Comme promis voici mon topic sur mes changement intérieurs sur mon baroudeur.....
Tout à commencé par un dépouillage total de la cabine. J'ai arraché tout le vaigrage existant, retiré tous les accessoires et toutes les planches afin de les revernir.
Je souhaitait isoler un peu la cabine. J'ai donc opté pour du liège en rouleau (ep 2mm) que j'aurais bien aimé doublé, mais les finances n'on pas suivit.... Ce liège a été plaqué puis découpé à la manière d'un puzzle puis collé au sikka 11FC.
Pour informations, il a fallut au total 12m2 de lège, et environ 38 cartouches de sikka ( ce qui est revenu bien cher même en ayant eu la cartouche à moitié prix sur leboncoin.. )
Pas de difficultés spéciales a part que l'on travaille toujours dans des positions inconfortables, et que le sikka, si on fait pas attention, on en colle partout.. Je n'ai quasiment eu aucun déchet de liège, car sur la fin, je me suis amusé à faire du puzzle avec les petits bouts qu'il me restait.
Voilà, je laisse les photos parler d'elles même.

Voilà, bon tout n'as pas été pris en photos en détail, mais ca donne déjà une idée.....
Ensuite pour le vaigrage.
J'ai trouvé, toujours sur leboncoin du buflon à très bon prix. Comme pour le liège il en aura fallut un peu plus de 12m2 car il y a eu plus de pertes dans les découpes. Pour le collage du bufflon, j'avais tout d'abord de la colle contact néoprenne. Malheureusement mon pot est partit bien vite et ce n'était pas évident à mettre en oeuvre. Cette colle a surtout été pratique pour le plafond de la cabine avant. Il fallait juste être sur de l'endroit ou poser le bufflon en premier, la colle néoprenne n'autorisant pas de décollage pour replacer....
Pour le reste, j'ai utilisé de la colle Bostik (trouvée à castorama ) pour lames pvc dans les salles de bain. Cette colle résiste donc à l'humidité. Un peu comme la néoprenne, il faut la laisser sécher avant de poser le revêtement. L'avantage étant qu'il n'est pas nécessaire de faire de double encollage.

Et voilà.
Comme on peut le voir sur certaines photos la finition au niveau des découpes et des angles a été réalisée avec du petit bout imitation chanvre et collé avec de la colle SADER fixer sans percer invisible.
On peut voir également l'astuce que j'ai trouvé pour cacher la liaison coque pont de l'intérieur. Il sagit de lames de pvc peintes en noir et vissées dans la contre latte se trouvant à l'intérieur. Facile a démonter et esthétique...
N'hésitez pas si vous avez des questions...