Dans la rubrique "petits trous" , j'ai deux questions pour les experts :
1- Dans l'alu : je prévois de poser une poulie latérale (poulie simple à plaquer) au sommet du mat (un peu de coté pour ne pas géner le passage de la drisse de grand voile) pour pouvoir y passer un balancine (et ne plus avoir la baume sur les genoux et la voile sous les pieds quand je rentre au port). Je poserai aussi un taquet en pied de mat pour fixer la balancine. Rien d'original je suppose.
Cest quoi la bonne pratique ? On fixe poulie et taquet avec deux petites vis inox (avec petit pré-trou dans l'alu ), ou avec deux rivets pop ???
2 - Dans la coque : Je prévois aussi d' ajouter un petit "taquet d'écoute" sur le bord (babord arrière à coté du barreur), juste derrière le taquet posé d'origine, pour pouvoir y coincer rapidement l'écoute de grand voile. L'épaisseur et la dureté du plastique à cet endroit est-elle suffisante sur le capelan pour y fixer solidement un accastillage par deux vis inox ?
C'est un point de détail, mais je n'aime pas faire des trous dans un bateau... alors autant bien les faire !