de Victor-theophile » Mer Juin 05, 2019 11:57 pm
petite aventure coté gréement que l'on change, la boite de Bordeaux qui a fournie le nouveau gréement avec l'ancien comme modèle, s'est planté sur la terminaison de l'étai, cela devrait être rectifié demain. En remontant le nouveau gréement, me vient à l'idée que j'ai du descendre de Bretagne avec une quête avant sur le mât. Le bateau était hyper ardent et dur à la barre. J'avais mis ça sur le compte du sac à patates qui faisait office de GV sans compter absence de barre d'écoute et système à la noix sur le roof empêchant d'aplatir la GV. Le réglage des haubans et le pataras à la bonne dimension qui se retrouve trop long sont un indice fort. On va vite voir avec le nouveau gréement, GV neuve, barre d'écoute plus safran qui retrouve son bénitier. J'espère enfin profité de la stabilité des quilles longues quand les voiles sont bien réglées, je pourrais choisir un pilote automatique en connaissance de cause.
Belle pluie aujourd'hui, dans le Sud-Ouest c'était pas du crachin breton, pas un temps à mettre une bigoudène dehors ou il fallait impérativement qu'elle contourne les flaques sinon juste le haut de la coiffe aurait surnagé. Vendredi, on annonce du 8 avec 10 en rafale, on va attendre samedi pour le départ. Demain montage des lazy-jack et finissions de l'étai largable en dynéma
Yves Guibert