lol:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Dim Nov 09, 2014 12:30 pm

Moi qui suis retrograde j ai un faible pour les courriers importants je n accorde qu une confiance limitee dans le virtuel j ai conserve les disquettes et zips de mon cabine t je les ai fournis a l administration chargee de controler mon activite l an dernier bah heureusement que j avais des dossiers papier
J.J.85
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie de l'association