Bon, du boulot en vue pour l'hiver qui pointe son nez.
j'ai eu la visite de notre ami Vincent pour livraison d'une Mââââââgnifique remorque d'annexe et fourniture de machines à coudre pour les travaux d' hiver et divers.
La source se tarit un peu et le niveau des approvisionnement n'est plus le même que par les ans passés, hélas.
Le travail à faire est la :
Réfection plus que partielle de la GV de Crician, qui est complètement bouffée par les UV.
La faute n'est pas à lui, mais à l'ancien proprio pas informé des risques du soleil, surtout en Finistère Nord
De plus, dépôt d'une manière anodine, par Vincent, d'un génois de transatlantique, dans le but d'en faire un Gennaker mais capable de faire du près, donc une voile moderne, un " Code 0 ", pari relevé.
Pour cela, mon ancienne machine commençait à patiner dans le warech, il faut donc en remettre une autre en état.
Voici la tof de ce qu'il m'a déposé, dans le but d'en faire un avion de chasse :

- Et il m'a dit, avec son sourire le plus angélique, caractéristique des " Penn Sardin " avec ça, ça ira ?
- Capture02.jpg (46.84 Kio) Vu 1281 fois
On ne démonte pas un Portsallais pour si peu, et ni d'une ni de deux, le lendemain, dès proton-minet ( 16h) je me met au taf.

- Démontage des carters de protection
- Photo0187.jpg (101.57 Kio) Vu 1281 fois

- Nettoyage, dérouillage et réglages des cames, arbres, roulements, engrenages et boites à gri-gri diverses
- Photo0188.jpg (62.86 Kio) Vu 1281 fois

- Reprise de quelques réglages, usures diverses et quelques poignées de jurons.
- Photo0189.jpg (71.21 Kio) Vu 1281 fois

- Et voila le résultat, un avion de chasse !
Elle me coud sans souçaille 4 épaisseurs de tissu à voile, j'ai fait l’essai avec 8, ça passe encore, mais avec parcimonie.
- Photo0191.jpg (62.89 Kio) Vu 1281 fois
Étonnant, non ?Bon, plus qu'a me mettre au taf, houpppppi