J.J.85 a écrit:[/code]Nissan oui en mariner et toto pas de mercury pour l instant
Suzuki a eu monte des nissan aussi a present ce sont des amaya comme aussi certains evinrudes 4t
C'est curieux de voir :
> qu'il y a en fait très peu de fabricants de moteurs HB - dont certains ne les commercialisent pas sous leur propre nom d'ailleurs!;
> que même certaines marques les plus connues , comme Mercury par ex qu'on voit dans tous les ports et sur tous les pontons, ne conçoivent ni ne fabriquent leurs propres blocs et têtes motrices;
> que, selon les périodes, les marques changent de fournisseurs. P. ex., le petit Mariner que j'avais acheté et qui est maintenant la propriété de Rase Cailloux, c'était en fait un Yamaha made in Japan. Ils sont apparemment passé chez Nissan depuis - alors même que Nissan ne vend pas de HB sous son nom, et que Mariner est une boite censée être ricaine.
Tout ca doit être fait pour tromper l'ennemi...
J.J.85 a écrit:Je connais un peu ces tetes motrices
Un peu? Doux euphémisme, tu en connais le moindre boulon. On va finir par croire que c'est toi qui les as conçues...
J.J.85 a écrit:doncj accumule par souci d uniformisation '
Par contre la j arrete j ai plus qu il n en faut
Jusqu'au jour où tu vas en trouver une de plus à un prix raisonnable. On te connait, tu pourrais devenir concessionnaire en pièces détachées...
J.J.85 a écrit: le plus dur c est l arbre de 25 pouces a trouver ca simplifie la vie et plus besoin de bras d orang outang pour l inverseur ou le lanceur
Ca, c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup...
D'ailleurs, on se demande, puisque ces moteurs sont des assemblages, pourquoi les fabricants ne proposent pas des kits avec simplement les arbres et les hélices. Il ne doit pas y avoir assez de demande, sans doute.
J.J.85 a écrit:Et l helice reste dans l eau c est la qu elle est le mieux

sauf sous voile, te dirait GG.
