Pffff,
c'est vrai que la remorque est un vrai plus, surtout pour un petit bateau facilement transportable !
Mais la remorque est un vrai et un faux problème
Une remorque de route, freinée, avec suspensions, passage aux Mines et carte grise semble difficile à réaliser.
Par contre une remorque de mise à l'eau, avec un minimum de route à faire, genre de 2 à 5 bornes, mais sur petites routes, pas nationale Hin! est enfantine
à faire pour peu que l'utilisation de la soudure à l'arc fasse partie de vos loisirs.
Un ou deux essieux arrière de Ford Transit, ou ancienne Audi pour les plus petites remorques, un IPN de forte section en 6 ou 7 M de long (vendu au poids
chez les ferrailleurs) quelques roulettes à droite et à gauche ,une roue jockey et l'affaire est dans le sac!
Pas de problème pour immerger ce style de remorque, après utilisation: démontage des roues et anciens tambours de freins, rinçage au jet à pression,
et tartinage de graisse bleue sur le roulement, et ça dure 20 ans !
La différence ?
Immatriculée pour un forban de 1500 à 3000 Roros
Fabrication maison 500 Roros s'il faut tout acheter