y'a qu'au largue et grand largue que la bome tire sur le mat
old gaffeur a écrit:> tu as décidé de faire des trous dans ton plafond/sandwich pour poser le renvoi et le bloqueur? Comme tu avais dit vouloir éviter quand il s'était agi de la cadène...
old gaffeur a écrit:Pas de risque de spaghettisation dans le mât?
old gaffeur a écrit:Pourquoi la balancine de bôme est-elle plus courte,
old gaffeur a écrit: pas besoin d'une petite protection du bord du toit de cabine
Victor-theophile a écrit:Ton système de plaque rivetée sur le mât pour les renvois de poulies, est astucieux et efficace. J'ai une interrogation, sur un Forban, ta GV doit tourner dans les 10 m², sur l'Escapade, elle fait quasi 16 m², le mât lui ne sera pas très différent, probablement identique au niveau épaisseur de métal. Sur une GV 1,5 fois plus importante, est ce que cela aurait une résistance suffisante?
pechalajournée a écrit:la voile appuie sur le mat ! aucun soucis pour les rivets sur le mat
y'a qu'au largue et grand largue que la bome tire sur le mat
gwengolo a écrit:Tu arrives à hisser et affaler la grand-voile à partir du cockpit ? La grand-voile est sur coulisseaux à billes ?
Si j'ai bien compris les photos de GG, ces pièces là, il les a en bon état : c'est la partie mâle (absente dans cette annonce) qu'il lui faut. Non ?pechalajournée a écrit:et si la pièce introuvable ne coutait pas si cher ?
pechalajournée a écrit:j'en ai des doubles en vente sur lbc actuellementavec poulie de pont de renvoi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités