old gaffeur a écrit:Merci Phil pour tes récits de voyages toujours fascinants et très joliment illustrés.
Merci. J'essaie de retranscrire ici ce que je vis.
J.J.85 a écrit:Allez phil serre les dents et accroche toi tu tiens le bon bout
Merci
old gaffeur a écrit:Petite question de curiosité: les chemins de Compostelle sont ils si peu sûrs que le sponsor du panneau doive être une armurerie ?![]()
Un pèlerin ou marcheur averti en vaut alors certainement deux.
J'y suis allé hier. D'un côté de la rue il y a une armurerie et de l'autre un magasin genre vieux campeur pour le "pèlerin". Quand j'ai préparé mon sac à dos j'ai beaucoup puisé sur le web pour essayer d'être le plus efficace possible. Mais le camino m'a appris que j'avais fait quelques erreurs.
J'avais acheté une gourde de 1,2 litre en prévision de la traversée de la Meseta. 1,2 c'est beaucoup trop et surtout mon erreur est que chaque fois que je veux boire je dois enlever mon sac pour choper ma gourde. Du coup j'hésite à chaque fois et conséquence je ne bois pas assez d'où des crampes nocturnes.
J'ai donc acheté chez l'armurier un tout petit système qui se fixe à la bretelle du sac à dos et auquel je peux fixer une petite bouteille d'eau. Comme il y a de l'eau partout je vais pouvoir boire et la remplir facilement.
Par ailleurs le chemin est très très sûr.