Jao

Le forum dédié à l'Escapade

Re: Jao

Messagede gwengolo » Lun Mai 02, 2022 10:34 pm

Victor-theophile a écrit:Priorité à la nav
Chez les restaurateurs de vieux bateaux, il y a ceux qui font ce qu'il faut pour naviguer.
Et il y a ceux qui essayent de redonner son lustre à l'œuvre d'art, quitte à rester toujours à terre... ;)
Les deux catégories sont dignes de respect.

Mais tu fais partie de ceux qui veulent voir la mer "sur le plancher du cockpit." ;)
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede old gaffeur » Mar Mai 03, 2022 9:59 am

Bo, quelques petits travaux en cours et déjà réalisés, donc!
L'obturation des entrées d'eau améliorera sans doute sensiblement le confort. Et la peinture, c'est pas mal du tout au vu des tofs!
Maintenant que ta salle d'eau est refaite à neuf, le prériple de Juin s'annonce bien!

As tu pu solutionner ton histoire de pilote automatique? il me semble qu'il y avait quelques bricolages de prévus pour la mise à niveau du bidule...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede vincent » Mar Mai 03, 2022 10:06 am

gwengolo a écrit:Chez les restaurateurs de vieux bateaux, il y a ceux qui font ce qu'il faut pour naviguer.
Et il y a ceux qui essayent de redonner son lustre à l'œuvre d'art, quitte à rester toujours à terre... ;)
Les deux catégories sont dignes de respect.

Ha oui, tiens. Reste à savoir où je me trouve. Suis je même un "restaurateur" ? :shock:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede old gaffeur » Mar Mai 03, 2022 8:54 pm

Non, toi, de même que Gwengolo, Phil29 ou Rase Cailloux, vous êtes des reconcepteurs.
C'est tout à fait autre chose!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Victor-theophile » Mar Mai 03, 2022 10:37 pm

je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête entre restaurateur et navigateur, quand on est près de son bateau et que son bateau est près de la mer, c'est plus facile de concilier les 2. Moi je suis à 230 klm du bateau plus j'ai été bloqué pour me déplacer, il n'en faut pas plus pour déplacer le curseur du seul côté ou il pouvait aller pour moi.
Pilote automatique, SVB n'a pas fait de problème, il m'avaient immédiatement envoyé un bon de renvoi gratuit et au retour, j'ai eu un pilote neuf avec sa facture en bonne et due forme à la date de l'expédition et à 0€, cela me permet d'avoir une nouvelle garantie de 2 ans.
Vaigrage versus peinture, je me suis bien emmerdé à refaire un vraigrage dans le carré pour un résultat très très moyen, alors solution de facillité, j'ai ripoliné la pointe avant.
Yves Guibert
Victor-theophile
Benetiste Expert

Bateau: Escapade

Messagede J.J.85 » Mer Mai 04, 2022 10:26 am

+1 ;)
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede papou » Jeu Mai 05, 2022 8:50 pm

Victor-theophile a écrit:Vaigrage versus peinture, je me suis bien emmerdé à refaire un vraigrage dans le carré pour un résultat très très moyen, alors solution de facillité, j'ai ripoliné la pointe avant.
c'est sans doute ce que je vais faire sur mon papou dont la pointe avant est en "open space" sur le carré...l'an dernier un coté du vaigrage est tombé, burk c'était pas beau, je pense que je vais enlever l'autre coté cette année et passer un coup de barbouille! mais bon une fois qu'il sera à l'eau, si ce n'est pas fait je n'en ferait pas un fromage! ( ce ne se voit pas du quai et ça n'entrave pas la sécurité). bon courage dans des travaux et bonnes navs.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede Victor-theophile » Ven Mai 06, 2022 11:41 am

t'inquiètes, si tu ne l'enlèves pas, ton vaigrage restant va finir par se faire la malle tout seul. J'avais refait dans le carré le vaigrage, virer l'ancien, sortir la colle, ponçage, coller du liège puis toile de verre puis peinture, boulot long et chiant, résultat moyen plus sur l'instant et très moyen moins moins 2 saisons plus tard, un peu de décollage de la toile de verre et surtout une tendance à boursouffler. L'état des hublots avec les infiltrations n'a pas aidé, moralité, faire comme Chouffe, les 2 chantiers en même temps. Vu que l'on navigue Juin et septembre en bordure tropicale (avec le réchauffement, le tropique est remonté vers Douarnenez), je ne pense pas que l'on aura trop de soucis de condensation, au pire on passera l'éponge. En 2 couches de Toplack, pas eu le temps de faire la 3eme, c'est franchement propre et claire. Gros avantage si il reste une rentrée de flotte, je verrai immédiatement l'origine.
Yves Guibert
Victor-theophile
Benetiste Expert

Bateau: Escapade

Messagede J.J.85 » Ven Mai 06, 2022 8:30 pm

;) :D :lol: f :roll: :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Jeu Juin 02, 2022 8:30 pm

Preparent un feu d artifice sur la petite jetee plus des barnums sur le parking vendee globe skippers? Sait pas :x
J.J.85
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Escapade