De s'habiller ou d'habiller son boat à la mode B4E (vive le marchandising

Discuter d'une seule voix avec un gestionnaire de port si on veut faire un visu sur l'eau,
Obliger le bureau à se rencontrer une fois l'an pour l'assemblée générale
Discuter plus sérieusement avec la fondation Benet'
Demander des ristournes chez par ex pavillon noir, accastimer ou d'autres (je en ai déjà parlé mais ils attendent un peu de voir si c'est sérieux )
Pourquoi pas faire refaire des pièces introuvables comme à l'origine (ex hublot, balcon, ferrure et autres) à titre d'exemple l'asso first 30 a reussi à relancer une production artisanale de pied de chandelier...
Ensuite se pose la question du combien ça coute d'être membre de l'asso? moi j'aurai envie de dire rien!, je n'aime pas trop la notion de pognon sur B4E car avant tout je veux promouvoir l'entraide, le don etc. Ceci étant dans bien des cas, il faut des sous pour faire les avances, et tout ça. Dans un premier temps, moi ou d'autres membres se sont chargés d'avancer des sommes pour les guidons, et on peut éventuellement continuer comme ça, mais dans le cas d'une deuxième fournée de guidons ou autres il faudra que l'association puisse dégager un ptit benef afin de naviguer par la suite en pleine autonomie.
Ensuite qui peut faire partie de l'asso? tout les membres de B4E? tout les membres qui ont leur guidons? tout ceux qui ont plus de 50 messages? tout ceux qui ont un benet? la réponse n'est pas évidente....