pechalajournée a écrit:primocon, donné pour 1 à 5 couches,
perso j'aurai tendance a en mettre au moins 2, voir 3
il possède un effet auto lissant interessant pour la suite,
tout comme le prékote d'ailleurs. ( mais qui ne nécessite que 2 couches)
j'utilise souvent une technique mouillé sur mouillé, qui permet au 2 couches de se tirer ensemble,
en fait, une première couche sur le bateau et quand j'arrive au bout je recommence du départ.
OK, merci. Je vais tester ça dès que possible!
Il va sans doute d'ailleurs falloir que j' achète un plus grand pot de Prékote ( je n'ai que le petit de 350 ml, et ça risque de faire un peu juste pour les deux couches, même sur 2/3 de batal).
Avec ta technique 'mouillé sur mouillé', tu ne ponces pas entre les deux couches, donc? Gagner un ponçage, c'est toujours bon à prendre!
Tu l'utilises pour le Primocon comme pour le Prékote?
J'ai vu aussi sur un site qu'il était possible de mélanger Prékote et Toplac pour la dernière couche, 'pour donner plus de profondeur à la teinte'. As tu déjà essayé?
Pour le Primocon, ca tient sur toutes les bases? Comme tu l'as vu, je crois qu'il y a des 'patchs' qui ressemblent à de l'époxy à divers endroits sous la flottaison. Je voudrais donc être sûr que ça tiendra dessus comme sur le polyester. Sans avoir besoin de tout virer...
pechalajournée a écrit:pour l'antifouling, y'a autant d'avis que de navigateur

C'est bien pour ça que je posais la question...
Je me disais que la matrice dure resterait en place comme 'fond', et que l'érodable, refaite tous les ans, fournirait l'efficacité que la matrice dure aurait peut être perdue. Mais peut être que la sous-couche suffit comme 'fond', surtout en deux ou trois couches?