Voilà, j'ai retrouvé les photos.
Au départ, il y avait un problème qui est assez fréquent je crois, à savoir qu'il restait des résidus de peinture impossibles à enlever. On brosse le dimanche, on croit que tout ce qui doit partir est parti et le lundi quand on regarde, il y a de nouveau des petites bouts de peinture qui s’effritent, on re-brosse on croit que c'est bon etc... six mois après il y en a toujours.

- l'intérieur est nettoyé, mais il n'est pas possible d'enlever toute l'ancienne peinture.
- cabine 4.JPG (75.2 Kio) Vu 892 fois
Voila à quoi ça ressemble de près:

- cabine 6.JPG (70.46 Kio) Vu 892 fois
Après m'être un peu renseigné j'ai opté pour une pulvérisation de TEROTEX (antigravillonage) afin de fixer le fond. Ça sent un peu, mais je l'ai fait avant l'hiver et j'ai laissé aérer pendant plusieurs mois, à présent il n'y a plus aucune odeur. J'ai ensuite passé une peinture beige pardessus.
J'ai fait tout ça autour des vitres et dans tous les endroits pourvus d'angles. J'ai laissé les surfaces planes pour un autre type de finition : Skaï et panneaux bois.

- Ici on voit bien les zones recouvertes de TEROTEX puis de peinture
- cabine 7.JPG (75.3 Kio) Vu 892 fois

- cabine 10.JPG (69.92 Kio) Vu 892 fois
Et là on voit bien ce qui va être recouvert de skaï, c'est une surface pane, donc facile à travailler.

- VAIGRAGES 1.jpg (100.78 Kio) Vu 892 fois
Et là, c'est la photo de l'autre jour, une fois terminé. Ce qui troupe, c'est que le skaï a exactement la même teinte que la peinture, je ne l'ai pas fait exprès.

- VAIGRAGES 2.jpg (89.82 Kio) Vu 892 fois
Voilà !