Dommage, on s'est ratés!
Je suis passé pour ma part Vendredi matin, pour une séance masticage et suite ponçage.
J'ai quasiment terminé le tableau AR (il va enfin être prêt pour la sous-couche!) et repris la partie AR côté tribord. Il reste des zones à mastiquer , et du ponçage à finir. Il y a encore mini une bonne journée de boulot, rien que pour les œuvres mortes.
J'ai aussi renforcé la zone de fixation de la cadène de béquille bâbord, qui était franchement faiblarde (encore une réparation initiale 'moyenne' suite à accident de béquillage, visiblement). Maintenant, je pense que c'est plus sérieux, et que je pourrai refixer la cadène le moment venu sans appréhension.
Là où la surface est est bien brillante et lisse, c'est surtout sur les œuvres vives. J'ai juste gratté les 10 couches de vieil AF, mais pas encore vraiment poncé... sauf par endroits, pour voir ce que ça donnait. Parfois ont est bien sur le gel coat, d'autres sur ce qui me semble être plutôt un mastic époxy?J'ai prévu de toutes façons un coup de ponçage à ces endroits, puis sous-couche ( genre Primocon, deux couches mini) avant anti-fouling.
J'ai aussi commencé à nettoyer les parois de l'extérieur du cockpit, pour voir ce que cela donnerait. Ca confirme ce que je soupçonnais au vu de quelques abrasions sur les angles du roof, à savoir que le cockpit et le roof ont été repeints à une date indéterminée, dans un jaune sable qui a plutôt mal vieilli. Ponçage prévu là aussi, avant nouvelle sous couche et peinture ( ivoire, comme à l'origine il me semble au vu de ce qu'on trouve sous la peinture actuelle).
Bref, les finitions sur Brizh, c'était comme les réparations: du vite fait, mais vraiment pas bien fait!
On va essayer de faire mieux. Honnêtement, avec un peu de soin, ça ne devrait pas être trop compliqué... même si ça ne sera sans doute pas du tout parfait.