Jex de Hombourg a écrit:Je n'ai pas nettoyé tout de suite les surplus (sur conseil de quelqu'un qui l'a fait ainsi, (mais sur du gel coat et pas de la peinture) et le lendemain lorsque j'ai enlevé le petit boudin la peinture blanche est venue avec, j'ai donc dû faire une reprise de peinture autour des hublots, pas grave.
Il faut donc nettoyer immédiatement ce surplus si on opère sur une coque peinte, par contre sur le plexi, pas de problème ça part sans dégâts une fois sec .
salut jex et bravo pour ce beau travail,
j’arrive trop tard, car il est évident que pour éviter ce genre de pb, il faut mettre du sotch de peintre, c'est ce que j'ai fait sur mon papou, tu peux lisser facile en débordant, et quand tu tailles au cutter le surplus, ça se décolle nikel.pour ce faire tu pose juste ton hublot, tu marques au crayon le pourtour, et tu mets ton sotch sur ton roof à 2 ou 3 mm au dessus du trait de crayon suivant que tu souhaites ton joints en biais ou pas.
classe le liseret gris, tu crois que ça va tenir avec le temps?
t'as pas une bagnole ou un pote avec crochet pour essayer ton canot sans être obliger de sortir ton camping car?
pas trop dur le perçage pour le femelot?