ALTERNATEUR YS8

ALTERNATEUR YS8

Messagede wouillaut13127 » Dim Mai 12, 2013 4:04 pm

bonjour a tous qui a une idée ou qui a changer sont alternateur sur le ys8 le mien ne veut rien donner qui en a adapté un ? et quelle type ou référence ( avec un régulateur intégré )
wouillaut13127
Apprenti Benetiste

Bateau: Capelan

Re: ALTERNATEUR YS8

Messagede Rase Cailloux » Dim Mai 12, 2013 9:29 pm

Déja une question :
Est ce que le système fonctionnait avant ou c'est toi qui viens de faire le montage ?
Quand j'ai installé mon YS12E dans mon baroud, la batterie ne chargeait pas du tout.
Et je me suis aperçu que c'était un Yanmar d'origine Anglaise avec le PLUS à la masse, un peu comme les vieilles Austin.
Et c'est moi qui avait installé l'alternateur.

Donc, d'abord vérifier la polarité du système, et le cas échéant, le remettre en conformité avec les usages métropolitains avec le MOINS à la masse, c'est simple à faire.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede wouillaut13127 » Ven Mai 17, 2013 10:48 pm

pour les polarité il était bon mais l alternateur a était modifier et pas d origine du tous et en plus ! hs mort donc je cherche une ref ou un adaptable ou même la ref d origine pour en remonter un sur mon bateau donc a vos moteur un papier un crayon lol et hop hop ! pour celuis de r5 ! il n a pas l aire de correspondre niveau fixation :roll:
wouillaut13127
Apprenti Benetiste

Messagede Rase Cailloux » Sam Mai 18, 2013 12:29 am

wouillaut13127 a écrit: pour celuis de r5 ! il n a pas l aire de correspondre niveau fixation

Ah bon !
ben on m'a enduit avec de l'erreur, désolé :oops:
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede wouillaut13127 » Dim Mai 19, 2013 11:55 pm

bonjour a tous me revoilà pour l alternateur sais ok j ai trouver mon bonheur maintenant je voudrais connaitre la puissance des batterie que vous avais sur vos YS8/12 pour prendre mais batterie 12 v ah ? et puissance de démarrage ? et type de batterie utiliser en puissance pour les servitude autant en meca je me débrouille bien ! mais en électricité ! je donne ma langue au minou ;) et préfère vous faire confiance
wouillaut13127
Apprenti Benetiste

Messagede Nuada » Lun Mai 20, 2013 8:49 am

quelle est la capacité de charge de ton alternateur ? Il faut commencer par là. Ensuite, de quelle puissance as-tu besoin ? est-ce que tu navigues beaucoup la nuit ( les feux de nav consomment), quel életronique utilises-tu en navigation (loch/speedo, sondeur, centrale, radar, vhf, pilote auto) ? as tu du confort à bord ( éclairage cabine, pompe à eau, glacière, pompe de cale auto, etc ) ?
si c'est exclusivement de jour, en balade avec juste un loch/speedo et une petite navette d'éclairage dans la cabine, tu n'as guère besoin de plus d'une batterie de 60Ah.
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Nuada
Maitre Benetiste

Messagede Rase Cailloux » Lun Mai 20, 2013 10:46 am

OK avec Nuada.
par contre, c'est un moteur assez ancien, au démarrage peut être parfois assez poussif, donc mieux vaux passer à la 90 AH.
Si tu as plus d'équipement dont un frigo et un pilote automatique, on en reparle ;)
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede wouillaut13127 » Lun Mai 20, 2013 12:23 pm

ok donc pour l alternateur je vient de regarder sais un 14 v30ha pour les accessoires du bord il y a sondeur spedo l éclairage de nav et a led radio et 4 lampe de 10w une pompe hp pour l eau et une pompe de sécurité et il et vrais que je navigue aussi souvent de nuit pour le frigo il ne sera pas alimenter en 12 car trop énergivore j en et bien peur je compte lui mettre deux batterie une pour le démarrage et l autre pour les servitude que je pourrai couplé en cas de problème
wouillaut13127
Apprenti Benetiste

Messagede J.J.85 » Mar Mai 21, 2013 8:07 pm

j opterais pour deux 45 AMP PLUTOT QU UNE 90 AVEC 45 TU DEMARRES SANS PROBLEME ET COMME LES BATTERIES MAINTENANT CLAQUENT SANS PREAVIS JE PREFERE EN AVOIR AU MOINS UNE DE VALIDE CAR UN DIESEL DEMARRE NE CONSOMME PLUS D ELECTRECITE
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede wouillaut13127 » Mar Mai 21, 2013 11:03 pm

ok merci du conseil
;)
wouillaut13127
Apprenti Benetiste

Suivante

Retourner vers Electricité