Info sur Evasion 28 avant achat

Info sur Evasion 28 avant achat

Messagede Yann » Jeu Mai 08, 2014 7:07 pm

Bonjour à toutes et tous,
Devant visiter un évasion 28 ce week-end, pouvez-vous me dire les points à vérifier avant l'achat ?
Quelqu'un peut-il me fournir un Scan de l'essai paru dans la revue Voiles et Voiliers n° 67 je crois ? ou de tout autre article ou essai de ce bateau.
Merci Yann
Yann
Mousse
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 12:00 pm
Bateau: Autre

Re: Info sur Evasion 28 avant achat

Messagede vincent » Jeu Mai 08, 2014 8:32 pm

Re !

Pas grand chose à dire, la construction est robuste et plutôt sur-échantillonnée...

A voir, comme pour tout autre bateau et suivant le prix demandé :

- l'état de la bourrique, son entretien, son nombre d'heure...
- l'état des passes-coques
- l'état et l'étanchéité des hublots
- les vaigrages
- le gréement dormant et courant
- l'état des voiles
- l'électronnique du bord

Un bateau à 6.000 € necessitera quelques dépenses là où un à plus de 15.000 € devra être "nickel"...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8453
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Info sur Evasion 28 avant achat

Messagede Yann » Jeu Mai 08, 2014 10:27 pm

Merci pour ces infos,
Je dois le visiter demain, je vous tiendrais au courant des suites de cette visite.
Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/nautisme/656473395.htm?ca=6_s
Qu'en pensez vous ????????
Yann
Mousse
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 12:00 pm
Bateau: Autre

Re: Info sur Evasion 28 avant achat

Messagede philouze » Jeu Mai 08, 2014 10:39 pm

Ca ressemble à un très bon plan vu d'ici. Rien que la remotorisation déjà. Mon evasion 22 a coûté plus cher et sa bourrique est le rc16d d'origine. Par contre tu peux déjà changer la vhf, celle là à l'air conçue pour capter Radio Londres...
philouze
Maitre Benetiste
 
Messages: 774
Inscription: Dim Oct 16, 2011 5:58 pm
Bateau: Evasion

Re: Info sur Evasion 28 avant achat

Messagede admin » Jeu Mai 08, 2014 11:00 pm

philouze a écrit:Ca ressemble à un très bon plan vu d'ici. Rien que la remotorisation déjà. Mon evasion 22 a coûté plus cher et sa bourrique est le rc16d d'origine. Par contre tu peux déjà changer la vhf, celle là à l'air conçue pour capter Radio Londres...


C'est une conduite à droite regardez l'emplacement du volant!

Je trouve le bateau en bon voir très bon état mais je pense qu'un peu de négoce ne peut pas faire de mal... Vérifier l'étanchéité et solidité des chandeliers au niveau liaison avec le pont. Un coup d'oeil aussi sur l'installation électrique (tableau service et moteur)
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:38 pm
Bateau: Autre

Re: Info sur Evasion 28 avant achat

Messagede Yann » Jeu Mai 08, 2014 11:09 pm

Merci de vos avis et commentaires.
Dernières infos reçues du proprio, moteur de 1984 avec 1989 heures, est-ce beaucoup ou bien normal et correct, ce moteur est suivi par un professionnel.
Yann
Yann
Mousse
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 12:00 pm
Bateau: Autre

Re: Info sur Evasion 28 avant achat

Messagede admin » Jeu Mai 08, 2014 11:29 pm

2000h c'est beaucoup et c'est peu. Un diesel ne s'use qu'à l'arret (enfin presque). L'important c'est de savoir si ce moteur a été entretenu correctement. Analyse d'huile? ça coute un peu mais ça renseigne. 2000H sur 30 ans c pas grand chose si les proprios naviguaient toute l'année, c'est beaucoup s'ils naviguaient que deux mois par ans... à voir mais je pense que c'est tout à fait raisonnable.

Peut être que les factures d'entretiens te permettront de voir la régularité de fonctionnement et le suivi du dit moteur.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:38 pm
Bateau: Autre

Re: Info sur Evasion 28 avant achat

Messagede J.J.85 » Ven Mai 09, 2014 8:46 am

2000h pour un nanni c est rien car prevu de memoire pour 25000h tout depend de l entretien , a ce prix la c est cadeau
ne deAmorce jamais un nanni c est hyper galere les injecteurs pompe.de toute maniere l admin que je salue a bien raaison une analyse de l huile te donnera un diagnostique fiable et exaustif, me plait bien ce canott.
va voir un pechou et faislui part de tes inquietudes ssur un moteur qui a 2000h :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21330
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Info sur Evasion 28 avant achat

Messagede Yann » Sam Mai 10, 2014 9:32 pm

Bonjour a tous,
Merci pour vos avis et commentaires, après visite, bateau correct mais moteur et vaigrage ne donnent pas confiance (grosse corrosion, vaigrage piqué d'humidité ...) le jeu de voiles est pratiquement hors d'usage.
Je ne donnerais pas suite.
Encore merci à toutes et tous
Yann
Yann
Mousse
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 12:00 pm
Bateau: Autre

Re: Info sur Evasion 28 avant achat

Messagede philouze » Sam Mai 10, 2014 9:59 pm

Attention il suffit dune seule saison bien humide pour que le vaigrage soit piqué. Mzis c'est vrai que le fait que le proprio se fende pas dun gros nettoyage déjà. ... c'est moyen
philouze
Maitre Benetiste
 
Messages: 774
Inscription: Dim Oct 16, 2011 5:58 pm
Bateau: Evasion


Retourner vers Evasion 28

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités