Maintenance du site

Tout ce que vous voulez voir en plus sur le forum, ajout suppression de catégories. Bref tout ce qui peut améliorer le site.

Re: Maintenance du site

Messagede Rase Cailloux » Jeu Juin 07, 2012 5:47 pm

bricojeff a écrit:En résumé avec la masse de post et de sujet abordés ça devient un projet pharaonique.

Surtout que le site il me va très bien comme ça :D
Vous voulez la mort du taulier ?
L'utilisation demande un peu d'habitude, mais par rapport à d'autres sites TRES fréquentés du monde de la voile ou des bateaux en bois, je trouve celui-ci très bien conçu, il y a bien pire .
c'est à vous de faire l'effort.
Après tout, vous ne critiquez pas quand vous allez sur Face de Bouc, Tweeter, Meetic, et autres, HIN ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Rase Cailloux » Jeu Juin 07, 2012 5:57 pm

johari a écrit: on ouvre une rubrique specifique dans une annexe .

J'ai pas internénette dans mon annexe :evil:

HPIM1094.jpg
J'ai même pas le 220 V à bord !
HPIM1094.jpg (42.63 Kio) Vu 508 fois
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede bricojeff » Jeu Juin 07, 2012 5:57 pm

Maintenant rien n'empêche de se faire une page web sur son pc avec word ou un autre éditeur de texte voir même un tableur, sur laquelle on copie les liens qui nous passionnent sur le forum en les structurant à sa guise voir même se faire sont petit site perso sur le pc en réorganisant les liens dans son propre.
Parce que si on consulte l'ensemble des utilisateurs il y aura autant de modèles de site que d'utilisateur.
Autre avantage d'avoir ses propres pages les liens peuvent ne pas venir uniquement de B4E ça peu pointer sur des sites techniques, su des données locales (ses propres doc techniques) des photos, etc...
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede Lopel » Jeu Juin 07, 2012 7:54 pm

dis donc ça a fait remuer les méninges tout ça mais c'est vrai que l'idée des tags est peut être la plus simple dans un coin de la page d'accueil du site, une liste de mot genre safran moteur, safari africain dans le Golfe du M, euh non pas ça... etc etc, il n'y a qu'à cliquer et hop on a la liste des post qui causent du problème...
Mais bon là je veux vraiment pas faire la fille qui la ramène tout le temps, il est bien aussi comme ça le site !
Lopel
Benetiste premier classe

Bateau: Autre

Messagede johari » Ven Juin 08, 2012 8:12 am

papou a écrit:10) les ceux-ce qui vont sur d'autres site, z'ont pas vu de bonnes idées?

les bonnes idees elles sont sur B4E et on a le meilleur site ;)

rase cailloux a écrit:J'ai pas internénette dans mon annexe :evil:

meme pas un cable sous marin pour te connecter avec ton minitel ? :D
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede lulu1056 » Sam Juin 09, 2012 10:50 am

La rubrique "recherche" permet déjà de recentrer pas mal ..
Quand à l'énormité des posts de ce forum , rançon de la gloire , doit on vraiment se plaindre de la qualité et du résultat du travail de notre Vénéré Maitre J.G. , grâce lui soit rendue , amen !
Mais bien sur , nous sommes tous avec notre cher Papou qui se propose spontanément pour réaliser toutes les améliorations possibles , sacrifiant son temps , sa sueur , ses nuits , son épouse , son bateau , la bière , non , pas la bière : donc tous ensemble , MERCI à lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lulu1056
Benetiste premier classe

Messagede papou » Sam Juin 09, 2012 11:42 am

lulu1056 a écrit:La rubrique "recherche" permet déjà de recentrer pas mal ..
Quand à l'énormité des posts de ce forum , rançon de la gloire , doit on vraiment se plaindre de la qualité et du résultat du travail de notre Vénéré Maitre J.G. , grâce lui soit rendue , amen !
Mais bien sur , nous sommes tous avec notre cher Papou qui se propose spontanément pour réaliser toutes les améliorations possibles , sacrifiant son temps , sa sueur , ses nuits , son épouse , son bateau , la bière , non , pas la bière : donc tous ensemble , MERCI à lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

salut lulu,
bien d"accord avec toi, y'a déjà de quoi faire sur B4E, et personne ne se plaint, :)
bon, quand on aura 50 000 membres actifs :o y'aura un service rien que pour ça :D
en attendant, bonne bière, bonne nav, et bon we à tous
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede jandag85 » Mer Juin 27, 2012 5:05 pm

papou a écrit:
Lopel a écrit:Bon j'ai un autre truc à dire concernant le forum... POurquoi on ne peut pas (ou peut être que j'ai pas compris) mettre des sous chapitres dans les forums, je m'explique parfois on cherche un truc et c'est pas facile d'aller partout pour le trouver, et si dans le moteur de recherche on met voile, grand voile, vit de mulet... il répond que c'est trop vague comme recherche.
Donc si dans le forum d'un bateau "carpe diem" par exemple on pouvait avoir une partie safran, une partie voile, une partie moteur etc etc... ça pourrait être plus facile à retrouver non ?
Mais c'est pas une critique hein, c'est juste pour collaborer à l'affaire...

tout à fait d'accord sur le fond, sur la forme je vois bien un genre de bibliothèque générale (et non par modèle bateau) thématique du genre:
- réparation bénitier,
- remorque,
- mise à l'eau
- tiendre une voile
- peindre sa coque...
- changement hublots...
ect, ect...avec un rappel en direct des liens traitant du sujet.

faut juste que le taulier et son modor ou tout autre personne ....se paluche tous les post pour en ressortir les sujets pertinants qui méritent d'être dans cette base d'info.
comme dit laurence, c'est juste des idées...

cent pour cent de ton avis papounet , c' est une pétition ? ou faut il signer !!! , une très bonne idée je te reconnais bien la mon ratt ;) 8-)
jandag85
Benetiste premier classe

Bateau: Piranha

Messagede jguillot » Lun Juil 02, 2012 11:41 pm

le pb c'est de trouver le temps pour reparcourir le forum pour ranger le merdier que vous m'avez mis dans mon beau forum à moi qu'étais bien rangé avant quand j'étais tout seul à discuter avec moi même... pffff vous comprenez rien à l'introspection :D

N'empeche que grâce et avec vous je me sent mieux à parler vieux batal qu'on répare avec passion sans se la peter pour trois fois rien.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
jguillot
Benetiste Expert

Messagede Rase Cailloux » Lun Juil 02, 2012 11:54 pm

jguillot a écrit:N'empeche que grâce et avec vous je me sent mieux à parler vieux batal qu'on répare avec passion sans se la peter pour trois fois rien.

OUAIP, c'est ben vrrrrai !
C'est pas comme sur d'autres sites, qu'on ne nomme pas , Hin, Ho :lol: :lol: :lol:
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du forum