EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede Rase Cailloux » Ven Juin 21, 2013 7:59 pm

Tu parles bien de fusibles sur le relais du démarreur ?
Et non pas sur les câbles de puissance, hin ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede philouze » Ven Juin 21, 2013 10:31 pm

merci encore les gars, je sais pas ou vous trouvez la force pour répondre à un neuneu en 12v continu comme moi ^^

allez une dernière pour la route et j'arrète avec mes question de newbie ! j'irais faire suer les gars d'Hisséo ;)
DONC
dans le schéma les deux inter post-fusibles ne disjonctent pas l'inverseur (vu que c'est le chargeur qui fait aussi inverseur ça me semble logique) mais pour le coup pour couper le 12/220 de l'lec de bord tu dois placer un troisième général qq part j'imagine, que tu n'as pas mis dans le dessin ?.
pourquoi faut il un "sectionneur du disjoncteur" sous le répartiteur ?
merci pour les infos et les dimensionnements je note tout ça. Tu semble aussi préférer des inter bipolaire, c'est indispensable ? (je demande parce que ça change mon circuit et que ça compte pour faire mon petit marché à la fin ) (je pensais au départ laisser courir une grosse masse commune à tt le circuit comme j'ai aperçu sur d'autres schémas)

[ putain je sans que je vais devoir tout arracher et tout changer de ce qu'il y avait avant et j'avais as prévu ça ... mais bon de tte manière l'été est pourri alors autant bricoler ]
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede Rase Cailloux » Ven Juin 21, 2013 11:47 pm

Le 220 V doit obligatoirement être sectionné par un inter différentiel calibré à 30mA.
Il doit être installé au cul de la prise au tout début du circuit., suivi d'un fusible ou disjoncteur bipolaire de 15 A.
le mieux est de mettre l'arrivée 220V dans un boitier étanche.
Ce sont les normes Françaises
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede papou » Sam Juin 22, 2013 11:47 am

philouze a écrit:j'arrète avec mes question de newbie ! j'irais faire suer les gars d'Hisséo ;)
NAN.NAN; pas le droit d’abandonner B4E :o profite des électriciens du forum. alors on attend un beau reportage photo lundi? bon week end.

B4E: forum d'allumés, bien branchés qui pètent les plombs à la moindre surcharge...histoire de circuits qu'impriment pas bien...
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede Rase Cailloux » Sam Juin 22, 2013 12:38 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
:lol: Moi, personnellement tout seul, je trouve que not' Papou devrait arrêter d'intervenir :lol:
:lol: sur les posts parlant d'électricité, ça fait remonter, comme qui dirait, :lol:
:lol: d'anciens bons souvenirs qui ce sont " aigris " avec le temps. :lol:
:lol: Tout ça pour électrifier un four à Pizzs qu'il ne voulait plus faire fonctionner :lol:
:lol: au bois sur son fier esquif :evil:
:lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Juin 22, 2013 12:45 pm

SURTOUT N OUBLIE PAS DE DEBRANCHER LA PRISE EN QUITTANT LE PONTON. FEU D ARTIFICE GARANTI ET MECONTENTEMENT GENERALISE DES AUTRES USAGERS DU PORT GARANTI . :lol: :lol: :lol: A REALISER DE PREFERENCE EN PLEINE NUIT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Sam Juin 22, 2013 1:30 pm

J.J.85 a écrit:SURTOUT N OUBLIE PAS DE DEBRANCHER LA PRISE EN QUITTANT LE PONTON. FEU D ARTIFICE GARANTI ET MECONTENTEMENT GENERALISE DES AUTRES USAGERS DU PORT GARANTI . :lol: :lol: :lol: A REALISER DE PREFERENCE EN PLEINE NUIT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Déconne pas avec ça, va voir par la :
viewtopic.php?f=18&t=1059
La honte de ma vie :oops:
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede johari » Sam Juin 22, 2013 6:47 pm

rase cailloux a écrit:Tu parles bien de fusibles sur le relais du démarreur ?
Et non pas sur les câbles de puissance, hin ?

GG ben oui mais ca n empeche pas d'en monter un su rles cables au tableau

philouze a écrit:merci encore les gars, je sais pas ou vous trouvez la force pour répondre à un neuneu en 12v continu comme moi ^^

ici il n y a pas de question neuneu on pose ces questions quelqu'elles soient et sii quelqu'un connait la reponse il essaye de la donner.

philouze a écrit:dans le schéma les deux inter post-fusibles ne disjonctent pas l'inverseur (vu que c'est le chargeur qui fait aussi inverseur ça me semble logique) mais pour le coup pour couper le 12/220 de l'lec de bord tu dois placer un troisième général qq part j'imagine, que tu n'as pas mis dans le dessin ?.

le 220V ET LE 12 VOLT SON REGLE EN AUTO SUR MES APPAREILS . DONC QUAND TU ES EN 220V TU CHARGES ET TU UTILISES LE 220V QUAND IL N4Y EN A PAS, L'APPAREIL PASSE EN DISTRIBUTION 12v PAR LES BATTERIES.
evidement toutes les protections amonts sont dans l appareil .

rase cailloux a écrit:Le 220 V doit obligatoirement être sectionné par un inter différentiel calibré à 30mA.
Il doit être installé au cul de la prise au tout début du circuit., suivi d'un fusible ou disjoncteur bipolaire de 15 A.
le mieux est de mettre l'arrivée 220V dans un boitier étanche.
Ce sont les normes Françaises

et oui .c'est tres facile a monter en tete du circuit

sinon si je mets un sectionneur principal, c'est pour eventuellement travailler en toute securite sur le circuit et je protege aussi l 'ensemble du circuit sur tension mais bon libre a chacun .

papou a écrit:moi qui voulait attaquer mon montage electrique...vous me laissez pantois :? j'va finir par expédier par tranporteur mon papou chez l'un d'entre vous pour y monter une centrale electrique...
bravo en tout cas, pour les recommandations, et bon courage à toi philouze pour le montage
facile papou , tu viens au burundi , tu envoies le papou par transport, on se fait ca tranquille sous les tropiques :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Sam Juin 22, 2013 9:24 pm

Au fait, moi je crois que philouse peut utiliser son coupe circuit existant,ça ferait des frais en moins.
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Dim Juin 23, 2013 5:55 pm

oui mais il est monopolaire et pas très bien placé, il faudra le doubler à un autre endroit pour la deuxième batterie.

ça à l'air super ton chargeur + inverseur Johari, surtout son comportement de bascule automatique quai / batterie pour le 22Ov que je peut pas reproduire avec un chargeur + un convertisseur séparé.
mais ce genre de truc ici j'en trouve pas à moins de ... 1000 à 2000 euros ! je ne pense pas pouvoir en chopper un ET conserver mon couple. Don je vais fouiller le plan chinois/indien dont tu parles sur ebay au cas ou mais c'est pas gagné d'avance.

sinon j'ai les boules , le ship du coin m'a fermé la porte au nez à 18H samedi, ce qui 'a cramé mon dimanche bricolage ...
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 22