Simame

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: Simame

Messagede Victor-theophile » Mer Avr 24, 2024 5:03 pm

Si ça ne coule pas, cela finira par chauffer obligatoirement, ta tresse doit être comprimée, si tu tournes au moteur, garde le presse-étoupe, boulons en place, si ça se met à fuir, facile de resserrer sans risquer de jouer au sous-marin, Quand tu changes la tresse, tu remets le presse-étoupe, pas trop serré. Sur une pompe, on a l'avantage que c'est accessible, on serre, pompe en marche, jusqu'à trouver le bon réglage. Plus compliqué de faire le zouave contorsionniste, moteur en marche, en fond de cale, là, il faut y aller en plusieurs fois.
Victor-theophile
Benetiste Expert

Bateau: Escapade

Re: Simame

Messagede txakolina2 » Mer Juin 25, 2025 12:32 am

salut !
pas plus tard que la semaine dernière je me disais en navigant que jamais je n'avais vu autant de sars que cette année ; pas un mac, peu de chinchards, bonites absentes, des sars à tout va par contre ! et que j'allais écrire sur le forum pour en parler et voir si ailleurs qu'ici c'est pareil, et que ça changerait un peu des questions techniques quand il y a un problème sur le canote....
ben voilà, je n'ai pas écrit et j'ai un nouveau souci !

infiltration très fine d'eau dans le coffre babord de la cabine (contre la cloison de rouf qui porte le compas)... plusieurs fois vidé, 2/3 l à chaque fois, de l'eau salée à priori mais ce n'est pas sûr. et aujourd'hui j'ai bien vu d'où ça arrive, après avoir épongé précautionneusement. un tout petit trou au point bas, et l'eau remonte, un peu rougeâtre, très lentement mais quand même.

du coup, pas mal de questions... je soupçonne plutôt de l'eau de la cale moteur qui passerait je ne sais pas comment. tout le reste du bateau est sec, à priori. et j'imagine mal une fissure dans la coque qui laisserait passer par un trou à peine plus gros qu'une aiguille ?

quelqu'un a t'il déjà connu ce genre de pb ?
je ne sais pas comment le bateau est construit, si c'est une simple strat ou s'il y a un contre moule ou de l'eau pourrait trainer ?
si quelqu'un a une idée pour solutionner ou au moins pour savoir ce qu'il pourrait se passer ?

d'avance merci à tous.

le sar c'est bon, d'ailleurs, mais il faut bien virer les arêtes à la pince car elles ne fondent pas du tout ni au four ni frit ni au feu...
txakolina2
Apprenti Benetiste

Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Forban - Mk2