EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede bricojeff » Mar Juin 25, 2013 9:58 am

surement des ampoules dites 'navettes" a filament pour les diodiser.
Mais je crois que ça éxiste tout fait.
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede dan56 » Mar Juin 25, 2013 10:36 am

rase cailloux a écrit:Moi, je récupère l'énergie de ma godille dans une dynamo de vélo, c'est bien assez pour quelques diodes :mrgreen:
Par contre, si tu avais un plan pour des navettes à diode :?:

S'il s'agit d'ampoules à leds, il y a çà:
http://www.miniinthebox.com/fr/36mm-6-s ... tely_buy_1

Elles ne sont pas chères et éclairent bien. Le port est gratuit si l'on est pas pressé de les recevoir.
Au départ j'ai acheté les 8 leds en 42mm mais ça contraint trop les contacts du support, il est préférable de se contenter des 6 leds en 36mm qui éclairent suffisamment.
Les 6 et 8 leds ci-dessus sont équipées d'un bon radiateurs qui n'est peut-être pas le gage d'un bon rendement :oops: mais ça fait sérieux :P .

Il y a aussi celles-ci à 9 leds en 36mm qui, contrairement aux autres, ne comportent pas de radiateur. Je ne les ai pas testées.
http://www.miniinthebox.com/fr/haute-pe ... 61069.html
dan56
Benetiste premier classe

Localisation: Bateau à La Trinité-Sur-Mer (56) mais réside à 200km de là
Bateau: Baroudeur

Messagede Rase Cailloux » Mar Juin 25, 2013 10:53 am

Oui, c'est ça.
Mais avec ces prix autant acheter en direct, moi j'en étais resté au prix des ships, entre 10 et 30 Roros le bout :shock:
Mais niveau intensité lumineuse et résistance en milieu marin ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede mapk » Mar Juin 25, 2013 11:03 am

Voilà une application pratique à l'association B4E, commander des lampes "LED" en groupe à très bas prix, en fonction des demandes, quand même, hein !
Bon, c'était une idée comme ça !
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede dan56 » Mar Juin 25, 2013 11:26 am

rase cailloux a écrit:Mais niveau intensité lumineuse et résistance en milieu marin ?

Pour l'intensité lumineuse, c'est très bien pour les 8 leds, je n'ai pas testé les 6 leds dans le carré mais je pense que ça doit être tout à fait suffisant car avec une seule 8 leds dans la cabine avant on peut lire le soir sans problème.
Pour la résistance en milieu marin, je n'ai pas suffisamment de recul car je ne les ai installées qu'en début de saison 2013. Il est vrai que le circuit n'est pas renfermé dans une ampoule de verre mais dans la partie apparente, il n'y a que les leds et de l'autre côté il y a le radiateur alu qui est collé sur le circuit et qui le protègent.
Par contre, bien que destinées à l'automobile où l'on a les mêmes variations de tension que sur un bateau, elles ne doivent pas être régulées en tension (simplement des résistances série, j'imagine, pour rester dans une plage de courant acceptable pour les leds) car , sur 4 achetées au départ et que j'avais testées chez moi avant leur installation sur le bateau , une n'a survécu que très peu ce temps sur le bateau; le panneau solaire, avec son régulateur, était alors en fonctionnement. Depuis, pas de problème; j'ai eu à les utiliser lors du raid dans le golfe du Morbihan et lors d'une sortie de 3 jours que j'ai effectuée depuis.
dan56
Benetiste premier classe

Messagede dan56 » Mar Juin 25, 2013 11:42 am

En tout cas, l'intensité lumineuse des leds ci-dessus n'a rien à voir avec les navettes à 6 leds vendues par 2 pour 12,50€ chez certains chip .
J'en ai installé mais vite remplacées car l'éclairage était trop insuffisant; il est vrai qu'elles ne faisaient que 1W.
dan56
Benetiste premier classe

Messagede philouze » Mar Juin 25, 2013 6:42 pm

alors on fais un colis de combien :10 ? 20 ? :lol: :lol:

80€ !!! ben 1 déjà je prends ^^ le burundi a des tarifs négociés c'est pas possible !

bon en fouillant, ce truc est au départ un onduleur informatique... et forcément, un onduleur informatique est bien d'abord et avant tout ... un chargeur de batterie au plomb, doublé d'un inverseur 220 en sortie de batterie... en plus le courant qui sort de ça est sûrement vachement propre.
par contre ce bidule est pas forcément doté de plusieurs sorties de recharges batteries séparée comme mon chargeur de quai ? [ ce qui n'explique pas l'énauuurme différence de prix ! ]

bon en tout cas, si en sortant du boulot au Burundi tu passes par la Charente ou la Gironde (A10 sortie Blayes) (ou mieux encore, par l'estuaire), y'a une bière et un billet de 80 qui t'attendent ! on est pas à 3000 kms près hein !
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede Nuada » Mer Juin 26, 2013 9:30 am

Pour le Forban, J'ai acheté chez Leclerc des éclairages d"ambiance à Leds, carré (6x6cm), autocollant, 16 Leds je crois. je n'ai acheté que les modules complémentaires, pas le kit de base car le transfo 12V ne m'intéressait bien sur pas!. ça devait faire dans les 17 euros. J'en ai mis 2, un seul aurait suffit ! ça éclaire tout mon carré. je prends en photo et je poste ça
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Nuada
Maitre Benetiste

Bateau: Forban

Messagede johari » Ven Juin 28, 2013 8:20 am

bon je reponds un peu tard mais j'etais en brousse plusieurs jours.
pour les navettes , j ai pas de contact et ce que vous avez trouve semble pas mal . par contre j ai un fournisseur de strip led ( ruban led ) en chine pas tres cher mais le dhl est plus cher que le produit , je regarde la doc et je vous poste ca bientot .moi c'estt ce que j'envisage de mettre a l inetrieur et en eclairage du cokpit .
je masque ca dans une goulotte electrique pour proteger des coups, c'est en 12V , c'est etanche et il y a plusieur couleur de led . en plus ca ce coupe toutes les 30cm , on raccorde par une tite soudure et hop on fait ce qu'on veut et ca eclaire super top .

philouze a écrit:
alors on fais un colis de combien :10 ? 20 ? :lol: :lol:

80€ !!! ben 1 déjà je prends ^^ le burundi a des tarifs négociés c'est pas possible !

bon en fouillant, ce truc est au départ un onduleur informatique... et forcément, un onduleur informatique est bien d'abord et avant tout ... un chargeur de batterie au plomb, doublé d'un inverseur 220 en sortie de batterie... en plus le courant qui sort de ça est sûrement vachement propre.
par contre ce bidule est pas forcément doté de plusieurs sorties de recharges batteries séparée comme mon chargeur de quai ? [ ce qui n'explique pas l'énauuurme différence de prix ! ]

bon en tout cas, si en sortant du boulot au Burundi tu passes par la Charente ou la Gironde (A10 sortie Blayes) (ou mieux encore, par l'estuaire), y'a une bière et un billet de 80 qui t'attendent ! on est pas à 3000 kms près hein !

bon je te regarde ca et je te confirme . le plus c'est de voir le coup du dhl ou du fedex , tu me donnes tes coordonnées en MP ou via papou comme tu veux .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede papou » Ven Juin 28, 2013 11:17 am

johari a écrit:le plus c'est de voir le coup du dhl ou du fedex , tu me donnes tes coordonnées en MP ou via papou comme tu veux .
toujours à votre disposition pour trouver les solutions au meilleur côut.
jojo, si t'es cap de faire une proforma au nom de ta boite en expéditeur, et C----- en destinataire, ( en mettant juste une valeur faible pour douanes), on peut faire un fedex, je te donnerai mon n°de compte...tant qu'a faire tu en mettras deux bazares, dès fois que...et ça coutera zéro roros ;) , et puis faut rentabiliser le transport qui pour info peut couter presque le prix du matos.je rapelle qu'en pareil situation les us et coutumes en vigueur sur B4E préconisent un versement libre à l'association, pour participation aux frais de transports.une partie de ces fonds pouvant être utilisés pour participer à l'organisation du prochain raid B4E.
à confirmer par l'acheteur et l'expéditeur.
ps: pour des raisons d'organisation interne, la marchandise transitera par Lutèce, avant sa ré-expédition au destinataire.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 22