Lyncis, mon forban

Le forum dédié aux Forbans de première génération

Re: Lyncis, mon forban

Messagede gaxefer » Lun Jan 06, 2014 11:52 pm

merci gwengolo ,
les voiles teintées sont merci gg (rase cailloux) :lol: et les photos des iles cies de mon colletion personail a la vu de mon port
(Bouzas) Vigo.
merci et sante
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede L'Improbable » Mar Jan 07, 2014 4:58 pm

Bonne anne a tous!
C est de bonheur, Vigo!

C etait dificile d insaler le bout dehors, est ce que tu as quelquees fotos aveq cette modification?
La surface de voiles, sur Lyncis est standard 20-21 m2 ou plus? Le genoa est plus de 12, non?
Quelle est le comportament sur voile apres les modifications, par ce que le bout dehors avance le centre velique de ton Forban, je croix. Est ce que ca change la stabilite sur route ou autres caracteristiques de maneabilite?
Cette probleme m interesse beaucoup, donc si tu ou les autres eu des informations vis a vis de cette modification de greement, je suis lecteur.
Aussi, peut etre un Forban gree en cutter - 2 voiles en avant (1 etay au tete du but dehors et un autre arriere sur l amplacement standard?) et les posibilitees d equilibrer le voiles dans cette configuration + avantages/dezavantages?

L inquisiteur Tudor ;)
Cap sur le destin
L'Improbable
Benetiste Expert

Bateau: Autre

Messagede bricojeff » Mar Fév 04, 2014 11:02 pm

joli bateau fer profite en bien
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede gaxefer » Mer Fév 05, 2014 12:29 am

L'Improbable a écrit:Bonne anne a tous!
C est de bonheur, Vigo!

C etait dificile d insaler le bout dehors, est ce que tu as quelquees fotos aveq cette modification?
La surface de voiles, sur Lyncis est standard 20-21 m2 ou plus? Le genoa est plus de 12, non?
Quelle est le comportament sur voile apres les modifications, par ce que le bout dehors avance le centre velique de ton Forban, je croix. Est ce que ca change la stabilite sur route ou autres caracteristiques de maneabilite?
Cette probleme m interesse beaucoup, donc si tu ou les autres eu des informations vis a vis de cette modification de greement, je suis lecteur.
Aussi, peut etre un Forban gree en cutter - 2 voiles en avant (1 etay au tete du but dehors et un autre arriere sur l amplacement standard?) et les posibilitees d equilibrer le voiles dans cette configuration + avantages/dezavantages?

L inquisiteur Tudor ;)

Bonne nuit, pour des raisons pertinentes pour expliquer cette saison :twisted: :evil: :twisted: , je ne peux pas consacrer le temps que je voudrais ce notre Forum.
J'espère bientôt à répondre aux questions que vous faites pour moi.
Santé et merci.
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Mer Fév 05, 2014 12:30 am

bricojeff a écrit:joli bateau fer profite en bien

merci et sante ;)
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Mer Juin 25, 2014 12:01 pm

gaxefer a écrit:
L'Improbable a écrit:Bonne anne a tous!
C est de bonheur, Vigo!

L inquisiteur Tudor ;)

Bonne nuit, pour des raisons pertinentes pour expliquer cette saison :twisted: :evil: :twisted: , je ne peux pas consacrer le temps que je voudrais ce notre Forum.
J'espère bientôt à répondre aux questions que vous faites pour moi.
Santé et merci.

Buenos dias, este domingo, Castaña, Jose y yo fuímos a dar una estupenda vuelta en el LYNCIS, con la siguiente distribución:
Génova en bauprés, foque en el estay de proa y mayor, llegamos a navegar a 6,5 nudos de velocidad en un descuartelar, quedamos muy sorprendidos de su comportamiento, y navegar con tres velas, además estándo tintadas como las tengo, vamos indescriptible, hicimos pruebas también con el foque y la mayor solo, así conseguíamos muy buen ángulo de ceñida, pero necesitábamos más viento, vamos que el barco aguantaba mucho más viento, teníamos nosotros que ponernos en sota para buscar escora y que apoyase bien el barco, decir que teníamos nada más que un gps de mano, pero las lanas iban paralelas al barco, la intensidad no creo que subiera de 8 10 nudos de viento, era por la tarde y el viento estaba rolón como él solo, además de que aparecía y desaparecía.
En resumen, el comportamiento de el barco ejemplar, muy muy estable y mucho más rápido de lo que nos imaginábamos además de buen ceñidor, las velas con mucho tiempo (foque y gran vela +-40 años) pero en muy buen estado,
un saludo.
santé
Bonjour, le dimanche, Castaña, José et moi sommes allés à donner un grand retour dans les Lyncis, avec la répartition suivante:
Gênes beaupré, foc sur l'étai et plus, nous naviguons à 6,5 nœuds sur un près d'atteindre, nous avons été très surpris de son comportement, et naviguons avec trois bougies, en plus d'être teinté comme je l'ai, je indescriptible, nous avons testé aussi avec la flèche et le plus seul, de sorte que nous recevions très bon angle au vent, mais besoin de plus de vent, laisser le bateau que nous avons enduré beaucoup de vent, nous a fait nous mettons en prise à la liste de recherche et soutenu le bateau bien, dit Je n'avais rien, mais un ordinateur de poche GPS, mais la laine étaient parallèles à bord du navire, l'intensité ne pense pas aller jusqu'à 8 à 10 nœuds de vent, il était tard l'après-midi et le vent était changeant comme le sien, en plus d'apparaître et de disparaître .
En résumé, le comportement du bateau de l'échantillon, très très stable et beaucoup plus rapidement que nous ne l'imaginions plus une bonne ceinture avec des bougies longues (de foc et grand-voile + -40 années) mais en très bon état,
 une salutation.
santé
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede L'Improbable » Mer Juin 25, 2014 12:25 pm

BRAVO camarade forbaniste!
Felisitations.
Cap sur le destin
L'Improbable
Benetiste Expert

Messagede Terenez » Mer Juin 25, 2014 12:47 pm

Salut Fer,

Tu nous mets quelques photos ?

Amitiés
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Mar Aoû 12, 2014 10:22 am

Terenez a écrit:Salut Fer,

Tu nous mets quelques photos ?

Amitiés

nouveau configuration?

lr fannion rouge dédié jj
Fichiers joints
Copia de 20140810_191432.jpg
Copia de 20140810_191432.jpg (300.49 Kio) Vu 966 fois
Copia de 20140810_190933.jpg
Copia de 20140810_190933.jpg (286.3 Kio) Vu 966 fois
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Mar Aoû 12, 2014 5:25 pm

Super !!!!!
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban