Jao

Le forum dédié à l'Escapade

Re: Jao

Messagede gaxefer » Mer Mai 12, 2021 12:24 pm

Mini Sole 17, base mitshubisi (identique à vetus, Craftsman, etc.) il est nécessaire de démonter le filtre à huile pour accéder à la pompe à eau de mer, et même au-dessus, dans un endroit latéral et dans une orientation arrière ce qui le rend impossible, si vous le faites ne pas le retirer du moteur, changer le impeller.
Au moins vetus, sur la même base, il la monte à l'avant du moteur, en dessous de la courroie qui entraîne l'alternateur et la pompe à eau douce.
Le gros problème que je vois de nos jours est qu'il n'y a plus de moteurs spécifiquement conçus pour la mer en petites puissances qui soient homologués. Le seul que je connais aujourd'hui à vendre conçu pour la mer est le Buhk, qui m'intéressait pour sa solidité et la possibilité d'un démarrage manuel, mais il semble que pour le moment, ils ne sont pas approuvés pour les loisirs non plus en raison de leurs émissions.
L'usage et l'abus de matériaux non conçus pour faire face à un environnement agressif comme la mer (par exemple l'aluminium),Changement de périphériques qui coûtent plus de la moitié d'un nouveau moteur et l'obsolescence programmée (changer le moteur tous les 12 ans) rendent les anciens moteurs en fer (fonte) et directement refroidis par eau. de mer, ayez votre marché pour la vente d'occasion.
Mais je pense que la solution des moteurs hors-bord génère un problème supplémentaire: d'une part, le comportement de poussée et le poids suspendu d'un côté du châssis arrière de notre bateau (cela ne vaut pas la peine de le regarder dans les conditions idéales de manœuvre portuaire ou navigation fluviale) ainsi que la nécessité de disposer d'un stock de carburant hautement inflammable et explosif (essence).
JJ, SANG ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ :twisted: :lol: :lol: :lol:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Rase Cailloux » Mer Mai 12, 2021 1:11 pm

Buhk et Yanmar sont dans les derniers fabricants de leurs modèles.
Buhk est agréé SOLAS et, comme l'indénor des anciennes Peugeot 504, il peut tourner un moment sans huile et sans refroidissement.
Ne pas abuser quand même :roll:
Certains disent qu'un Buhk continue à tourner la tête en bas, jamais essayé ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Mer Mai 12, 2021 1:16 pm

Autant que je sache, je ne suis pas un connaisseur, yammar ces derniers temps, les moteurs qu'ils utilisent sont de conception terrestre marinée ... sante gg
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Mer Mai 12, 2021 1:25 pm

Par ici, les professionnels avaient, comme un moteur très dur et fiable, refroidi directement à l'eau de mer, des moteurs fabriqués par une entreprise d'Estrémadure. Diter.
Il y en a pour la France et a été racheté par le MWM allemand
https://www.leboncoin.fr/equipement_nau ... 1481102916
https://www.leboncoin.fr/equipement_nau ... 1481102916
J'ai vu certains d'entre eux travailler presque couverts d'eau
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mer Mai 12, 2021 1:35 pm

le vire 7 pese 45 kilos
le ysm concu pout engin tp terrestre
hors bord moins lourd moins cher moi,ns chiant que in board et combustible inflammable dans les deux cas
pour le prix d une pompàe a eau vole veaux tu as un moteur hor's bord d occase recent
salud chavallas y dineros ;)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Mer Mai 12, 2021 1:41 pm

J.J.85 a écrit:le vire 7 pese 45 kilos
le ysm concu pout engin tp terrestre
hors bord moins lourd moins cher moi,ns chiant que in board et combustible inflammable dans les deux cas
pour le prix d une pompàe a eau vole veaux tu as un moteur hor's bord d occase recent
salud chavallas y dineros ;)

sang et sante :lol: :lol: :lol: :lol:
gaxefer
Benetiste chevronné

Re: Jao, document pannes moteur

Messagede Victor-theophile » Jeu Mai 13, 2021 12:03 am

Je retrouve dans mes docs bateau, un pdf intitulé: "l'atelier panne moteur accessible à tous". Je n'arrive pas à retrouver le site ou j'ai chargé ce document pour vous donner le lien. Je l'ai chargé sur wetransfer:
https://we.tl/t-O7lnRw5mEg
le lien sera valable jusqu'au 19 mai. Cela concerne les Volvo MD. Le document fait 101 pages, il y a pas mal d'informations intéressantes.
Yves Guibert
Victor-theophile
Benetiste Expert

Bateau: Escapade

Messagede gaxefer » Jeu Mai 13, 2021 12:53 am

merci au nom de pablo castaña (châtaigne)
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Jeu Mai 13, 2021 9:18 am

merci a ;) ;) toi pour les docs pour ma part le md volvo est une abreviation justifiee de merde donc j ai renonce a depenser un liard de plus pour tenter de le ranimer
il me sert actuellement de lest et je dors la nuit paisiblement sans que mon banquier me derange pour me dire que je suis a decouvert ;)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Jeu Mai 13, 2021 9:38 am

dans le même genre en un peu plus poussé, j'ai ca
pechalajournée
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Escapade