Estimation prix Flétan ponté

De la poupe à la proue, tout ce qui se trouve entre les deux peut être vendu ici
Règles du forum
Les annonces doivent comporter une description de l'objet mis en vente, avec si possible une photo. Tout les membres enregistrés peuvent déposer une ou plusieurs petites annonces à condition uniquement après s'être présenté dans la catégorie présentation des membres. A défaut l'équipe de modération pourra supprimer l'annonce sans aucun recours possible.

Re: Estimation prix Flétan ponté

Messagede Rase Cailloux » Lun Avr 19, 2010 4:40 pm

Pffff,
c'est vrai que la remorque est un vrai plus, surtout pour un petit bateau facilement transportable !

Mais la remorque est un vrai et un faux problème
Une remorque de route, freinée, avec suspensions, passage aux Mines et carte grise semble difficile à réaliser.
Par contre une remorque de mise à l'eau, avec un minimum de route à faire, genre de 2 à 5 bornes, mais sur petites routes, pas nationale Hin! est enfantine
à faire pour peu que l'utilisation de la soudure à l'arc fasse partie de vos loisirs.
Un ou deux essieux arrière de Ford Transit, ou ancienne Audi pour les plus petites remorques, un IPN de forte section en 6 ou 7 M de long (vendu au poids
chez les ferrailleurs) quelques roulettes à droite et à gauche ,une roue jockey et l'affaire est dans le sac!
Pas de problème pour immerger ce style de remorque, après utilisation: démontage des roues et anciens tambours de freins, rinçage au jet à pression,
et tartinage de graisse bleue sur le roulement, et ça dure 20 ans !

La différence ?
Immatriculée pour un forban de 1500 à 3000 Roros
Fabrication maison 500 Roros s'il faut tout acheter
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede jguillot » Lun Avr 19, 2010 6:21 pm

Bien d'accord avec toi sur la différence entre remorque artisanale et remorque homologuée... Il faudrait voir quel est le poid du bateau mais je doute que l'on soit en dessous des 500kg de PTAC avec la remorque et donc normalement homologation obligatoire sous peine d'être en infraction.

En dessous de 500kg pas de reception à la DRIRE
Entre 500 et 750kg de PTAC et vehicule tracteur dont le PV est supérieur au double du PTAC de la remorque DRIRE obligatoire mais le système de freinage n'est pas obligatoire.

Au delà freinage obligatoire:
http://www.drire.gouv.fr/pays-de-la-loi ... R11-00.pdf

Bien entendu sur une petite route à caractère privée ...

D'ailleurs bizarrement mécanorem vend des remorques "de mise à l'eau" sans système de frein ni amortisseur capable de supporter 2 tonnes à 25km/h il ne s'agit donc pas de remorque de route... ça peut être suffisant pour des petits trajets
Notice mécanorem
http://www.mecanorem.com/media/notice_m ... 062008.pdf
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
jguillot
Benetiste Expert

Messagede Jean-Christophe » Lun Avr 19, 2010 6:38 pm

jguillot a écrit:Bien d'accord avec toi sur la différence entre remorque artisanale et remorque homologuée... Il faudrait voir quel est le poid du bateau mais je doute que l'on soit en dessous des 500kg de PTAC avec la remorque et donc normalement homologation obligatoire sous peine d'être en infraction.

Le bateau doit faire environ 400 Kg. SI je le met en vente, sur vos conseils, je verrais pour y ajouter un petit HB entre 4 et 6 cv et prévoir l'armement complet, histoire de rajouter la mention "prêt à naviguer" par contre, je n'ai pas de remorque et -pas de place pour en stocker une !

Merci encore pour vos avis éclairés !

