Au moins vetus, sur la même base, il la monte à l'avant du moteur, en dessous de la courroie qui entraîne l'alternateur et la pompe à eau douce.
Le gros problème que je vois de nos jours est qu'il n'y a plus de moteurs spécifiquement conçus pour la mer en petites puissances qui soient homologués. Le seul que je connais aujourd'hui à vendre conçu pour la mer est le Buhk, qui m'intéressait pour sa solidité et la possibilité d'un démarrage manuel, mais il semble que pour le moment, ils ne sont pas approuvés pour les loisirs non plus en raison de leurs émissions.
L'usage et l'abus de matériaux non conçus pour faire face à un environnement agressif comme la mer (par exemple l'aluminium),Changement de périphériques qui coûtent plus de la moitié d'un nouveau moteur et l'obsolescence programmée (changer le moteur tous les 12 ans) rendent les anciens moteurs en fer (fonte) et directement refroidis par eau. de mer, ayez votre marché pour la vente d'occasion.
Mais je pense que la solution des moteurs hors-bord génère un problème supplémentaire: d'une part, le comportement de poussée et le poids suspendu d'un côté du châssis arrière de notre bateau (cela ne vaut pas la peine de le regarder dans les conditions idéales de manœuvre portuaire ou navigation fluviale) ainsi que la nécessité de disposer d'un stock de carburant hautement inflammable et explosif (essence).
JJ, SANG ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