Bonne journée
--
Jean-Christophe, Mesquer (44)
Restauration d'un Flétan ponté de 1968 ...
et maintenant d'un Loctudy (c'est comme un Bénéteau mais en plus beau !)
http://blog.image-et-net.com
Jean-Christophe
Benetiste premier classe

Bateau: Autre

Messagede REDER_MOR » Lun Avr 19, 2010 8:03 pm

L'avis d'un péquain moyen comme moi, Il est clair que lorsque j'ai acheté mon bateau, le fait qu'il soit vendu pret à naviguer à fait toute la différence. Sinon, je ne l'aurai pas pris comme ça sur un coup de tête.
REDER_MOR
Maitre Benetiste

Messagede Rase Cailloux » Mar Avr 20, 2010 12:57 am

Tu vois Jean Christophe, si Damien le dis !
Iroise serait vendu sans remorque, ni moteur, ni armement, juste une paire d'aviron.
Ah bon, je croyais que tu parlais de remorque que tu ne vendrais pas avec le bateau, Houps !
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Jean-Christophe » Mar Avr 20, 2010 11:13 am

rase cailloux a écrit:Tu vois Jean Christophe, si Damien le dis !

Je n'ai aucun doute sur ce point !
rase cailloux a écrit:Ah bon, je croyais que tu parlais de remorque que tu ne vendrais pas avec le bateau, Houps !

En fait je n'ai pas de remorque et le moteur que j'utilise (un 6 CV 2T) n'est pas a moi.
--
Jean-Christophe, Mesquer (44)
Restauration d'un Flétan ponté de 1968 ...
et maintenant d'un Loctudy (c'est comme un Bénéteau mais en plus beau !)
http://blog.image-et-net.com
Jean-Christophe
Benetiste premier classe

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Mar Avr 20, 2010 11:31 am

Evidemment, ça change tout!
Ce serai une erreur d'acheter pour revendre !
Je crois que ton premier post n'était pas assez clair ?
Il me semblait que tu avais remorque, moteur, et tout, et tout !
Et que tu ne voulais rien laisser!
Il est évident qu'un bateau prêt à naviguer ce vendra plus vite et sans doute mieux qu'une coque nue, mais pour cela, je crois que ce serai une
erreur d'acheter du matos, dans l'espoir de mieux revendre. Tu ne retrouverais pas le montant de ton investissement. Surtout à l'heure actuelle.

Bon,si je résume, on partait d'un bateau ou tu ne laissais ni la remorque, ni le moteur, que tu ne possèdes pas, ni les brassières, ni le miroir et le cône qui
de toute façon ne servent à rien, et la prochaine nouvelle c'est quoi ? que de toute façon tu n'as même pas de bateau, encore moins à vendre ?
Et de toute façon,tu habites au fond de la Corèze ?

HaHaHa ! (Humour)

Et , Ho ! J.C. la, je plaisante !
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede jguillot » Mar Avr 20, 2010 12:33 pm

Si le bateau fait 400kg alors il faut tenter de lui ajouter une remorque car d'une part elle n'a pas besoin d'être freinée et d'autre part elle n'a pas besoin d'etre homologuée, ce qui va grandement changer le prix qu'elle peut valoir. En ce cas, tu peux peut être pour 200 € max en trouver une et modifier le prix de vente pour qu'il l'intègre. La remorque dans ce cas devient un reel argument de vente...
jguillot
Benetiste Expert

Messagede Rase Cailloux » Mar Avr 20, 2010 11:32 pm

On en revient au fameux "coup de coeur" du prêt à naviguer.
En école de commerce, on appelle ça le "syndrome de la tête de gondole "
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede jguillot » Mer Avr 21, 2010 10:43 am

Conclusion JC, tu n'as plus qu'à trouver deux trois collègues péchous, démarrer un ptit mouvement radical contre le prix des poissons et pendant le saccage du magasin, tu t'installes tranquille sans rien dire avec ton flétan entre la boulangerie et la poissonnerie du magasin. Afin d'ajouter l'effet démo qui marche bien, dans le vivier du poissonnier tu auras placé deux trois bars de bon calibre que tu auras le loisir de pecher de ton flétan...

Fusion des deux effets: coup de tête de gondole, la vente est assuré, alors si en plus pour l'achat du flétan tu offres à l'acheteur de cumuler des smiles sur sa carte Casifour-Sofinc-lem tu es le roi du monde
jguillot
Benetiste Expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente